Le Master au Royaume-Uni se fait presque toujours en 1 an et équivaut un Master 2 en France. Il existe deux types de Masters : vous pouvez choisir d'approfondir la spécialité que vous avez étudié pendant votre Bachelor (Licence) ; ou alors, vous pouvez acquérir de nouvelles compétences.
La sélection des étudiants se fait sur dossier. Vous pouvez soit vous inscrire sur UKPASS, le système qui centralise les candidatures aux diplômes de master et doctorat, soit postuler directement auprès de l'université visée si celle-ci n'a pas encore rejoint UKPASS.
Le Bachelor of Honor : c'est un diplôme de niveau bac + 4 et l'équivalent du Master 1 français. Il offre 60 crédits supplémentaires par rapport au Bachelor. C'est le vrai premier point de sortie de l'université pour les étudiants anglais.
Depuis la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, tous les étudiants français qui viennent étudier dans le pays après le 1er janvier 2021 devront faire une demande de visa. À noter que l'inscription commence dès le mois de novembre et se prolonge jusqu'à mi-janvier.
Pour s'inscrire dans une université d'Angleterre, les démarches administratives doivent être réalisées sur le site internet UCAS (Universities and Colleges Admissions Service). C'est en quelque sorte l'équivalent de Parcoursup.
La réponse est très simple. Pour aller étudier en Angleterre gratuitement, l'étudiant étranger doit obtenir une bourse d'étude au Royaume-Uni (une aide financière).
Pour partir étudier au Royaume-Uni, les étudiants européens doivent se conformer aux exigences des universités britanniques quant au niveau d'anglais requis (niveau C1 minimum) et au certificat indispensable au dossier d'admission, qui doit être rempli via le portail UCAS.com, système APB britannique avec candidature ...
Pour permettre aux étudiants de financer plus facilement leurs études, le gouvernement anglais a mis en place des prêts étudiants ayant pour but de couvrir l'intégralité des frais d'inscriptions pour votre dipôme, que vous remboursez une fois le diplôme terminé, et un emploi vous rapportant au minimum 21 000£ par an en ...
Pour pouvoir postuler aux offres de bourse d'étude au Royaume-Uni (Angleterre) et obtenir sa bourse, il faut généralement êtes étudiant en plein temps dans une université de votre pays , ensuite il faut demander et obtenir une admission confirmée auprès d'une université du Royaume-Uni (Angleterre) .
En règle générale, les étudiants internationaux entrent au Royaume-Uni avec un « visa de niveau 4 » pour un programme d'études complet. Les étudiants qui étudient l'anglais ou suivent des cours de formation peuvent demander un visa d'études à court terme.
La reconnaissance des diplômes français en Angleterre
Le diplôme français est reconnu dans la majorité des pays d'Europe, surtout ceux qui font partie de l'Union européenne (UE).
L'équivalent du baccalauréat aux États-Unis est le "high school diploma". En Grande-Bretagne, il s'agit du "British A-level". Dans les deux cas, une licence et tout diplôme à bac+3 peuvent se traduire par "Bachelor's degree", un master (bac+5) par un "Master's degree".
La rentrée officielle dépend des universités mais elle commence couramment autour de la mi-septembre pour les étudiants, voir début octobre pour certaines universités comme Oxford, et parfois une semaine avant pour les étudiants étrangers.
Une réputation d'excellence académique
L'Angleterre fait partie des pays les plus influents sur le plan académique. En 2021, 22 universités anglaises figuraient parmi les 200 meilleures universités au monde ! (Classement QS 2021). Impossible de parler de l'Angleterre sans citer Oxford et Cambridge.
Partez étudier à Londres avec Study Experience ! Mais comment se passe les inscriptions justement ? Vous pouvez envoyer directement un dossier aux universités concernées, mais le plus simple reste de passer par le site internet UCAS, qui gère l'ensemble des inscriptions au Royaume-Uni du niveau bac à bac +4.
La Bourse de New York, ou NYSE (New York Stock Exchange), ou Bourse de Wall Street, est considérée comme la plus grande place boursière mondiale (1). Elle a connu quelques événements dramatiques, dont le krach de 1929.
Le Chevening Scholarship est un programme prestigieux qui permet aux étrangers de préparer un Master ou une formation de courte durée au Royaume-Uni. Le programme est financé par le Ministère britannique des Affaires Étrangères.
Les boursiers doivent commencer leurs études ou leurs recherches entre le 1er août 2022 et le 1er février 2023. Pour toutes questions, veuillez envoyer vos demandes à: [email protected].
Vous pouvez postuler pour une bourse d'études Gates Cambridge si vous êtes : Un citoyen de n'importe quel pays en dehors du Royaume-Uni. Vous comptez postuler pour un des cours d'études résidentiels à plein temps à l'Université de Cambridge : Doctorat, Master, MLitt ou un cours de troisième cycle d'un an.
Pour bénéficier de la bourse, vos revenus ne doivent pas dépasser un certain plafond. Pour l'année universitaire 2022-2023, les revenus retenus sont ceux perçus en 2020 (avis fiscal de 2021) par la famille ou le tuteur légal.
L'IELTS évalue quatre compétences-clés : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale. L'examen évalue ainsi avec précision le niveau d'anglais de ses candidats.
Le TOEFL est l'examen d'anglais le plus connu et le plus reconnu à travers le monde, même si les universités de certains pays, comme notamment au Royaume Uni, lui préfèrent l'IELTS, jugé plus fiable.
Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) est LE diplôme par excellence, reconnu par les plus grande école au monde. Il s'agit en effet d'un test d'anglais qui permet d'évaluer ta capacité à communiquer en anglais.