Bonjour à toutes et à tous, Je vous écris ce mail pour vous dire que je quitte l'entreprise pour de nouveaux projets. Je tiens à vous remercier pour ces années passées ensemble, pour votre accueil et votre professionnalisme. J'ai apprécié travailler avec vous et j'ai beaucoup appris à vos côtés.
Privilégiez les formulations claires comme « Message de départ » ; « Au revoir à tous » ; « Je pars à la retraite » ; « Je m'en vais » ou bien encore « Invitation à mon pot de départ ». Si vous souhaitez adopter un ton amical et que la culture de votre entreprise le permet, rien ne vous empêche de le faire.
Chers collègues, Je quitterai mes fonctions en date du [insérer la date] pour un nouveau challenge professionnel. Je remercie toutes celles et ceux avec qui j'ai travaillé ces 3 dernières années.
J'ai été très content de partager le projet d'entreprise avec vous et très fier des différents succès que nous avons pu vivre ensemble. Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos projets aussi bien personnels que professionnels. À très bientôt et au plaisir de se revoir.
Nous n'avons pas eu l'occasion de travailler longtemps ensemble mais je sais déjà que je vais regretter ton départ. Nouveaux horizons, nouvelles opportunités, nouveaux défis : ils n'attendent plus que toi. Mais reviens-vite nous faire un coucou !
A la prochaine. Semblable à l'expression précédente (à bientôt), «à la prochaine» est le moyen de dire au revoir en français dans une situation informelle. Cette expression française signifie «jusqu'à la prochaine fois». Cela peut être dans 2 jours, dans une semaine ou plus tard dans le temps.
Bonjour à toutes et à tous, Je vous écris ce mail pour vous dire que je quitte l'entreprise pour de nouveaux projets. Je tiens à vous remercier pour ces années passées ensemble, pour votre accueil et votre professionnalisme. J'ai apprécié travailler avec vous et j'ai beaucoup appris à vos côtés.
Courant : À bientôt ; à très bientôt ; au plaisir de se revoir ; à plus tard ; à une prochaine fois. Familier : à la prochaine ; salut, à très vite ; à plus tard ; à la revoyure ; à plus ; tchao ; à un de ces quatre (sous-entendu, à un de ces quatre matins, c'est-à-dire : très bientôt).
On écrit « aurevoir » : on peut aussi l'écrire en un seul mot. Dans ce cas, « aurevoir » est l'équivalent de la locution nominalisée. Ce nom commun désigne ainsi l'acte de dire au revoir (voir la définition complète), et s'accorde en nombre. On n'écrira cependant jamais aurevoire avec un -e.
En attendant de revoir ton visage, je te dis « Au revoir » ! Que la chance soit de ton côté jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu veux dans la vie. Je te souhaite plein de bonnes choses. Je te dis « Au revoir », mais aussi « À très bientôt » !
Vos efforts ne passent pas inaperçus. Merci pour votre aide et votre soutien. Vous êtes vraiment un atout pour notre équipe et pour toute l'organisation. Votre éthique de travail et votre implication sont admirables, nous avons de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi dévoué que vous à bord !
Lorsque vous souhaitez démissionner, optez pour une démission écrite sous forme de lettre, afin de garder une preuve de votre acte de démission. En ce sens, envoyez votre lettre de démission par courrier recommandé avec accusé de réception.
N'attendez surtout pas votre dernier jour de travail pour envoyer votre message, faites-le quelques jours avant. De cette manière, vos collègues auront suffisamment de temps pour vous saluer en personne et éventuellement vous remettre un cadeau de départ.
Je t'aime ! Reviens-moi bientôt ! Nous débutons une relation à distance, mais cela ne veut pas dire que tu seras loin de moi. Je voulais que tu saches que tu resteras toujours dans mon esprit et mon cœur.
En deux mots, sans trait d'union, même dans l'emploi substantif : ce n'est qu'un au revoir. - Plur. : des au revoir.
Voilà pourquoi elle énonce de préférer: «à bientôt, avec plaisir», ou «je vous reverrai avec plaisir», ou encore, si l'on y tient, «au plaisir de vous revoir».
À tout de suite ! À tout à l'heure ! À bientôt ! Adieu !
« Chers collègues, comme vous le savez, mon contrat se termine le 5 juillet. Avant mon départ, je tenais à vous dire merci pour tout ce que vous avez fait pour moi ! Vous avez été une équipe formidable, avec laquelle j'étais heureuse de travailler chaque jour. Vous m'avez permis d'apprendre rapidement et efficacement.
Le mot « goodbye » est en effet une tournure assez formelle pour dire « au revoir ». Dans un contexte plus décontracté, on dira plus simplement « bye ». Take care – Bien que l'on puisse employer cette expression entre amis de manière informelle, on l'emploiera plus généralement avec des étrangers.
Difficultés. Un dîner d'adieux (au pluriel), de préférence à un dîner d'adieu, puisqu'on y fait ses adieux (et non un adieu, son adieu). Mais un mot d'adieu, un discours d'adieu (au singulier) si l'on considère qu'on y fait un adieu, son adieu. On écrit toujours sans adieu (au singulier).