En mode Priorité Ouverture (AV chez Canon, A chez Nikon) vous choisissez le diaphragme, et votre appareil fait le reste. Pour avoir un beau flou d'arrière plan, il suffit de l'ouvrir en grand, c'est à dire un petit chiffre du type F2. 8 , F1. 8 ou moins.
Lors du cadrage, touchez l'objet que vous souhaitez photographier pour réaliser la mise au point. Désactivez le flash, et rendez vous dans les options avancées de votre appareil photo pour baisser les ISO. Vous pouvez accentuer l'effet de flou au moment de la capture en bougeant très légèrement.
Étape 1 : Ouvrez l'éditeur de photos PicsArt sur votre Android ou iPhone, et cliquez sur l'icône + pour ajouter la photo que vous souhaitez modifier. Étape 2 : Cliquez sur l'option Effets et sélectionnez l'option Flou. Étape 3 : Une fois que vous avez flouté l'arrière-plan, enregistrez la photo.
Bokeh et longueur focale
Autre point à savoir en particulier pour créer un beau bokeh, bien choisir sa focale. Retenez l'élément suivant, au plus votre focale sera longue (exemple : 100mm, 200mm, 300mm), au plus vous aurez de facilité de créer un beau flou d'arrière-plan.
Conseils pour capturer un effet bokeh
Utilisez un objectif lumineux (f/2.8 ou moins) avec un grand nombre de lamelles d'ouverture. Photographiez en utilisant une grande ouverture. Prenez des photos en mode Priorité à l'ouverture (Av). Augmentez la distance pour améliorer le bokeh.
Touchez une photo prise en mode Portrait pour l'afficher en plein écran. en haut de l'écran. Un curseur s'affiche en dessous de la photo. Faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite pour régler l'effet de flou d'arrière-plan.
Pour obtenir un effet bokeh dans une image, vous devez utiliser un objectif lumineux. Plus l'objectif sera lumineux, plus l'effet sera réussi. Optez pour un objectif présentant une ouverture minimum de f/2.8. Préférez idéalement des ouvertures plus lumineuses, telles que f/2, f/1.8 ou f/1.4.
Réaliser un flou de mouvement dans la pratique
L'idée étant d'avoir une partie de la photo nette (les zones qui sont statiques) et une autre floue (les sujets en mouvement). Vous devez donc régler la vitesse d'obturation en fonction du sujet en mouvement.
Eh bien c'est simplement que l'on va travailler les éléments du croquis quelques fois en dessinant sur les traits colorés de l'ébauche et quelques fois on va s'arrêter juste à la limite de la tâche. De cette manière ça donne l'impression que l'objet passe “derrière” la ligne colorées.
Pour obtenir un premier plan flou et un arrière-plan net, vous devez utiliser une faible profondeur de champ (en jouant sur l'ouverture par exemple), et faire la mise au point sur un objet à l'arrière-plan.
Tracez la forme géométrique autour de la zone qui vous intéresse ; Allez dans les filtres, dans la section « Flou » puis « Flou gaussien » ; Réglez ensuite l'intensité du rayon. Plus elle est élevée, plus le flou sera prononcé.
Pour réaliser un portrait avec un flou d'arrière-plan (ou bokeh) prononcé, il est conseillé de choisir une ouverture de diaphragme comprise entre f/1,4 et f/4. A contrario, plus l'ouverture de diaphragme est petite, plus la profondeur de champ est grande.
Prendre des photos en mode Portrait
Ouvrez l'app Appareil photo et sélectionnez le mode Portrait en effectuant un balayage. Suivez les astuces à l'écran. En mode Portrait, le nom de l'effet d'éclairage, comme Éclairage naturel, devient jaune. Touchez le bouton de l'obturateur .
Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection. Tracez un ovale correspondant au visage à flouter. Cliquez sur le menu EffetsDéformer puis sur Pixéliser. Ajustez le taille de la cellule pour rendre le visage méconnaissable.
Cliquez sur Filtre > Galerie d'effets de flou, puis sélectionnez l'option Flou de diaphragme. Utilisez cet effet pour définir un point focal et flouter le reste de la photo.
- cliquez sur le crayon qui apparaît dans le coin de l'icone de la photo, - cliquez sur l'option de floutage, - déplacez le cadre flou et adaptez-le à votre image en l'agrandissant ou en le réduisant. - si besoin, vous pouvez mettre plusieurs cadres flous sur votre photo.
Disponible à la fois sur Android et iOS, l'application gratuite Pixlr possède une fonction pour pixéliser une zone dans une image, ce qui permet de flouter facilement des détails dans une photo. ► Sur votre appareil mobile, téléchargez l'application via un des liens co-dessous.
Dans la barre d'outils au-dessus de l'éditeur, cliquez sur Modifier l'image. Dans le panneau latéral, cliquez sur Effaceur d'arrière-plan. Patientez pendant le traitement de l'arrière-plan. Pour appliquer les modifications, cliquez sur Appliquer au bas du panneau latéral.
Le diaphragme est un mécanisme qui se trouve à l'intérieur de votre objectif, par lequel passe la lumière pour y être dirigé vers le capteur de l'appareil photo.
2/ Pour modifier la profondeur de champ, il faut d'abord agir sur l'ouverture du diaphragme. C'est-à-dire qu'à F/2.8, qui est une grande ouverture, la profondeur de champ sera réduite, bien plus faible qu'une ouverture de F/16.