Pour faire un porte clés de mur en béton, on se munit d'abord d'un mélange de béton décoratif, d'un crochet à vis métallisé, d'un pinceau et d'un petit récipient rempli d'eau, du papier ciré (optionnel : de gants, de quelques petites baguettes métallisées pour ajouter les touches brillantes).
Réalisation : Coupez un morceau du cordon d'environ 30 cm. Faites un nœud macramé en tête d'alouette sur un anneau fendu : pour cela pliez le cordon en deux de manière à former une boucle, puis passez les deux extrémités dans la boucle devant l'anneau. Tirez bien pour bien fixer le cordon sur l'anneau.
Les étapes pour fabriquer un porte-clefs prénom de A à Z !
- Coupez le cordon en fonction de la longueur du prénom / mot que vous souhaitez intégrer. - Ensuite, passez-le a l'intérieur de l'anneau du porte-clé. - Enfin, enfilez les perles en bois et les perles alphabet sur le cordon doublé, puis nouez le bout.
Découper un morceau de papier collant de la taille de celui contenant la photo la ficelle et les paillettes. Coller par dessus , bien appuyer , puis couper les bords pour égaliser le contour et éliminer toute partie collante.
Porte-clés main en plastique fou : les étapes
Réalisez un trou au-dessus de la main avec la perforeuse. Placez au four sur une feuille de papier sulfurisé. Suivez les instructions de cuisson indiquées sur l'emballage du plastique fou. La matière va onduler pendant la cuisson mais va s'aplatir une fois terminée.
J'avais vu plusieurs tutos sur youtube où nous pouvions utiliser des couvercles plastifiés pour remplacer le "plastique fou". Le résultat est pas mal mais c'est différent du plastique fou,cela permet de recycler les couvercles : Décalque du patron sur le plastique à l'aide du feutre indélibile.
Disposez le plastique fou, côté brillant sur la plaque, dessin vers le haut. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire entre entre 2 à 30 min sans ouvrir la porte, vérifiez régulièrement.
Chaque porte-clés, qu'il soit en bois naturel, en matière plastique, ou en pâte à modeler, peut être personnalisé à l'aide de strass, de gommettes ou de peinture acrylique. Choisissez votre chaînette, votre mousqueton et la forme de votre porte-clés à décorer puis laissez court à votre imagination.
Pour le premier porte-clé vous avez besoin de 4 fils couleur pêche : 2x 150 cm, 1x 100 cm, 1x 50 cm. Fixer le fil de 100 cm de long au centre avec un nœud tête d'alouette inversée sur le mousqueton. Fixer les 2 fils d e150 cm à droite et gauche du premier fil avec un nœud tête d'alouette inversée sur le mousqueton.
Commencer par rassembler les lettres qui vous permettront de réaliser le prénom, le surnom, l'expression ou la petite phrase choisie. Coupez un peu de fil en faisant un tour et demi autour de votre poignet : cela conviendra ainsi à toutes les morphologies, grâce aux nœuds ajustables.
Solution 1 : ceinture de course
La ceinture se met au tour de la taille. Une fois en place, elle ne bouge pas avec le mouvement de votre corps. Faites-nous confiance : vous ne la sentirez même pas ! Très pratique et abordable, la ceinture est selon nous la meilleure solution pour la majorité des runners.
La première astuce facile à mettre en place est de colorer vos clés pour les reconnaître. Il est possible d'utiliser du vernis à ongles de couleurs différentes, un marqueur ou des gommettes. Applique-les uniquement sur la partie supérieure de la clé pour ne pas altérer les rayures.
Un porte-clé a pour fonction première de vous éviter de perdre vos clés. Toutefois, même s'il semble être un accessoire de moindre valeur, le porte-clés est un objet de grande praticité, et il décèle bien d'autres utilités.
Le porte-clé personnalisé permet de transporter sur soi un texte ou encore une photo ayant une valeur unique. Cet accessoire existe sous des formes diverses, notamment un modèle en cœur. Quand on cherche à exprimer son amitié ou son amour pour une personne, le modèle en cœur est plus adapté.
En fait c'est normal qu'au cours de la cuisson le plastique se gondole: tant qu'il ne s'est pas aplati de lui-même il faut attendre. Cela se fait en même temps qu'il rapetit, il se recroqueville.