Le refus d'une transaction en ligne peut s'expliquer de deux manières : Si la Protection Internet de votre carte est activée, le numéro présent sur votre carte bancaire physique ne peut pas en principe être utilisé sur un site marchand (hors SNCF et hôtels)*.
Vous avez dépassé votre plafond.
Si vous avez fait un achat important et atteint ce plafond, vous ne pourrez plus payer avec votre carte, même s'il y a suffisamment d'argent sur votre compte ! Idem pour les retraits : vous ne devez pas retirer plus d'un certain montant par semaine.
Lorsqu'un commerçant passe la carte d'un client, la demande est soumise à Square. Nous envoyons ensuite la transaction à la banque acquéreuse, qui l'envoie ensuite à la banque émettrice pour autorisation.
Privilégiez les moyens de paiement les plus sécurisés
Pour véritablement vous assurer d'éviter toute fraude, vous pouvez privilégier les moyens de paiement en ligne type Paylib ou e-Carte Bleue.
Paypal : La première solution de paiement en ligne dans le monde. L'installation est totalement gratuite avec une commission en fonction du montant de la transaction.
Le cryptogramme est composé de 3 ou 4 chiffres et se situe au dos de votre carte bancaire.
Au moment de payer, vérifiez que le site sur lequel vous êtes en train de payer est bien sécurisé. Sur certains sites, l'url de la page « http:// » devient « https:// », avec l'ajout du « s » pour « Secure », un cadenas fermé peut aussi apparaître dans la fenêtre de votre navigateur.
la carte bleue virtuelle est disponible sur tous les réseaux interbancaires Visa ou Mastercard ; la carte virtuelle permet de payer la majorité des achats en ligne en France et à l'étranger.
L'utilisateur entre dans un formulaire le type de sa carte bancaire, la date limite de validité et le numéro. La transaction est sécurisée, les informations circulant sur le réseau étant cryptées à l'aide d'un algorithme de chiffrement (SSL, Secure Socket Layer).
La plupart des cartes bancaires (par exemple Visa et Mastercard) Le code de sécurité de la plupart des cartes bancaires est un numéro à trois chiffres qui apparaît au dos de la carte dans le champ de signature.
Présentez votre carte de paiement devant ou sur le lecteur de carte du terminal de caisse et attendez la confirmation du paiement affichée sur l'écran de ce dernier.
Par e-mail ou SMS
Si vous optez pour cette méthode, votre banque envoie un code de validation en quelques minutes. Si vous n'en avez pas reçu, appuyez sur Recevoir un autre e-mail ou sur Recevoir un autre SMS. Si le problème persiste, contactez votre banque.
Vous n'avez rien à faire. Votre enregistrement est automatique. Vous pourrez l'utiliser dès le premier paiement que vous effectuerez sur un site marchand affichant les logos « Verified by Visa », « Visa Secure » ou « CB Paiement Sécurisé ».
En premier lieu, renseignez-vous sur les moyens de paiement généralement proposés dans votre secteur. Observez également le montant de votre panier moyen : s'il est supérieur à plusieurs centaines d'euros, il peut être par exemple judicieux de proposer le paiement en plusieurs fois.
Il peut arriver qu'un paiement par carte bancaire soit refusé en raison d'un dysfonctionnement sur le terminal de paiement d'un commerçant. Un problème le plus souvent dû à la puce présente sur la carte bancaire qui ne peut pas être lue par le terminal qui affiche en général le message « carte muette ».
Un commerçant, un artisan ou tout autre professionnel a le droit de refuser un paiement par chèque ou par carte bancaire. Il doit pour cela le signaler par un affichage. En revanche, il doit toujours accepter le paiement en espèces, sauf dans certaines conditions.
La banque émettrice de votre carte a bloqué les frais récurrents sur votre carte ou les a marqués comme paiement non autorisé et vous devrez peut-être la contacter pour les débloquer. La limite de transaction de votre carte a été dépassée. Il pourrait s'agir d'un rejet temporaire dû à des problèmes de connectivité.