Comment faire un Père Noël avec des pots de fleurs ?
Interrogée par: Charles Vallet | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(47 évaluations)
Étapes de fabrication pour DIY Père Noël en pots de fleur
Commencez par peindre les 2 pots de fleur avec la peinture rouge. Ajoutez ensuite du blanc sur la bordure. Effectuez un mélange de blanc et rouge pour obtenir un rose chair. Puis, appliquez la couleur chair sur la boule de polystyrene.
Collez de petits arbres de Noël au couvercle et laissez-les sécher. Remplissez le bocal d'eau distillée et ajoutez des paillettes ou bien de la neige artificielle et quelques gouttes d'huile pour bébés. Une fois l'arbre de Noël inséré dans le bocal, vissez attentivement le couvercle. Fixez le tout au pistolet à colle.
Pour fabriquer un beau centre de table de Noël, on peut : Réaliser une composition florale de Noël avec des poinsettias, des narcisses, des branches de sapin et du houx. Représenter une scène de Noël à l'aide d'articles de fête comme des figurines de père Noël, des rennes et des animaux de la forêt.
Comment faire des décorations de Noël avec des rouleaux de papier toilette ?
Un trio de rennes de Noël
Cette décoration est très facile à faire et elle ne nécessite que très peu de matériel ! Tracez le motif du renne sur un rouleau de papier toilette et découpez-le avec une paire de ciseaux. Utilisez ensuite un feutre pour dessiner les petits détails, comme le nez rouge de Rudolphe le renne.
Un bricolage tout simple à faire en attendant Noël. Il suffit d'un peu de papier, du coton et d'un peu de colle pour fabriquer de drôles de têtes de Père Noël toutes rondes et toutes différentes ! Demandez à votre enfant de: Dessiner et découper un cercle rose suffisamment grand pour y dessiner le visage du Père Noël.
Que met-on dans la chaussette ? Traditionnellement, on y met des friandises ?ou même des fruits ?. Mais on peut aussi y glisser des petits cadeaux ?, des pièces (en or… ou simplement en chocolat ?). Ou encore des petits sujets à personnaliser (ou pas) et à suspendre au sapin, des tickets à gratter…
Pliez une pièce de velours rouge endroit contre endroit. Épinglez-y le patron du bas de Noël. Découpez en laissant un surplus de tissu de 6 mm (1/4 de po) tout autour, pour les coutures. Unissez les deux pièces par une couture pratiquée à 6 mm (1/4 de po) des rebords, en laissant le haut du bas de Noël ouvert.
Pour cela, il vous faudra là encore des pots en verre vides, un aérosol de peinture effet givré, et du papier autocollant. Dans le papier autocollant, découpez les silhouettes que vous souhaitez faire ressortir. Cela peut être des formes comme un coeur ou au contraire un mot.
Percez deux trous en haut des boîtes, puis passez-y la corde ou la ficelle pour accrocher les lanternes. Dégivrez les boîtes de conserve et videz toute l'eau. Placez une bougie dans le fond de chaque boîte de conserve. Vos lanternes de jardin faites maison sont prêtes à briller !
Humectez le bord du verre avec du jus de citron, du sirop ou du blanc d'œuf. Tournez délicatement le pourtour du verre dans le sucre. Laissez-le sécher avant de verser votre cocktail dans le verre.
Bouteilles, flacons et autre bocaux en verre se réinventent pour devenir des bougeoirs DIY, une idée récup ultra facile à réaliser. Décoration: détourner des rondins de bois pour créer des bougeoirs naturels. Papier: découper des passiflores dans du papier pour une décoration à effet 3D pour vos bougeoirs.
Vous n'aurez besoin que d'un verre à eau ou d'un autre petit récipient en verre, des bougies chauffe-plat, des grains de café et de ruban raphia. Une décoration photophore alternative et bien créative est d'utiliser un vieux récipient peu profond et lui couvrir les parois de grains de toute sorte à l'aide de colle.
Autre idée dans la même veine : utiliser le pot de yaourt en verre vide non pas comme photophore, mais comme bougeoir. Pour ce faire, c'est simple : on dispose dans le fond du pot quelques coquillages, des perles ou du sable, et on insère une bougie classique dedans. Effet garanti !