Dès que le PC commence à démarrer (après l'affichage du logo du constructeur et/ou l'émission d'un bip), maintenez enfoncé le bouton Marche-Arrêt pendant une dizaine de secondes pour éteindre à nouveau la machine. Réappuyez sur ce même bouton Marche-Arrêt pour rallumer l'ordinateur.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
du « démarrage à chaud » (warm boot), « réamorçage » ou « redémarrage » (reboot), obtenu en rechargeant le programme initial ; il ne s'agit pas d'un redémarrage au sens strict (coupure puis remise de l'alimentation électrique) ; l'option est présente au niveau de certains systèmes d'exploitation, notamment Windows et ...
Ouvrez l'application « Paramètres » Descendez et allez dans « Système », parfois nommé « Paramètres supplémentaires » Choisissez « Options de réinitialisation », parfois nommé « Réinitialisation » Choisissez « Réinitialiser le téléphone », parfois nommé « Rétablir la configuration d'usine »
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Redémarrer sans échec et restaurer
Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".
Éteignez complètement le smartphone. Appuyez simultanément sur les boutons Augmenter le volume + Bixby/bouton d'accueil + Alimentation. Après quelques secondes, le menu de récupération ( recovery booting ) apparaîtra. Utilisez le bouton d'augmentation/diminution du volume pour accéder à la sélection.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Maintenez la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
En fiction, un « reboot » (« redémarrage ») est un procédé consistant à recommencer une œuvre du départ en gardant certains éléments d'origine, comme les personnages, leur histoire personnelle et les grandes lignes du récit.
Cela permet de supprimer tout ce qui encombre votre ordinateur avec un nettoyage des fichiers temporaires internet, des virus éventuels, des fichiers et des logiciels inutiles (logiciels qui souvent se lancent seuls), des programmes qui tournent en fond ou des mises à jour successives.
En accédant aux paramètres BIOS du PC, on peut forcer l'ordinateur à démarrer à partir du support amovible et lancer le début de l'installation. Il suffit ensuite de choisir l'option “Réparer l'ordinateur” pour retrouver le chemin précédent et arriver à réinitialiser le PC.
>> Si vous souhaitez réinitialiser le PC sans charger Windows : accédez au mode de récupération de Windows 10 via le disque d'installation ou le lecteur de récupération : Configuration de Windows > Suivant > Réparer l'ordinateur > Dépannage > Réinitialiser ce PC.
Le bouton Reset peut être trouvé sur différents types d'appareils électroniques, y compris les ordinateurs, les téléphones, les tablettes, les consoles de jeux, etc. La position du bouton varie en fonction de l'appareil, mais il est généralement situé à l'arrière ou sur le côté de l'appareil.
Le Soft Reset : une alternative au Hard Reset
Pour réaliser le soft reset il faut : Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé pendant 3 à 10 secondes jusqu'à ce que le logo apparaisse si vous possédez un smartphone Android.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.
avec la commande halt, reboot et poweroff
Si vous voulez mettre le système hors tension, utilisez poweroff, et si vous voulez arrêter le système maintenant, utilisez halt. La commande reboot est une commande qui vous permet de redémarrer votre système Linux. Le système va alors redémarrer au bout d'une minute.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Un disque dur, mémoire RAM, une carte vidéo ou un autre matériel défectueux peuvent provoquer le blocage d'un ordinateur. Un pilote de périphérique peut également provoquer le blocage d'un ordinateur s'il est obsolète, en conflit avec un autre pilote ou ne fonctionne pas correctement.
Une fois l'ordinateur redémarré, différentes options de démarrage sont affichées sur votre écran. Pour lancer Windows en mode sans échec, il suffit d'appuyer sur la touche 4 ou F4 du clavier.
Débranchez tous les périphériques et câbles réseaux, puis redémarrez : lorsque l'ordinateur s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Avec les touches de votre clavier, vous pourrez alors "Restaurer la dernière configuration connue" dans "Réparer votre ordinateur".
Touche F11 pour restaurer le système
Pour restaurer votre ordinateur HP aux paramètres d'usine, allumez l'ordinateur HP et appuyez immédiatement sur la touche Esc pour afficher le menu Startup, puis appuyez sur F11 pour accéder à la récupération du système HP.