Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
L'USB-C. De plus en plus de smartphones Android sont aujourd'hui équipés d'un port USB Type-C. Si c'est le cas de votre téléphone portable, vous aurez donc besoin d'un câble USB-C - HDMI pour le brancher sur votre TV. À condition toutefois que le smartphone soit doté du DisplayPort Alternate Mode.
1 Débranchez tous les appareils connectés au réseau, notamment votre modem, le routeur et la TV. 2 Rebranchez les appareils un par un, en commençant par le routeur et en connectant ensuite l'appareil le plus proche. 3 Attendez que chaque appareil fonctionne complètement avant de brancher le suivant.
Rendez-vous simplement dans les paramètres/réglages de votre appareil, dans l'option Diffuser sélectionnez l'appareil à connecter. La plupart des TV connectées prennent en charge cette fonctionnalité. Si votre télévision en est dénuée, alors équipez-vous d'un Chromecast ou d'un appareil Roku.
À l'aide de la télécommande de votre téléviseur, sélectionnez Paramètres dans le menu d'accueil puis Réseau. Appuyez sur Bluetooth et sur l'écran qui apparaît, réglez-le sur Activer. Une fois que votre appareil est affiché sur l'écran du téléviseur, sélectionnez l'option Connecter.
Configurez Chromecast pour qu'il se connecte au réseau Wi-Fi. Assurez-vous que votre smartphone est lui aussi connecté au même réseau. Depuis votre téléphone, ouvrez l'application qui héberge le contenu multimédia que vous souhaitez dupliquer sur l'écran de votre TV. Sélectionnez l'icône « caster ».
La TNT, télévision numérique terrestre
C'est la première solution et la plus évidente pour avoir accès à la télévision sans passer par le décodeur TV d'une box Internet. La TNT, télévision numérique terrestre, couvre 97% de la population métropolitaine.
Celle-ci est disponible gratuitement sur le Google Play Store depuis votre smartphone Android, ou sur l'App Store depuis votre iPhone. Connectez le Chromecast au wifi émis par votre box Internet.
Comment savoir si votre téléviseur prend ou pas en charge la connexion Bluetooth? Si vous avez acheté un téléviseur d'une marque connu (comme Panasonic, Philips, Samsung ou LG) tout récemment; il y a de fortes chances qu'il soit doté nativement d'une prise en charge d'une connexion Bluetooth.
Accédez à l'écran d'accueil du téléviseur et à l'aide de la télécommande, sélectionnez Paramètres. Allez ensuite dans Télécommandes et Accessoires puis dans Ajouter un accessoire. Les appareils Bluetooth situés à portée du téléviseur s'afficheront à l'écran.
Allez dans « Paramètres ». Entrez dans « Son ». Sélectionnez « Sortie son ». Puis « Liste des haut-parleurs Bluetooth ».
La réponse à la question qui vous taraude peut-être est donc simple : le terme Smart TV désigne l'ensemble des téléviseurs connectés présents sur le marché ; tandis que le terme Android TV désigne, quant à lui, l'un des systèmes d'exploitation utilisés par certains constructeurs.
Acheter un dongle Chromecast (sauf si Google Cast est déjà intégré à votre smart TV). Brancher la clé sur le port HDMI de votre téléviseur. Connecter votre Chromecast et votre smartphone sur le même réseau Wi-Fi. Dérouler le panneau de notifications de votre smartphone, puis cliquer sur « diffuser » ou « caster ».
Aussi les TV Smart sont conçues en des modèles spécifiques. En tenant compte de la télécommande de votre téléviseur, vous pouvez savoir si celle-ci est smart ou pas. Celle-ci doit avoir des boutons spécifiques. Ces boutons se chargent généralement de l'activation de certaines fonctionnalités de la TV.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Molotov est gratuit, quel que soit l'appareil que vous utilisez. Vous pouvez ajouter à volonté des chaînes, des programmes, et des options. Et si vous changez d'avis, c'est sans engagement. C'est notre engagement.
Molotov permet de regarder la TV de façon gratuite sur un ordinateur PC ou Mac, un iPhone ou un téléphone Android, un iPad ou une tablette Android, mais aussi sur votre TV dès lors qu'elle est connectée à Internet.