Comment faire un sérum pour le visage ?

Interrogée par: Christelle Raynaud  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (42 évaluations)

La recette concentrée pour un sérum maison purifiant et rééquilibrant :
  1. 30g d'huile végétale de jojoba.
  2. 2 gouttes d'huile essentielle de citrus aurantium.
  3. 2 gouttes d'huile essentielle de citrus limonum.
  4. 2 gouttes d'huile essentielle de lavande fine.
  5. 2 gouttes d'huile essentielle de tea-tree.

Comment fabriquer du sérum ?

Ce sérum est très simple à réaliser et très agréable à utiliser. Mode opératoire : mélanger l'eau minérale et l'hydrolat de ciste ladanifère puis y ajouter la gomme de zanthane en pluie en mélangeant bien 1 à 2 minutes. Laisser reposer 15 minutes le temps que le gel se forme.

Comment fabriquer un sérum Anti-âge ?

La réalisation
  1. Mélangez l'huile d'argan et celle de rose musquée.
  2. Ajoutez les huiles essentielles.
  3. Transvasez la préparation dans le flacon en verre ambré.
  4. Prélevez 3 gouttes du sérum, chauffez-le entre les mains puis appliquez le sérum en effectuant un massage sur le visage.

Quels sont les meilleurs sérum pour le visage ?

Top 5 des meilleurs sérums à moins de 15 euros
  • Sérum Soin Visage Sephora Collection.
  • Acide Hyaluronique 2% + B5 Sérum Hydratant The Odinary.
  • Sérum Antioxydant Q10 The Inkey List.
  • Sérum Visage vitamine C/E + Acide Hyaluronique Florence Bio Cosmétique.
  • L'Huile de Jouvence Sérum Nuit La Provençale.

Quand mettre du sérum sur le visage ?

Le sérum pour le visage s'applique 2 fois par jour, matin et soir. Vous pouvez utiliser un sérum différent pour le matin et pour le soir. Par exemple : vous avez une peau déshydratée et en manque d'éclat : vous pouvez utiliser un sérum à la vitamine C le matin et un sérum à l'acide hyaluronique le soir.

SÉRUM VISAGE PRÊT EN 10 MIN POUR 3 EUROS !! ? (cosmétiques naturels)

Trouvé 19 questions connexes

Quel est le meilleur sérum ?

Le sérum activateur d'éclat Advanced Génifique a une action de renforcement prouvée sur le microbiome de la peau. Ce sérum permet de rendre la peau plus lisse, plus lumineuse, d'uniformiser le teint, et de réduire les rides et les ridules.

Quel est le rôle du sérum ?

Le rôle du sérum est de préparer la peau avant l'application de votre soin habituel, afin de renforcer l'action de celui-ci, en agissant notamment sur l'éclat, la fermeté ou encore la douceur de la peau. Il s'utilise donc en complément de votre crème.

Quel est le sérum le plus riche en acide hyaluronique ?

The Ordinary. La promesse de la marque : Formulé sans huile, ce produit contient de l'acide hyaluronique végétal hautement concentré que l'on retrouve sous différents poids moléculaires : faible, moyen et élevé. Concentré à 2%, cela permet d'assurer une hydratation de l'épiderme en profondeur.

Quel sérum contre les rides ?

Les meilleurs sérums antirides

Parmi ces ingrédients, on liste les peptides que l'on retrouve dans le Protini Powerpeptide de Drunk Elephant, élu meilleur sérum anti-âge des CEW Beauty Awards 2021, les antioxydants, que l'on retrouve en riche quantité dans le Black Tea Age-Delay de Fresh ou encore le rétinol.

Est-ce qu'on met le sérum avant la crème ?

Lorsque le sérum est totalement absorbé par l'épiderme et avant d'aborder l'étape du maquillage, il est temps de passer à la crème de jour ou à la crème de nuit. En effet, le sérum peut venir compléter efficacement l'effet de votre soin le matin, mais aussi le soir.

Comment enlever les rides recette de Grand-mère ?

Pour traiter vos rides, il suffit de verser un peu d'huile de ricin sur un coton ou une lingette démaquillante. Puis il suffit de l'appliquer sur les zones atteintes. C'est une solution efficace, naturelle et économique. Vous allez voir vos rides s'estomper et votre peau s'assouplir progressivement et naturellement.

Quel sérum pour rides profondes ?

J'ai des rides profondes : un sérum à base de rétinol sera mon meilleur allié. J'ai des taches et la peau terne : je fonce sur un sérum qui renferme de la vitamine C, des antioxydants comme le resvératrol.

Comment fabriquer son propre collagène ?

« Privilégiez les haricots, le chou et l'ail. Ces aliments riche en soufre facilitent la formation de collagène et maintiennent la pigmentation naturelle de la peau en bonne santé ». La vitamine C aide aussi à booster le collagène et travaille à réduire les dommages de l'oxydation.

Comment fabriquer un sérum vitamine C ?

Versez 1 cuillère à café de Vitamine C dans un bol. Ajoutez 1 cuillère à café d'eau tiède. Mélangez jusqu'à dilution complète de la vitamine. Ajoutez 1 cuillère à café de glycérine.
...
VOTRE SÉRUM ÉNERGISANT À LA VITAMINE C !
  1. De la glycérine végétale.
  2. Eau chaude.
  3. Facultatif : Une huile essentielle au choix.

Comment faire son acide hyaluronique ?

En cosmétique maison, l'acide hyaluronique se présente comme une poudre blanche très fine que l'on peut diluer dans l'eau, ou dans tout produit aqueux. Cette poudre est idéalement obtenue par fermentation du blé non OGM sous l'action de levures.

Comment faire un sérum à la vitamine C ?

Dissolvez ½ cuillère à café de vitamine C en poudre dans une cuillère à soupe d'eau chaude. Versez la cuillère d'eau chaude dans le bol, puis ajoutez ½ de poudre de vitamine C. Mélangez l'eau et la vitamine C en poudre avec une fourchette ou un fouet. Ajoutez 2 cuillères à soupe de glycérine végétale ou d'huile.

Comment faire disparaître les rides profondes du visage ?

Votre peau perd en élasticité et vos cellules se renouvellent moins rapidement. Pour atténuer ces rides, misez sur un démaquillage soigné et une hydratation quotidienne de la peau. On veille à choisir une crème hydratante correspondant à son type de peau et à son âge pour bénéficier d'un soin adapté.

Comment effacer les rides profondes du visage ?

Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.

Comment ne plus avoir de rides sur le visage ?

Massages et exercices de gymnastique faciale pour réduire les rides. Huile d'argan, huile de ricin ou encore huile d'olive : masser régulièrement votre visage avec ces huiles permet de combattre les rides. Rien de tel en effet que ces massages pour amplifier la régénération des cellules de la peau…

Où trouver T-ON de l'acide hyaluronique naturel ?

Parmi les aliments à consommer pour favoriser la synthèse d'acide hyaluronique bio, on retrouve notamment les fruits et légumes riches en antioxydants et les aliments riches en magnésium. L'acide hyaluronique bio sous la forme de cosmétiques naturels reste un moyen incontournable pour préserver la jeunesse de la peau.

Quel sérum choisir à 60 ans ?

Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.

Quels sont les aliments qui contiennent de l'acide hyaluronique ?

Quels sont les aliments qui contiennent de l'acide hyaluronique ?
  • Les tomates, le kiwi, la patate douce, les carottes, les agrumes, les fruits rouges…;
  • Les céréales complètes et les légumineuses ;
  • Les fruits secs oléagineux (c'est-à-dire contenant du bon gras) et les graines ;
  • L'avoine ;
  • L'huile de foie de morue ;

Pourquoi mettre une crème après un sérum ?

Le sérum est un véritable shot d'actif pour la peau. Il s'utilise toujours en complément d'une crème de jour afin de booster son action. Le sérum, adapté à chacune, qu'il soit anti-rides, contre les imperfections ou régénérant, s'applique toujours avant votre crème de jour.

Quels sont les types de sérum ?

Les types de sérums
  1. Vitamine C. Action : Antioxydante. À qui il s'adresse : Toutes celles qui recherchent un « glow » ...
  2. Acide hyaluronique. Action : Hydratante et repulpante. ...
  3. Rétinol. Action : Anti-âge. ...
  4. Collagène. Action : Anti-rides. ...
  5. Acide salicylique. Action : Anti-acné

Quelles sont les techniques de préparation du sérum ?

4.2.2 Préparation du sérum. Le sang est laissé au repos pendant quelques temps (30 min à 2-3 heures) à température ambiante (ou à froid) de façon à ce que le caillot se forme. Puis la séparation caillot- sérum est assurée par la centrifugation (environ 10 min, 1000 G).