La poudre de Shikakai en shampoing No-Poo Pour confectionner un shampoing no-poo, il suffit d'ajouter de l'eau chaude à la poudre jusqu'à obtenir une pâte assez lisse. Il ne reste plus qu'à l'appliquer sur cheveux humides. Le temps de pose est à peu près de 5 minutes (le temps de laver son corps).
Mélangez alors 25 cl d'eau distillée ou minérale, 25 cl de savon de Castille, 25 cl d'aloe vera, autant d'huile végétale de jojoba et une cuillère à café de glycérine végétale. Votre shampoing est alors prêt à être utilisé.
Pour que le Masque Capillaire khadi Deep Shine Shikakai agisse, voici comment faire : Dans un récipient, versez une quantité de poudre fine correspondant à votre longueur de cheveux puis mélangez-la avec de l'eau chaude jusqu'à obtention d'une texture délicate.
Ainsi, pour vous laver les cheveux, il suffit d'ajouter un peu de poudre shikakaï avec de l'eau chaude, puis mélangez jusqu'à obtenir une patte lisse et homogène. Ensuite, appliquez le mélange sur le cuir chevelu en massant délicatement, laissez poser 2 ou 3 minutes puis rincez. Le tour est joué !
Mélangez plusieurs poudres de soin (3 maximum) et une poudre lavante si vous souhaitez juste rincer vos cheveux sans les laver. Mélangez avec un peu d'eau pour obtenir une pâte puis laissez poser entre 30 minutes et 4h, sur des cheveux secs ou mouillés.
Tonifiantes et stimulantes, les poudres de Kachur sugandhi, Fenugrec et Ortie sont d'excellents soins pour fortifier et embellir les cheveux fins et sans volume. Associez-les à la Guimauve pour des soins après-shampooings ou masques capillaires qui reboosteront votre chevelure et lui apporteront volume et gonflant.
Le Shikakaï : Cette poudre lave et démêle efficacement les cheveux. Retrouvez un cuir chevelu doux tout en stimulant la pousse de vos cheveux. Le Sidr : Elle nettoie en douceur le cuir chevelu et apporte du volume aux cheveux.
Miser sur l'huile de ricin, la reine de la pousse
∗ À de l'huile de moutarde, tonifiante et stimulant la pousse de cheveux : répartissez sur vos longueurs 1 cuillère à soupe d'huile de moutarde mélangée à 2 cuillères à soupe d'huile de ricin, laissez poser 1h puis rincez avec un shampoing doux.
Vous devez pour cela, pressez un citron dans 250 ml d'eau tiède. Versez le mélange obtenu sur vos cheveux. Bien masser le cuir chevelu et rincez abondamment à l'eau propre. Le jus de citron éclaircit naturellement les cheveux.
L'huile d'avocat : recommandée pour les cheveux très secs. Elle hydrate, régénère et favorise la pousse. L'huile de jojoba : ralentit la chute des cheveux qu'elle nourrit et embellit et rééquilibre le cuir chevelu. L'huile de bourrache : favorise la pousse des cheveux, les tonifie et les embellit.
Hydratation : Buvez suffisamment d'eau pour maintenir vos cheveux et votre cuir chevelu hydratés. Massage du Cuir Chevelu : Stimulez la circulation sanguine en massant doucement votre cuir chevelu. Cela peut favoriser la croissance des cheveux.
Séparez vos cheveux en quatre sections et commencez l'application. Humidifiez votre mèche de cheveux à l'aide d'un pulvérisateur et appliquez votre mélange de poudre de chébé en petites quantités de la racine jusqu'aux pointes en évitant le cuir chevelu. Laissez poser minimum 30 mn puis rincez.
Poudre de Nagarmotha : celle-ci permet de réguler la production de sébum, de ce fait, elle assainit les cuirs chevelus gras et lutte contre les pellicules grasses. Elle ralentit l'apparition de cheveux blancs et apporte brillance également.
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec quelques cuillères à soupe d'eau (le mélange doit avoir la consistance d'un après-shampoing), appliquez-le tout sur les cheveux et le cuir chevelu, rincez à l'eau tiède après quelques minutes. Vous pouvez même aller plus loin !
Le rhassoul est un savon doux, naturel, sans tensioactif, qui respecte le cuir chevelu. Pour préparer votre shampoing, rien de plus simple : Versez 50 g de rhassoul dans un bol. Ajoutez de l'eau tiède, progressivement, tout en mélangeant pour obtenir une pâte homogène, pas trop liquide.
Dans tous les cas, le Rhassoul permet de laver les cheveux de façon naturelle. En effet, il ne contient aucun tensioactif. Il convient bien pour les adeptes no-poo.
Un shampoing au bicarbonate de soude
Le principe est plutôt simple. Diluez une à deux cuillerées à soupe de bicarbonate alimentaire extrafin dans un verre d'eau tiède pour obtenir une pâte plus ou moins liquide, en fonction de la nature de vos cheveux. Plus ils sont gras, plus il faut ajouter du bicarbonate.
Pour ne pas les assécher davantage, il est conseillé de laver sa chevelure 1 fois par semaine tout en appliquant des soins ultra nourrissants idéalement composés d'ingrédients riches tels que le beurre de karité, ou encore l'avocat.
Amazon.fr : Poudre De Shikakai.
Utilisez un shampooing avec une formule hydratante pour le shampooing quotidien. Les cheveux fins et raides se trouvent très près du cuir chevelu et apparaissent donc gras plus rapidement que les cheveux normaux. Il est judicieux d'opter pour shampooing volume avec une formule de soin douce.