Le prix du service d'accompagnement dépend à la fois du nombre d'enfants et de la durée du trajet. Ce service est proposé vers plus de 120 gares à partir de 35€ (en complément du billet de train) pour les trajets de moins de 2h30, et à partir de 44€ pour les trajets de plus de 2h30.
à votre domicile : un accompagnateur vient vous chercher et vous emmène à la gare en véhicule dédié. Il s'assure que tout est en ordre et prend en charge vos bagages. en gare : votre accompagnateur valide votre billet, s'occupe de vos achats de dernière minute et vous guide jusqu'à votre place à bord du train.
Vous êtes en situation de handicap ou de mobilité réduite et vous souhaitez profiter des services d'assistance en gare lors de votre prochain voyage ? Rendez-vous sur la page d'information sur les Services d'Assistance proposés par les transporteurs et SNCF Gares & Connexions.
Téléchargez l'application. Junior & Cie, service TGV INOUI, accompagne les enfants de 4 à 14 ans qui doivent voyager seuls en train. Le service propose une application dédiée aux parents.
Faire voyager son enfant seul pendant les vacances est un casse-tête résolu par KidyGo. La plateforme permet de faire accompagner son enfant par un kidysitters en train, en bus ou en avion. Elle vient compléter le service d'accompagnement des enfants de moins de 14 ans de la SNCF.
Cependant, nous précise la compagnie, « en cas de nécessité et selon la situation, il peut être possible au cas par cas de permettre à un accompagnant d'accompagner certains voyageurs à leur voiture, par exemple une personne très âgée, un adulte seul avec enfant en bas âge ou une personne avec poussette ».
Pour les réservations effectuées sur internet et auprès du 3635 (service gratuit + prix d'un appel), les paiements doivent être effectués par carte bancaire. Combien coûte le service Junior & Cie ?
Tout d'abord, il faut savoir que les enfants mineurs de moins de 12 ans ne peuvent pas voyager seuls en train. Il devront obligatoirement être accompagnés d'un adulte. Il s'agit là de mesure de sécurité. C'est pourquoi la SNCF a mis en place le service d'accompagnement Junior & Cie SNCF.
Le service d'accompagnement mis en place par la SNCF pendant les périodes de vacances scolaires et les week-ends vous permet de faire voyager seul l'enfant âgé de 4 à 14 ans. Au départ en gare, l'enfant est pris en charge au point d'accueil « JUNIOR & Cie » de la gare.
Un mineur ne peut pas voyager uniquement avec le livret de famille. Tout comme un adulte, il devra être en possession soit d'une carte nationale d'identité, soit d'un passeport, tous deux, bien évidemment, en cours de validité.
accompagnateur, accompagnatrice
Personne qui accompagne dans ses déplacements un groupe de touristes pour régler les problèmes matériels au cours du voyage. 3. Personne qui accompagne, avec la voix ou avec un instrument, la partie principale d'un morceau de musique.
Naviguer dans nos FAQ. Junior & Cie est un service d'accompagnement en groupe, pour vos enfants de 4 à 14 ans qui voyagent seuls. Vos enfants sont pris en charge pendant toute la durée du voyage, du départ à l'arrivée en gare. Le groupe est encadré par un ou plusieurs accompagnateurs diplômés.
Le service Junior & Cie, proposé par TGV INOUI, prend en charge les enfants de 4 à 14 ans inclus de la gare de départ jusqu'à la gare d'arrivée.
Le numéro d'information Transilien SNCF (service gratuit + prix d'un appel local) au 36 58. Vous pouvez également contacter le Service Client Transilien via le fil Twitter @TransilienSav ou le formulaire en ligne.
Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).
Le service UM est une option payante à ajouter aux détails de la réservation du voyageur, sans quoi l'accès lui sera refusé s'il n'a pas l'âge requis pour monter à bord sans un adulte.
L'e-billet Junior & Cie est échangeable et remboursable sans retenue jusqu'à 16 jours avant le départ du train. Entre 15 jours et 4 jours inclus avant le départ, des frais de 10 euros par enfant et par trajet sont appliqués. Il n'est ni échangeable, ni remboursable passé ce délai.
"Si vous prenez un train plus tôt mais que celui-ci répond aux mêmes conditions de transport, il n'y aura pas d'amende, précise-t-il. Par exemple, si vous prenez un TER Rémi Tours-Blois, à un autre horaire que celui de votre billet, cela passera." Idem si vous prenez un TGV pour un autre, si les tarifs sont les mêmes.
Il est nécessaire de réserver le service au moins 48h avant son départ. Pour ce faire, les clients peuvent contacter "Accès Plus" par téléphone au 36 35 (service gratuit + prix appel) ou sur le site : www. oui. sncf (accéder au formulaire de réservation Accès Plus).
Selon votre situation, les réductions sont ensuite variables : Vous avez 50% de réduction si vous possédez une carte d'invalidité avec une barre bleue. La barre bleue correspond à un taux d'invalidité compris entre 25 et 45%. Vous avez 75% de réduction si vous possédez une carte d'invalidité avec une barre rouge.