Comment faire un plan de travail en béton lissé ?

Interrogée par: Margaud Thierry  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (53 évaluations)

Pour ce faire, vous devez, au préalable, appliquer une couche d'adhérence, puis la couche de béton ciré et, enfin, une dernière couche d'adhérence. Un ponçage peut être nécessaire pour supprimer les irrégularités. Pour finir, un vernis protecteur est appliqué pour un résultat durable.

Comment faire un plateau en béton ?

La réalisation

Appliquez sur la planche la couche d'impression au spalter. Fabriquez le mélange (kit béton + couleur) et remplissez la table en nivelant le béton à l'aide de la spatule à ferrer. Laissez prendre. Ferrez le béton à demi-frais avec la spatule pour relisser et faites remonter les laitances.

Quel support pour plan de travail béton ciré ?

Le plan de travail en béton ciré est de plus en plus apprécié dans la cuisine.
...
Quels autres supports peut-on recouvrir ?
  • en bois.
  • en pvc.
  • en plâtre.
  • en chape brut.
  • béton classique.
  • aggloméré
  • mélaminé
  • quartz.

Quelle Epaisseur béton ciré plan de travail ?

L'épaisseur d'un béton ciré en extérieur devra être un peu plus importante - environ 3 mm, alors qu'elle est d'1 mm pour un béton mural décoratif et de 2 mm pour des ouvrages plus techniques (plan de travail, douche, sol de salle de bains et de cuisine).

Comment appliquer un béton ciré sur un plan de travail ?

Le kit de béton ciré sur plan de travail s'applique en 4 étapes. La première est l'application du primaire d'accroche (éventuellement précédé d'un ragréage). Ensuite, on vient appliquer deux couches de béton ciré, puis le bouche-pores, et enfin le vernis.

Réaliser un plan de travail en béton

Trouvé 18 questions connexes

Comment fabriquer un plan de travail en béton ?

Pour ce faire, vous devez, au préalable, appliquer une couche d'adhérence, puis la couche de béton ciré et, enfin, une dernière couche d'adhérence. Un ponçage peut être nécessaire pour supprimer les irrégularités. Pour finir, un vernis protecteur est appliqué pour un résultat durable.

Quelle alternative au béton ciré ?

Le Tadelakt, l'alternative au béton ciré venue d'Orient

Provenant du Maroc, cette technique d'enduction permettait à l'origine de protéger les murs des hammams de l'humidité. Plus chic et moins brut que le béton ciré, le tadelakt apporte chaleur et douceur à une pièce, tout en conservant un aspect authentique unique.

Comment vieillit le béton ciré ?

Le béton ciré vieillit très bien si on lui accorde un entretien régulier. Avec le temps, il se patine ce qui peut être très apprécié par certains. Son avantage c'est qu'on peut le revernir, il est d'ailleurs conseillé de le faire tous les dix ans à peu près.

Comment protéger un plan de travail en béton ?

Pour que la protection soit optimale il vous faudra vous assurer un bon ferrage dans la dernière couche de votre béton pour rapprocher au maximum les pores de ce dernier. tenue presque a plat et jusqu'à un angle de 45° maximum. Il contribue au rendu final et à faire ressortir les effets de matière.

Comment recouvrir un plan de travail de cuisine ?

Il s'agit de : poncer la surface, appliquer de la pâte à bois dans les éraflures, laisser sécher selon le temps indiqué par le fabricant, poncer de nouveau la surface où il y a eu la pâte à bois, bien dépoussiérer, teinter d'un coloris au choix et de vernir pour protéger le plan de travail des activités quotidiennes en ...

Quel est le meilleur matériau pour un plan de travail ?

Le plan de travail en stratifié est le plus utilisé en cuisine. Sa bonne résistance aux chocs, aux rayures et un bon rapport qualité prix expliquent sa popularité. Le stratifié a l'avantage de résister à la chaleur, à la graisse et à l'humidité et d'être réputé pour sa facilité d'entretien.

Comment faire un enduit béton ciré ?

Tout d'abord, la surface à recouvrir doit être complètement sèche, plane et saine. De plus, les surfaces environnantes doivent être bien protégées. Utilisez une un platoir ou un couteau pour prélever votre enduit de béton ciré, puis appliquez-le. Tout doit se dérouler sans heurts, sans gestes précipités ou soudains.

Comment faire les angles en béton ciré ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel béton utiliser pour un comptoir ?

Quikrete Mélange à béton 30 kg

Mélange à béton QUIKRETE est utilisé pour la construction en général et pour la réparation du béton où une épaisseur de plus de 5 cm (2 po) est nécessaire. Il peut être employé pour des ouvrages tels quallées, trottoirs, patios, marches, fondations, fixation de poteaux.

Quel type de béton pour fabriquer des meubles ?

Le béton ciré est un enduit que l'on applique généralement sur un meuble en bois. Une table en béton ciré pèse pratiquement le même poids qu'une table en bois. A contrario, sachez qu'un meuble en béton plein est lourd.

Comment faire du mobilier en béton ?

Mélangez dans une première temps le ciment et le sable. Puis rajouter progressivement l'eau afin d'obtenir votre béton. Versez le mélange dans votre moule et laissez sécher 72 heures. Vous aurez ainsi vos premiers objets DIY béton fait maison !

Quel plan de travail le plus résistant ?

Les plans de travail les plus résistants : granit et quartz

Certainement le matériau le plus résistant et le plus lourd, le granit s'entretient facilement et résiste aux rayures. Il ne craint pas la chaleur. Son prix est élevé. L'entretien se fait avec une éponge et du produit pour vitres.

Comment nettoyer un plan de travail en béton ?

Un simple coup d'éponge avec de l'eau chaude suffit à nettoyer le béton. Chez Mercadier , nous effectuons de nombreux tests avec des produits tels que le vin, le vinaigre ou la betterave par exemple, pour tester la résistance de nos bétons.

Comment faire un beau ciment ?

Les dosages usuels sont : 1 volume de ciment, 3 volumes de sable et un demi-volume d'eau. Il est également possible d'utiliser du mortier tout prêt en sac (mélange prédosé de sable et de ciment), pour lequel il n'y a que l'eau à rajouter.

Est-ce que le béton ciré est fragile ?

Le vrai point faible du béton ciré, surtout lorsqu'il est utilisé au sol : sa tendance à fissurer ! Il ne s'agit pas d'une fragilité au sens où on l'entend habituellement, mais plutôt de conséquences liées à l'eau que le matériau contient et qui, en s'évaporant, oblige le béton à se rétracter.

Est-ce que le béton ciré fissure toujours ?

Que ce soit un mur béton, une dalle béton extérieur ou un béton ciré intérieur, il se peut parfois que le béton fissure. Les causes sont multiples et liées à différents facteurs : Un temps de séchage non respecté et un décoffrage anticipé : le béton à besoin d'un temps de séchage allant jusqu'à 28 jours.

Est-ce que le béton ciré glisse ?

Non, le béton ciré ne glisse pas. Le béton ciré est un matériau très résistant qui peut être utilisé dans les zones à fort trafic. Le béton ciré est également facile à nettoyer et à entretenir.

Quels sont les alternatives du béton ?

L'argile, une alternative durable au ciment | Domofinance.

Comment cirer du béton brut ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle finition sur un ragréage ?

Ragréage décoratif : les finitions

La tendance est aux tons « urbains », pour une décoration très contemporaine. Un béton gris sablé donnera un aspect brut à votre intérieur et apportera un esprit industriel en total look sol et mur. Le gris s'intègrera parfaitement à tout type de styles, vintage, contemporain, ancien.

Article précédent
Quel yoga pour perdre du ventre ?