Mélangez 1 blanc d'œuf avec 1 cuillère à café de jus de citron frais. Prenez ensuite un pinceau et appliquez le mélange sur votre visage, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Posez délicatement un mouchoir en papier sur la solution et tamponnez un peu plus du masque par-dessus pour le maintenir en place.
Mélangez 1 cuillerée à soupe de miel et 2 cuillerées à café de jus de citron. Appliquez et laissez agir pendant 15 min, puis rincez à l'eau chaude. L'acide citrique dans le citron éliminera les points noirs et va accélérera la cicatrisation.
Masque anti points noirs au charbon végétal
Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café de charbon végétal actif avec 1 cuillère à café de gel d'aloe vera jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Appliquez votre masque visage à l'aide d'un pinceau sur les zones dédiées (nez, menton…).
battez un blanc d'œuf ; ajoutez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à soupe de jus de citron ; mélangez pour avoir une pâte homogène et appliquez sur votre visage ; laissez poser ce masque visage maison 15 minutes avant de rincer.
Mélangez 1 blanc d'œuf avec 1 cuillère à café de jus de citron frais. Prenez ensuite un pinceau et appliquez le mélange sur votre visage, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Posez délicatement un mouchoir en papier sur la solution et tamponnez un peu plus du masque par-dessus pour le maintenir en place.
Pour un gommage maison à base de sel, rien de plus simple : mélangez dans un bol à café 4 cuillères à soupe de sel fin et 2 cuillères à café d'huile d'olive. Appliquez sur la peau en délicats mouvements circulaires et rincez à l'eau claire.
Mélangez ou battez votre blanc d'œuf jusqu'à ce que cela ait la consistance d'une mousse légère. Avec le pinceau, répartissez la mousse sur votre visage. Déposez ensuite des mouchoirs dessus, et laissez poser pendant 30 minutes. Vous pouvez ensuite rincer le masque avec de l'eau tiède.
1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquez sur le visage et on laisse reposer 20 minutes. Rincez abondamment avec de l'eau tiède puis de l'eau froide pour resserrer les pores et éliminer l'effet pores dilatés.
On applique un coton imbibé d'eau chaude pour ouvrir légèrement les pores des zones concernées tel que le nez, et le menton par exemple. On mélange une noix de dentifrice à une cuillère à café de sel ou de bicarbonate de soude et on ajoute un peau d'eau pour créer une pate homogène. On retire le coton imbibé.
Mélangez une cuillère à soupe d'un sucre à grains fins avec une demi-cuillère à soupe d'huile végétale. Choisissez une huile spécifique pour votre type de peau comme l' huile d'amande douce ou bien l'huile de jojoba. Appliquez ce gommage visage fait maison sur votre peau et massez très doucement.
Notre must-have : une crème contenant de l'acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle. Ces derniers vont tuer les bactéries responsables de l'apparition du maudit bouton et vont favoriser le renouvellement des cellules de l'épiderme. Appliquez-en une petite noix sur la zone concernée et laissez poser toute la nuit.
Pour enlever un bouton d'acné disgracieux il vous suffit d'appliquer sur votre bouton un demi citron pendant 5 min puis de rincez à l'eau et au savon .
Le bicarbonate
L'action exfoliante du bicarbonate est très efficace contre les points noirs. Mélangez deux cuillerées à soupe de poudre avec un demi-jus de citron pour former une pâte épaisse. Appliquez-la sur les zones à traiter et laissez reposer pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau froide.
- trempez un coton dans du jus de citron fraîchement pressé. - tamponnez doucement sur le bouton avec. - rincez le matin avant de vous hydrater la peau.
Mélangez l'eau, l'huile de baie d'églantier et le miel dans un bol. Trempez doucement vos mouchoirs dans le bol jusqu'à ce qu'ils soient complètement imprégnés. Appliquez les mouchoirs sur votre visage en pressant légèrement. Laissez les feuilles imbibées de produit agir sur votre peau pendant 10-15 minutes.
La différence est que la peau ne nécessite pas un nettoyage en profondeur comme le soir, car c'est détérioré le film hydrolipidique pouvant alors engendrer déshydratation, sécheresse cutanée et autres problèmes de peau, et c'est aussi privé la peau d'une barrière de protection naturelle contre les agressions ...
Le sébum est essentiel à la santé de notre peau. À partir du moment où la peau est nettoyée plusieurs fois par jour, son film hydrolipidique est détérioré.
Les masques à l'argile sont aussi très efficaces contre les points noirs et les imperfections de manière générale. L'argile (verte, rose, blanche, ou rouge) purifie la peau, absorbe l'excès de sébum et régule les brillances. Enfin, les patchs purifiants sont ultra pratiques pour cibler des zones précises du visage.
Le citron, un allié naturel anti-points noirs
Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron à deux blancs d'œuf légèrement battus, et appliquez le masque sur votre visage du bout des doigts. Rincez à l'eau tiède après une dizaine de minutes. Votre peau sera visiblement plus nette.
Le sucre est idéal pour retrouver une peau satinée et un teint éclatant. Combiné à d'autres produits comme l'eau, le miel ou encore les huiles végétales, le sucre peut être utilisé comme gommage pour le visage comme pour le corps sans aucun risque.
Pour faire un gommage au sucre pour le visage, il vous suffit de mélanger : Une cuillère à soupe de sucre fin. Choisissez-le très fin, de type sucre semoule, pour ne pas agresser la peau. Une cuillère à soupe d'huile végétale, de préférence biologique : huile d'olive, de noisette, d'amande douce, de macadamia.
On mélange dans un bol un kiwi bien mûr écrasé, une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe de yaourt nature. Vous obtiendrez une mixture prête pour un gommage enzymatique, c'est-à-dire composée d'acides. Pas besoin de masser, il suffit de laisser poser 15 à 20 minutes avant de rincer.