Un monogramme est une forme unique créée en associant plusieurs lettres. Notez que pour créer un monogramme, il faut avoir au moins deux lettres. Une lettre toute seule n'est qu'une lettre, pas un monogramme. Une rangée de lettres alignées les unes à côté des autres ne constitue pas non plus un monogramme.
Le créateur de logo en ligne Hatchful est un outil gratuit qui vous permet de concevoir votre propre logo. Ce créateur de logo vous offre un choix varié de graphismes professionnels de logos à personnaliser.
Cet outil gratuit, permet de créer des logos sans faire appel à une société de design. Logogenie répond à un besoin : Créer des logos pas cher pour des artisans, commercants, auto-entrepreneurs... Avec logogenie.fr, dessinez vous-même le logo de votre établissement selon vos goûts, facilement et gratuitement.
Cliquez sur Insérer > informations professionnelles > informations professionnelles supplémentaires. Sous Logos,cliquez sur la conception de logo de votre choix, sélectionnez les options de graphique et de texte de votre choix (par exemple, deux lignes de texte avec le logo), puis cliquez sur Insérer.
Votre logo permet la mémorisation et la notoriété de votre entreprise. Quand vos clients ou vos futurs clients voient votre charte graphique, ils savent qu'ils sont en présence d'un de VOS supports de communication ! L'idéal est de créer un logo dont tout le monde se souvient, ou au moins qui permet de vous identifier.
Exemples : Arial, Helvetica, Roboto. Les scriptes sont des polices d'écriture naturalistes basées sur la fluidité des lignes de l'écriture manuscrite. Elles peuvent afficher un style calligraphique décoratif ou un style libre, imitant l'écriture à la main. Exemples : Freebooter, Brush, Script, Scriptina.
Photoshop, Illustrator, Gimp, Inkscape… petit tour d'horizon des logiciels gratuits et payants pour la création graphique. La quasi-majorité des logiciels de création graphique permettent aujourd'hui de créer facilement un logo, construire une identité visuelle.
Mémorisable : le bon logo doit être reconnaissable par son graphisme et instantanément mémorisable pour les valeurs de l'entreprise qu'il porte. On a trop souvent tendance à dire qu'un logo dans la simplicité vaut mieux qu'un logo complexe pour la mémorisation.
Le logo combiné est l'un des plus populaires auprès des entreprises, il est composé d'un symbole ainsi que d'un ou plusieurs mots qui, la plupart du temps, sont le nom de l'entreprise. C'est ce qui le rend si simple à identifier et à associer.
Les logos mascotte sont, comme leur nom l'indique, des logos comportant principalement des mascottes ou des personnages illustrés amusants, un peu comme dans les dessins animés. Ce type de logo est un porte-parole fort de la marque, et fait souvent office d'”ambassadeur de marque” pour une entreprise.
De plus, il s'agira probablement d'un graphiste que vous aurez choisi, qui possèdera une expérience certaine et qui sera en mesure de vous proposer un logo original et unique. Le désavantage relatif à cette option est que le graphiste indépendant est souvent seul dans la conception.
Lancé en 2013, Canva est un outil de design et de publication en ligne dont la mission est de permettre à chacun dans le monde de concevoir ce qu'il souhaite et de publier où il le souhaite.
1. Wix, le meilleur créateur de logo (gratuit) Si vous cherchez à créer un logo gratuit, la meilleure solution qui s'offre à vous est sans aucun doute de vous tourner vers le créateur de sites Wix. Ce service a vu le jour en 2006, ce qui lui confère une expérience considérable.
Looka est une plateforme de création de logos et de kits de marque populaire et facile à utiliser, que vous pouvez utiliser pour concevoir votre logo ainsi que tous les autres supports de marque nécessaires.
Pour créer un logo facilement sur Photoshop, il faut ouvrir le logiciel, créer un nouveau document et rentrer des paramètres : Le nom du projet. La largeur et hauteur du document : ici en pixels pour l'unité, nous avons mis 1500 par 1500 pour avoir une bonne qualité de logo.
Gimp est un logiciel de retouche photo multi-plateforme puissant et gratuit. Il est reconnu par les plus enthousiastes comme une bonne alternative à l'excellent mais onéreux Photoshop. Il peut être utilisé comme un logiciel de retouche photo, comme un outil de peinture, ou encore pour convertir des formats d'images.
1. Polya. Inspirée du style low poly (maillage polygonal utilisé dans la modélisation 3D), la police d'écriture Polya d'Adrien Coquet est épatante : une typo tendance bold à l'aspect léger et aéré. Tendance et très efficace !
CARDINAL. La calligraphie a toujours été la plus élégante des polices, toujours.
Votre logo incarne votre image et représente le socle de votre identité visuelle. L'objectif principal est d'amener le public à mémoriser rapidement et efficacement cette image graphique symbolisant votre entreprise.
Bien que l'objectif premier d'un logo soit l'identité, il peut également être utilisé pour communiquer des messages et des valeurs de marque importants.