En effet, pour réussir votre maquillage punk, vous devez avoir un teint impeccable. Il est recommandé d'opter pour un fond de teint fluide waterproof offrant une couverture légère et un rendu mat. De même, la matière fluide de votre choix doit apporter un effet naturel et de la luminosité à tout votre visage.
Optez pour des fards à paupières noirs, gris ou violets profonds. Utilisez une palette de fards à paupières pour créer un maquillage goth au regard sombre. Appliquez une teinte plus claire sur l'ensemble de la paupière et estompez une teinte plus foncée dans le creux de l'œil pour créer de la profondeur.
Il suffit d'un rouge à lèvres (rouge) qu'on applique sur les lèvres et sur les paupières. Après avoir mis une base de maquillage sur les paupières, on vient déposer la matière par-dessus à l'aide d'un pinceau en veillant à obtenir un rendu homogène. Pour finir, on tapote un peu de poudre libre pour fixer le tout.
Si vos yeux sont marron foncé, les couleurs de fard à paupières foncées et intenses sont faites pour vous. Portez des poudres gris anthracite, violet ou vert sombre. Pour ouvrir le regard, illuminez le coin interne de vos yeux avec des couleurs plus claires, irisées ou nacrées.
Pour les yeux noirs, on reste fan d'un maquillage charbonneux ou d'un smoky-eyes sombres. Les ombres à paupières qui vous iront le mieux si vous avez les yeux noirs sont : Les teintes Bleu de Minuit et Scarabée d'Or du Yeux Paint Ombre à Paupières Scintillant Violette_FR.
Vous pouvez utiliser une poudre bien blanche, pour donner un teint livide à votre visage. Après le visage, on passe ensuite aux yeux, qui sont au centre de ce make-up. Commencez par déposer du fard gras noir sur toute la paupière mobile. Étirez la matière jusqu'à donner un effet "smoky" noir au regard.
Si on porte une petite robe noire pour sortir, on peut appuyer plus le maquillage des lèvres avec un rouge profond ou on mise sur une touche de brillance avec un gloss. Pour accessoiriser une tenue habillée, on opte donc pour un make up nude, ultra féminin, discret et sophistiqué.
Les festivalières les plus timides opteront pour un maquillage simple et épuré avec quelques strass et un glow incandescent. Les autres, s'en donneront à cœur joie et oseront mêler paillettes, couleurs flashy, rouges à lèvres excentriques, manucures atypiques, sans oublier les coiffures déjantées.
Utilisez un fard à paupières rose, orange ou jaune pour créer une base, puis ajoutez des paillettes pour un effet éblouissant. N'oubliez pas d'appliquer une base de fard à paupières pour que le maquillage tienne toute la journée. Utilisez un mascara volumateur pour un effet yeux de biche.
C'est un maquillage plus intense pour une occasion particulière comme un mariage, un cocktail ou une soirée dansante, adapté à la forme de votre visage, la couleur de vos yeux et de vos cheveux, et aussi à votre tenue. Contrairement à un Maquillage Jour, un Maquillage Soir se doit d'être plus résistant.
Un maquillage sophistiqué est réussi et fait sensation à condition qu'autour tout soit impeccable. Cela commence par une manucure parfaite ! Vous pouvez assortir vos ongles à votre bouche en optant pour du rouge. Pour sublimer votre make-up sophistiqué, soignez votre coiffure.
Avec votre mascara bleu, il est préférable d'opter pour un teint frais, un fard à paupières subtil et un rouge à lèvres nude. Cette combinaison maquillage sera parfaite pour être jolie et tendance cette saison !
Le port d'un rouge à lèvres liquide est un excellent moyen d'ajouter une touche de couleur à votre maquillage pour robe noire. Je vous recommande de choisir un rouge à lèvres liquide à couleur longue tenue pour une bouche parfaite, qui contraste joliment avec la simplicité chic de votre tenue.
L'astuce ? Venir créer une ombre sous la mâchoire pour l'affiner. Avec un gros pinceau, prélevez un peu de poudre plus foncée, à étaler le long de la mâchoire et au niveau des maxillaires avec le tranchant du pinceau. Veillez à créer un « contour » avec une poudre transparente pour atténuer la démarcation.
Les étapes de création d'un maquillage de zombie
Appliquez un fond de teint clair pour un effet zombie. Recouvrez tout le visage et pensez aux parties visibles comme le cou, la nuque ou les oreilles. Poudrez au pinceau avec la poudre blanche pour matifier. Entourez les yeux.
RÉALISEZ LA BOUCHE
Pour réaliser la bouche du vampire avec un effet "dents de vampire" : Commencez par dessiner deux petits triangles sur la lèvre inférieure pour les dents. Appliquer du fard noir sur les lèvres, en laissant les deux petits triangles vides (vous metterz du blanc après pour els faire ressortir).
En cas de visage fatigué, nous vous conseillons de ne pas faire un maquillage trop foncé sur les yeux mais de mettre plus en valeur votre bouche pour donner un coup de frais et détourner l'attention sur la bouche avec une couleur lumineuse.
Un style noir et blanc doit s'accorder avec un maquillage léger avec des tonalités roses. Tour d'horizon de la trousse make-up idéale avec des produits Sephora, Rimmel, Bar Minerals, Roche-Posay, Givenchy, Giorgio Armany, Givenchy et Lancôme.
Pour suivre avec votre total look gris, on vous conseille un maquillage sophistiqué dans des tons « fruits des bois ». Gourmande, cette palette de teintes égaillera le gris de votre tenue. La technique: Sur les paupières réalisez un dégradé de roses : rose clair, taupe, vieux rose et lie de vin mat.
Si vos veines sont de couleur bleue, vous avez probablement un sous-ton froid. C'est donc des rouges à lèvres aux couleurs froides qui seront les plus adaptés. Si vous avez les veines de couleur vertes, vous avez des sous-tons chauds. Les couleurs avec des nuances de jaune orangé vous iront très bien.
Misez sur des teintes cuivrées, bordeaux, grises, bleues et même or, pour un résultat à la pointe de la mode ! Si toutes les couleurs vous vont, évitez tout de même les couleurs trop froides comme le turquoise, l'argent ou le vert qui feront ressortir le blanc de l'oeil, ce qui donnera un aspect fade à votre regard.
Pour les yeux verts, il n'y a rien de mieux qu'un mascara brun, bordeaux, aubergine ou même violet foncé. Alors que les yeux aux couleurs cendrées privilégieront le mascara gris, les yeux marrons et noirs se tourneront plus vers un mascara noir, bleu ou vert.
Le rose va adoucir les yeux marron tandis que le prune va intensifier le regard. Les nuances métalliques font pétiller votre iris. Enfin, on vous conseille d'éviter les teintes trop froides. Par exemple, si vous aimez le vert, choisissez plutôt un kaki ou un vert sapin.
D'abord, réveillez votre peau le matin en tapotant votre visage. Passez ensuite une lotion tonifiante avec l'aide d'un coton. Celle-ci aura un effet astringent (elle resserre les pores), permet de tonifier et de réguler le sébum. Votre teint sera alors plus lumineux et plus éclatant.
Le verdict ? Certaines l'utilisent pour se camoufler, d'autres pour séduire. « Pour les premières, le maquillage est un allié dans la gestion du stress, il réduit son impact. » Une certitude : quand on fait attention à son paraître, on obtient un regard positif de l'autre, qui donne de l'assurance.