Pour utiliser l'USB : Connecter l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Si vous recevez une alerte indiquant « Faire confiance à cet ordinateur ? », touchez « Se fier ». Dans les préférences réseau de votre ordinateur, choisissez l'iPhone, puis configurez les réglages réseau.
USB. Vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iTunes et du Finder sur votre Mac. Connectez ensuite votre iPhone ou iPad à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni avec votre appareil. Si une alerte « Faire confiance à cet ordinateur ? » s'affiche, touchez Se fier.
Connectez votre téléphone à l'autre appareil à l'aide d'un câble USB. Une notification s'affiche en haut de l'écran. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas. Activez Partage de connexion via USB.
Accédez à Réglages > Données cellulaires. Vérifiez que l'option Données cellulaires est activée. Si vous utilisez la double SIM, touchez « Données cellulaires », puis vérifiez la ligne sélectionnée. Vous ne pouvez choisir qu'une seule ligne pour les données cellulaires.
Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil. Découvrez la marche à suivre si votre ordinateur ne reconnaît pas votre appareil. Cliquez sur Résumé à gauche de la fenêtre iTunes. Activez l'option « Synchroniser avec cet [appareil] en Wi-Fi ».
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Partage de connexion Android via le Bluetooth
Touchez le bouton « Bluetooth » pour l'activer. Rendez-vous dans le menu « Paramètres » et choisissez la rubrique « Réseau et Internet ». Touchez l'option « Point d'accès et partage de connexion » puis activez le partage de connexion Bluetooth.
Sur l'appareil que vous souhaitez connecter, accédez à Réglages > Wi-Fi, puis recherchez votre iPhone ou iPad dans la liste qui s'affiche. Touchez ensuite le réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter. Saisissez le mot de passe de votre partage de connexion, le cas échéant.
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Vérifiez que les données cellulaires sont activées. Si elles sont désactivées, votre téléphone ne dispose d'aucune connexion Internet à partager. Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion.
Android en fait de même. Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".
Pour commencer, vous devez relier votre smartphone à votre PC à l'aide d'un câble USB : c'est la première action à effectuer. Puis, quand vous vous rendez dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion, vous pouvez alors cocher l'option Partager via USB, et le tour est joué.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès sans fil mobile. Pour Partager ma connexion Internet à partir de, choisissez la connexion Internet que vous souhaitez partager. Sélectionnez Modifier > saisissez un nouveau nom de réseau et mot de passe > Enregistrer.
Le point d'accès mobile (ou mobile hotspot) te permet de partager la connexion internet de ton smartphone Galaxy avec d'autres appareils, notamment lors de tes déplacements.
Dirigez-vous vers les réglages de l'iPhone, puis cliquez sur « Général » Cochez l'option « Réinitialiser l'iPhone » ou « Transférer », puis « Réinitialiser », ensuite « Réinitialiser les réglages réseau » Ensuite, il vous sera demandé de saisir votre mot de passe pour valider l'opération.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
En cas de partage de connexion pour de la simple navigation sur internet, la consommation de données mobiles est relativement modérée. Toutefois, d'autres pratiques sont bien plus datavores, c'est le cas : du visionnage de vidéos ; du téléchargement de contenus.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Le Wi-Fi sert uniquement à se connecter à un réseau local sans avoir à passer par des câbles de type Ethernet. Si le réseau local n'est pas relié à Internet via un modem ou une box, vous pouvez être connecté au réseau mais sans pouvoir accéder à Internet. Ensuite, le Wi-Fi est une technologie "locale".
Rendez-vous sur virtualrouter.codeplex.com . Virtual Router est un programme gratuit et open source qui transformera le réseau sans fil de votre ordinateur portable en point d'accès Wi-Fi. Vous n'aurez même pas besoin d'une connexion Internet séparée pour le partager.
Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. - Cliquez sur votre identifiant pour afficher les détails de votre compte, et rendez-vous dans l'onglet “iCloud”. - La liste des applications et des contenus de votre iPhone apparaît. Sélectionnez ceux que vous souhaitez synchroniser en déplaçant le curseur.
Cela peut être dû au fait que vous n'avez pas activé le mode débogage USB. Pour activer le mode débogage USB sur un smartphone Android, suivez les étapes suivantes. Allez sur les paramètres du téléphone mobile, puis appuyez sur A propos du téléphone et tapez 7 fois sur le « Numéro de build ».