Quickpaie.com, un logiciel de paie compatible DSN Gratuit, qui permet de créer des fiches de paie et créer des bulletins de paie qui incluent le fichier DSN gratuit et toutes les informations relatives à l'entreprise, à l'employé, au salaire et aux cotisations.
La demande auprès de son établissement bancaire
Si vous ne parvenez toujours pas à remettre la main sur vos bulletins de salaire, vos relevés bancaires constituent également une autre alternative.
La délivrance du bulletin de salaire est une obligation pour l'employeur. En effet, ce document est essentiel pour vos salariés en ce qu'il contient tous les éléments constitutifs de leur rémunération ainsi que les modalités de calcul.
De plus, il est important que le logiciel de paie tienne compte des évolutions du droit du travail et les spécificités réglementaires propres à chaque convention collective. C'est le cas des logiciels de paie les plus utilisés actuellement : Cegid, Listo Paye et PayFit.
La fiche de paie fictive :
Plusieurs techniques s'offrent alors à eux : Prendre la fiche de paie de quelqu'un ayant un revenu plus élevé et remplacer les coordonnées. Modifier les montants de leurs propres fiches de paie, en recalculant en amonts les cotisations.
Pour bien lire une fiche de paie, il faut schématiquement tout découper en quatre parties simples et compréhensibles : les éléments d'identité vous concernant ainsi que votre salarié, le salaire brut, les cotisations sociales et patronales et, pour finir, le salaire net.
Sur le portail : https://ensap.gouv.fr (Espace numérique sécurisé de l'agent public). Dans l'espace « ma rémunération », les actifs peuvent consulter tous les documents relatifs à leur rémunération : – les bulletins de paie ou les soldes, – les attestations fiscales.
Il retrace les informations relatives à la rémunération d'un salarié au sein de l'entreprise qui l'emploie : son poste de travail, l'adresse de l'exercice, le nombre d'heures travaillées, les heures supplémentaires.
Notion de salaire de base
Le montant du SMB est obtenu en multipliant la rémunération horaire brute par le nombre d'heures effectivement travaillées par le salarié sur un mois, pour 35 heures par semaine, soit 151,67 heures par mois.
L'employeur peut procéder à la vérification d'un bulletin de salaire sur Internet ou en sollicitant un juriste en droit du travail. Si vous cherchez comment optimiser la gestion de la paie, songez à faire appel à un cabinet spécialisé dans l'externalisation de la paie comme Socialea.
Cependant, pour convertir un salaire brut en net facilement et de tête, il vous suffit de déduire 23% du montant de votre salaire brut. Toutefois, si vous êtes employé de la fonction publique, il faudra alors déduire de 15% du montant de votre salaire brut et non 23%.
Les représentants du personnel (CSE, délégués syndicaux) peuvent vous aider à comprendre votre bulletin de paie. ✔ Vous pouvez faire vérifier vos fiches de paie par les représentants du personnel : membre du CSE, délégué syndical, représentant de la section syndicale...
GnuCash. Logiciel de suivi de finances.
Sage Paie et RH c'est le logiciel de gestion RH qui va vous libérer des tâches administratives. Simplifiez le traitement de votre paie et restez toujours en conformité légale. Plus qu'un simple logiciel de paie, vous gérez votre personnel, mais aussi le développement de votre capital humain.
Le paramétrage de l'entreprise est la première étape à réaliser dans le paramétrage du logiciel de paie. Une erreur de paramétrage de l'entreprise peut entraîner des répercussions sur le paramétrage des salariés, et donc des erreurs de paramétrage.
Réunir les 8 ou 24 fiches de paie
Pour éviter tout cela, le moyen le plus simple pour avoir les 24 fiches de paie c'est de faire recours au chèque emploi service.
ensap.gouv.fr.