Depuis le menu principal, à l'aide des touches directionnelles de la télécommande, rendez-vous sur le menu “Réglages” et sélectionnez “Système”. Positionnez le curseur sur “Redémarrer le Freebox Player” et appuyez sur “OK”. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Pour une Freebox Mini 4K ou Revolution, le reboot se fait depuis l'affichage digital situé en façade de boîtier : Lorsque le boîtier Server est en état de marche, appuyer sur une des 4 flèches pour que le menu apparaisse. Aller dans le menu Système puis dans la partie Redémarrage, et valider son choix.
Débrancher le câble d'alimentation du Freebox Server, attendre quelques secondes et le rebrancher à l'arrière du modem. Inverser les Freeplugs entre boîtier Server et boîtier Player pour voir si un des Freeplugs n'est pas défectueux. Essayer une autre prise d'alimentation secteur.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Vérifiez que votre boîtier Freebox est dans un espace suffisamment aéré. Si vous utilisez des FreePlugs, vérifiez qu'ils ne sont pas derrière un parafoudre ou un onduleur. Si le problème persiste et dans la mesure du possible, reliez vos deux boîtiers Freebox à l'aide d'un câble Ethernet.
Assurez-vous que votre Freebox n'est pas bloquée à une étape. Redémarrez votre Freebox puis votre ordinateur. Essayer de naviguer sur Internet depuis un autre équipement connecté à votre Freebox Server (smartphone en WiFi, par exemple).
Rendez-vous dans l'onglet Mon abonnement. Cliquez sur l'option Echanger ma Free box pour une Freebox. Sélectionnez le modèle de votre Freebox. S'il s'agit de la Freebox Mini 4K, sélectionnez le point relais UPS le plus proche de chez vous pour la réception de votre nouvelle Freebox.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Allumez votre téléviseur et munissez-vous de votre télécommande. Rendez-vous sur le menu principal, puis sur Réglages et sur Système. Le curseur est positionné sur Redémarrer le Freebox Player, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche OK. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Un composant est peut-être endommagé ou n'a pas réussi à démarrer. Procédez à un redémarrage du Freebox Player. Vérifiez les branchements et essayez une autre prise électrique. Permutez les FreePlugs (celui du Server sur le Player et inversement).
Si votre connexion Internet est anormalement lente ou que les voyants de votre box s'allument l'une des meilleures solutions est de réinitialiser votre box. Selon votre fournisseur la démarche peut être différente, la réinitialisation peut souvent se réaliser par la simple pression d'un bouton sur sa box internet.
Est-il possible d'allumer un Freebox Player sans télécommande ? Il n'est pas normalement possible de l'allumer sans sa télécommande, à part si l'on éteint et redémarre manuellement le décodeur en débranchant son câble d'alimentation.
Cette fonctionnalité se situe sur l'écran de votre Freebox. Avec les flèches de l'écran, appuyez sur celle du bas pour accéder au menu « WiFi ». Appuyez sur la flèche de droite pour y entrer. Appuyez sur la flèche du bas pour accéder à l'onglet « WPS ».
Tout d'abord, rendez-vous sur votre espace client Freebox, cliquez sur « Ma Freebox », puis cliquez sur « Paramétrer mon réseau WiFi » Sélectionnez ensuite « Sécurité du réseau WiFi ». Vous pourrez alors voir le mot de passe WiFi actuel de votre Freebox POP sous l'intitulé « Clé WiFi »
L'activation de vos services vous est confirmée par e-mail. Concernant le matériel Freebox : S'il est en cours de livraison, patientez le temps de son acheminement. Si vous avez déjà reçu votre Freebox, procédez à son installation afin de profiter de vos services.
Les Freebox ne possèdent pas de bouton WPS physique : l'association se fait via l'affichage en façade. Pour activer le WPS de sa Freebox, il faut d'abord se rendre dans l'interface de gestion de la box. L'association se fait ensuite simplement en se connectant par WPS depuis l'appareil souhaité.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2).
- À partir d'un ordinateur ou d'une tablette, accédez à la box en tapant son adresse (du type http://192.168.1.1) dans un navigateur Web et contrôlez son état et ses paramètres. - Utilisez un portable pour contacter votre opérateur.
Il faut réinitialiser chaque Free Plug, de cette manière : Brancher ses deux Freeplugs côte à côte sur une même multiprise vide. Appuyer simultanément sur les voyants des deux boîtiers Freeplug jusqu'à ce qu'ils clignotent vert et orange. Attendre plusieurs secondes jusqu'à ce qu'ils passent tous les deux au vert fixe.
Si vos freeplug sont rouge et lautre vert clignotant cest que il sont mal associé. Vous devez rester appuyer pendant 15 secondes sur le bouton sur le freeplug du freebox server ( celui qui affiche lheure) et pareil sur le freeplug du freebox player. Ensuite ils doivent être rouge fixe .
Munissez-vous du câble noir DSL (RJ11 + filtre). Branchez le connecteur RJ11 du câble (petit embout carré) sur le port DSL situé au dos du Freebox Server. Branchez le filtre (prise MODEM) sur votre prise téléphonique murale.