Cliquez sur la commande Outils récapitulatifs automatiques et cliquez sur le bouton Ajouter. Cliquez sur OK. Ouvrez le document dont vous souhaitez créer un résumé puis cliquez sur le bouton Outils récapitulatifs automatiques de la barre d'accès rapide puis sur la commande Synthèse automatique.
Cliquez sur « Outils » • Cliquez sur « AutoSummarize » • Vous obtiendrez une fenêtre contextuelle. Cliquez sur OK. les zones en surbrillance vous montrent le texte résumé automatiquement. Une fois que vous avez surligné le texte qui vous semble essentiel, cliquez sur fermer.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des matières, en général vers le début du document. Cliquez sur Références > Table des matières, puis choisissez un style de Table des matières automatique dans la liste.
Pour utiliser l'insertion automatique
Pour utiliser le texte, accédez à Insérer > composants rapides, > Insertion automatique, puis choisissez l'entrée souhaitée.
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur la flèche en regard de Liste à plusieurs niveaux. Cliquez sur une définition de liste numérotée en chapitres (une qui inclut le texte Titre 1 ou Chapitre 1).
Les taons de tabulation vous permet d'aligner du texte à gauche, à droite, au centre ou à un caractère décimal. Vous pouvez également insérer automatiquement des caractères spéciaux avant un onglet, tels que des tirets, des points ou des traits.
La synthèse basée sur l'IA peut extraire des informations clés d'articles de presse, de recherches, de documents juridiques et financiers, de littérature technique et même de commentaires de clients . La synthèse signifie donc plus de temps pour agir sur l’information au lieu de la passer au crible.
Un résumé fidèle doit être précédé par un effort d'analyse.
Cette période d'étude du texte peut être décomposée en trois phases : la lecture, l'analyse et la réflexion sur le texte.
Il doit être placé après la préface ou les remerciements, mais surtout avant la table des matières.
Le résumé doit se placer après la préface ou les remerciements et avant le sommaire (la table des matières). Enfin, le résumé d'un mémoire doit être rédigé au présent simple.
Étape 1 Mettez en surbrillance les points les plus importants de la lecture. Étape 2 Faites un bref aperçu des points les plus importants. Étape 3 Mentionnez l'auteur, le genre spécifique (type de lecture) et le titre de la lecture dans votre première phrase.
À l'heure où de nombreux Français se disent submergés par le nombre d'informations à assimiler chaque jour, l'outil Resoomer apporte une solution efficace en proposant de résumer les textes pour n'en retenir que les idées principales.
Stratégies pour faire un résumé
Lors de la première lecture, il faut : analyser le titre, les intertitres et les images afin de prédire le sujet du texte; lire le texte au complet en ayant en tête de trouver les idées principales; verbaliser ce dont on se souvient (à la fin de la lecture).
Il existe dans la plupart des logiciels de traitement de texte 4 modes de taquets de tabulation : droit, gauche, décimal et centré. Ils provoquent respectivement l'alignement du texte tabulé à leur droite, leur gauche, sur la virgule ou le point d'un nombre et centré sur le taquet.
Si vous désirez au contraire créer un taquet de tabulation droit, central ou décimal, cliquez sur le petit symbole carré situé sur l'extrémité gauche de la règle horizontale, et en haut de la règle verticale, juste en-dessous du ruban.
Cliquer sur le bouton Format et sélectionner la commande Numérotation ; Sélectionner l'onglet Hiérarchisation ; Sélectionner la liste numérotée 1.1.
Dans l'onglet Accueil, déplacez le pointeur sur différents titres dans la galerie Styles. Notez qu'en maintenant le pointeur de la souris sur chaque style, votre texte change de manière à ce que vous visualisiez son apparence dans votre document. Cliquez sur le style de titre que vous voulez utiliser.
Il faudra ensuite sélectionner l'onglet “Références” dans le ruban puis cliquer sur l'icône “Table des matières” du groupe “Table des matières” et enfin choisir un des styles proposés. La table des matières sera générée automatiquement par Word à partir des styles de titre définis dans le document.
AutoShapes est un outil pour vous aider à dessiner des objets sur votre document . Vous pouvez choisir d'avoir une barre d'outils Formes automatiques ou utiliser le menu Formes automatiques de la barre d'outils Dessiner. Une fois que vous avez inséré une forme automatique, vous pouvez également y insérer une zone de texte ou d'autres formes. Vous pouvez les déplacer ou les redimensionner à votre guise.
Sous l'onglet Insertion , cliquez sur Info-bulle. Tapez le texte de l'info-bulle, puis cliquez sur OK. Pour afficher l'info-bulle, positionnez le pointeur sur la forme.