Monter 20 mailles. Tricoter 2 rangs en jersey endroit. Les augmentations vont être placées pour former un petit ventre rebondi. Au rang 3, répartir 13 augmentations comme suit: 4m end, *1 jeté, 1 m end*, répéter de * à *et terminer le rang par 1 jeté, 4 m endroit.
5 choses à savoir avant de tricoter un doudou
Choisissez une matière hypoallergénique comme le coton, l'alpaga ou encore le mérinos. Savoir faire des augmentations et diminutions afin de réaliser des formes. Maîtriser les points de base comme le point mousse et le jersey. Savoir assembler et coudre.
Dessinez le profil (c'est-à-dire la vue sur le côté) de la tête que vous voulez créer pour votre ours. Découpez deux morceaux de la même forme. Ensuite, cousez-les ensemble du cou jusqu'au nez. Découpez le gousset pour faire la tête.
Le fil le plus adapté à la réalisation des amigurumis est le coton à crocheter. Il est résistant, décliné dans une large gamme de couleurs et souvent d'un bon rapport qualité / prix. Il est lavable en machine ce qui en fait un atout pour les doudous réalisé pour les enfants.
Pour ce faire, vous devez dessiner sur un papier l'animal à la forme de votre choix. Ou vous pouvez tout simplement imprimer l'image de cet animal selon les dimensions souhaitées de la peluche et le découper. Ensuite, tracer l'image sur le tissu choisi.
Commencez par dessiner le patron de votre nounours sur une feuille blanche. Lorsque le patron sera dessiné, découpez le et posez le sur votre feutrine. Vous devrez redessiner le patron en suivant les contours. Faites deux paires de nounours sur votre feutrine pour obtenir un nounours complet.
Faites passer l'aiguille du côté où vous avez commencé vers l'autre côté de la déchirure. Faites passer le fil par le dessus du tissu, vers l'intérieur de la peluche. Ramenez l'aiguille du côté où vous avez commencé, puis faites-la une nouvelle fois passer de l'intérieur vers l'extérieur.
Pour tricoter le doudou pingouin :
Le corps, les pattes et les ailes du pingouin sont tricotés en jersey end. et au jacquard en suivant les différents diagrammes. Chaque carré correspond à 1 maille et 1 rang. Les décrochements vers l'extérieur correspondent à des augm.
Lapin : Avec quelques petites gouttes de colle chaude, fixez les yeux et le nez sur le petit pompon. Faites le même avec les oreilles et appuyez pendant quelques petits instants. Une fois la colle froide, collez la tête du lapin sur le corps et le tour est joué.
Choix de la laine : Choisissez une matière hypoallergénique comme le coton, l'alpaga ou encore l'acrylique. Augmentations et diminutions : Pour un grand nombre de modèles, il vous faudra maitriser les diminutions ou augmentations afin de réaliser des formes.
REMBOURRAGE DE JOUETS EN COTON
Il s agit du remplissage le plus commun mais aussi le plus conseillé. Le coton est une fibre naturelle d'origine végétale. C'est un matériau de rembourrage doux, pelucheux et léger.
Le coton. L'un des rembourrages les plus utilisé avec le polyester. Naturel et sans odeur, le coton est une matière respirante et qui peut être lavé jusqu'à 40° en machine, ce qui en fait une bonne matière pour le rembourrage de votre peluche.
Un peu au-dessus du talon, découpez votre chaussette en faisant en sorte que les deux extrémités remontent un peu (pour faire les oreilles de la chouette). 2) Retournez la chaussette et cousez la longueur que vous venez de couper. 3) Remettez la chaussette à l'endroit et bourrez-la avec la mousse.
Si vous posez simplement les extrémités de fil sur les mailles non travaillés et que vous crochetez les mailles (“par dessus” l'extrémité) comme vous le feriez normalement, cela vous fait gagner beaucoup de temps.
Pour bien apprendre le crochet, il suffit de s'entraîner à former une chaînette et de réaliser des rangs dans l'un ou l'autre point. N'oubliez pas qu'en bout de rang, il faut réaliser une ou plusieurs mailles en l'air pour aborder le rang suivant, de manière à rattraper la hauteur du point qui va être crocheté.
Avec des restes de laine, vous pouvez tricoter des mitaines ou des bonnets et en faire profiter des personnes dans le besoin. Vous trouverez dans la tricothèque des mitaines qui ne demandent que très peu de fils et un modèle de bonnet. L'association « Le tricot pour les sans-abris » peut vous aider à vous lancer.
Pour réparer un trou dans un pull, il est nécessaire d'utiliser un point main ou de remailler. Il faut rapprocher les bords du trou ou reformer les mailles manquantes en utilisant un fil identique ou ce qui s'en rapproche le plus et venir tricoter jusqu'à ce que le trou disparaisse.
La technique de réparation consiste à reformer chaque maille avec une aiguille à tapisserie, en allant du fil tiré vers l'extrémité de l'accroc. C'est délicat, un peu fastidieux, mais ça marche.
La laine « Baby Alpaga » qui provient de la laine des bébés est incontestablement plus douce que celle issue des toisons des adultes.