On comprime l'artère humérale contre l'humérus (os du bras) avec le pouce ; pour cela, on place la main sous le bras de la victime (victime allongée) paume vers le haut, on met le pouce entre les muscles du dessus (biceps) et du dessous (triceps) du bras, et on tourne la main pour appuyer le pouce.
Compression locale
Appuyer fortement sur l'endroit qui saigne avec les doigts ou la paume de la main, en interposant une épaisseur de tissu propre recouvrant complètement la plaie (mouchoirs, torchons, vêtements…) et ce, jusqu'à l'arrivée des secours.
Face à un saignement sévère non contrôlé (hémorragie) : Si une personne saigne abondamment et que la pression directe sur la plaie ne parvient pas à arrêter l'écoulement, il peut être nécessaire d'appliquer un garrot.
Pour la compression à distance, elle s'effectue à des endroits précis. Pour une hémorragie artérielle de l'avant-bras ou du coude, la compression s'effectue sur la face interne du bras. Cela permet de comprimer l'artère contre l'humérus.
Pour compresser un fichier ou un dossier
Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un nouveau dossier compressé portant le même nom est créé au même emplacement.
À retenir : Compresser un fichier c'est réduire sa taille, ce qui est utile pour le stockage et le transport du fichier. Il existe deux types de compression : la compression sans perte et la compression avec perte.
Allonger la victime Allongez la victime en position horizontale. Demander de l'aide Demandez à une personne présente d'alerter les secours ou faites-le vous-même si vous êtes seul. Maintenir la compression Si la plaie continue de saigner, comprimez-la encore plus fermement.
Irriguez la plaie avec beaucoup d'eau et assurez-vous qu'il ne reste ni poussière ni saleté. En cas de saignement, comprimez la plaie avec une compresse sèche jusqu'à ce qu'il cesse. Pour cela, vous pouvez utiliser un hémostatique : demandez conseil à votre pharmacien.
Attention à serrer le garrot juste assez pour arrêter l'hémorragie, mais pas plus. Si la plaie continue de saigner malgré le garrot, c'est que celui-ci n'est pas assez serré. Notez l'heure de pose du garrot et communiquez cette information aux secours quand ils arriveront sur place.
On recommande souvent à l'inverse de tourner la personne, si possible, sur son côté gauche : cela a de l'importance dans le cas d'une femme enceinte ou d'une victime obèse (voir plus bas), et certains mettent en avant qu'en raison de la dissymétrie de l'estomac, cela serait plus efficace pour éviter les écoulements de ...
Même si les victimes réclament de l'eau, il est interdit de leur en donner, car cela peut provoquer des étouffements et si une opération est nécessaire, elles devront être à jeun.
Les deux types principaux de compression sont la compression matérielle et la compression logicielle. La plupart des unités à bande utilisent le premier type de compression, généralement plus rapide que le second.
Le point d'acupression se situe en-dessous du poignet, au début de l'avant-bras, dans le creux en bas de votre pouce, là où se trouvent les deux tendons.
La compression des données est la réduction du nombre de bits nécessaires pour représenter des données. Compresser les données permet d'optimiser la capacité de stockage et la vitesse de transfert des fichiers, et réduit les coûts de stockage matériel et de bande passante réseau.
Par exemple, vous pouvez poser un glaçon sur l'entaille. C'est le froid qui va agir sur les vaisseaux sanguins en les resserrant rapidement ce qui limite l'écoulement de sang. De même, certaines personnes versent du poivre sur leurs plaies au lieu de laisser le sang couler.
Recouvrez la plaie d'un pansement adhésif prêt à l'emploi ou confectionné vous-même, avec une compresse stérile et un sparadrap. Cela favorise la cicatrisation en maintenant la peau humide. Pour les brûlures au deuxième degré, employez de préférence un pansement gras (ou « interface »).
Lorsque la coupure se trouve sur les jointures, donc sur des parties du corps qui bougent beaucoup [doigt, pied, main, genou], il faudra des points de suture.
Place d'EXACYL (acide tranexamique) 0,5 g/5 mL I.V., solution injectable dans la stratégie thérapeutique de prévention et traitement des hémorragies dues à une fibrinolyse générale ou locale chez l'adulte et l'enfant à partir d'un an.
Dans tous les cas, il faut allonger la victime en position horizontale. Cette position retarde ou empêche l'installation d'une détresse liée à la perte importante de sang. Ensuite, faire alerter ou à défaut alerter soi-même les secours et maintenir la compression jusqu'à l'arrivée des secours.
Vous devez compresser un signal audio lorsque vous essayez de réduire la plage dynamique d'un morceau audio. La compression de la plage dynamique raccourcit la distance entre l'amplitude la plus élevée et la plus faible d'une chaîne de signaux, créant ainsi un son plus équilibré et cohérent.
WinRAR est le seul à réaliser la compression d'archives RAR, tandis que 7-Zip et PeaZip peuvent créer des fichiers 7Z et acceptent aussi d'autres formats. En décompression, WinZip, WinRAR, 7-Zip et PeaZip supportent les extensions les plus courantes : ZIP, RAR, 7Z, CAB et ISO.
-un fichier compressé ne peut pas être utilisé immédiatement, puis qu'il doit être décompressé d'abord. (La décompression est l'opération inverse de la compression.) -la compression, suivant la méthode utilisée, peut altérer la qualité du document original.