Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.
Mais comme pour un formatage, la réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone Android. Il effacera toutes les données hors du stockage interne de l'appareil et par conséquent doit être utilisé avec prudence.
Certaines marques proposent leur propre application pour transférer ses données (par exemple Samsung Smart Switch). Sur le téléphone à réinitialiser, commencez par enlever la carte SIM et la carte micro-SD le cas échéant.
Si la réinitialisation de Windows 10 est bloquée ou échouée au milieu du processus, c'est probablement parce que le fichier image de réinitialisation (install. wim) est corrompu. Vous pouvez obtenir un nouveau fichier image à partir d'un fichier ISO d'installation de Windows 10.
Voici comment procéder :
le smartphone Android est normalement localisé, il faut qu'il soit allumé ; sélectionner l'option “Effacer les données de l'appareil” ; taper le mot de passe du compte Google pour valider la réinitialisation de l'appareil ; cliquer sur “Effacer” pour valider.
Si vous possédez un téléphone Android ou une tablette Android Samsung muni d'une version précédente, dirigez-vous vers Réglages > Sauvegarde et Restauration > Réinitialiser les paramètres d'usine.
Lancer la réinitialisation
Mobile éteint, effectuez un appui long simultanément sur les touches marche/arrêt et volume +. Relâchez les boutons après que le mobile vibre puis s'allume (écran bleu 'Honor'). A l'aide de la touche volume -, sélectionnez Wipe data/factory reset et validez avec la touche marche/arrêt.
Sur un smartphone Android, allez dans les paramètres via le menu principal, puis « Confidentialité », sélectionnez ensuite « réinitialisation aux paramètres d'usine ». Vous pouvez ensuite sélectionner l'option « Réinitialiser le téléphone » afin de supprimer toute donnée de votre téléphone Android.
Sur de nombreux appareils, et notamment les smartphones et tablettes, la fonction « retour aux paramètres d'usine » permet d'effacer toute trace personnelle : théoriquement, l'utilisateur suivant ne pourra retrouver les données et documents supprimés. Indispensable quand on veut jeter / vendre / donner son smartphone.
Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation + bouton d'augmentation du volume + touche d'accueil jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse, puis relâchez uniquement le bouton d'alimentation.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 15 à 30 secondes, jusqu'à ce que le téléphone redémarre. Sur les appareils Samsung, la chose à faire est parfois de maintenir enfoncés le bouton de diminution du volume ET le bouton d'alimentation pendant 7 secondes.
Il existe plusieurs solutions pour déverrouiller la carte SIM de votre mobile. Si vous avez fait trois essais ratés, votre portable — qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un Windows Phone ou d'un Android —, vous demandera un code PUK (Personal Unlock Key).
Pour déverrouiller votre téléphone, vous avez besoin de son code IMEI. Vous le trouverez sous le code-barre de la batterie ou en tapant *#06# puis en pressant la touche d'envoi d'appels sur le clavier de votre mobile.
Le bouton de réinitialisation se trouve à l'avant du dispositif ; il s'agit du petit cercle sans étiquette à gauche de la LED d'état du système.
Vous pouvez ainsi faire appel au "redémarrage à zéro" de Windows 10. Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres. Ouvrez la rubrique Mise à jour et sécurité, choisissez Récupération dans la colonne de gauche, puis sélectionnez Autres options de récupération dans la partie droite de la fenêtre.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Le changement de carte n'entraîne pas de perte de vos données personnelles.
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Si vous avez besoin de réinitialiser tous les Sims de votre partie en cours, vous pouvez taper resetSim *. La commande de triche resetSim * est susceptible de ne pas être en mesure de réinitialiser tous les Sims et vous pouvez recevoir l'erreur « Sim introuvable ».