Nous vous recommandons de réduire la résolution de sortie (mise à l'échelle) à 1600x900 pour obtenir un bon équilibre entre performances et qualité. Vous pouvez réduire la résolution jusqu' à 1280x720 pour les plus petites configuration. Cela permettra de réduire les lags de votre stream et d'optimiser votre live.
Sur son blog, Twitch précise qu'un débit en téléchargement de 3 à 6 Mbps est impératif pour réaliser des directs de qualité dans ce format HD. La précédente limite de 3.5 Mbps appartient donc désormais au passé. Pour l'heure, cette option n'est accessible que par une poignée d'utilisateurs du service.
Meilleure configuration vidéo OBS
Si vous enregistrez en 1080p, laissez la résolution de base telle quelle. Si la qualité de l'enregistrement n'est pas bonne, réduisez la résolution à 1280 x 720. Réglez le champ de résolution de sortie sur le même paramètre.
Cliquez sur l'icône de hamburger puis ouvrez le menu déroulant Préférences et sélectionnez Stream. Les paramètres des modes de latence se trouvent dans la section Clé de streaming et préférences en haut de la page. C'est là que vous pouvez choisir entre latence faible et latence normale.
Vérifier donc la configuration de votre logiciel de Stream, OBS ou StreamLabs pour voir quel type d'encodage est utilisé. Vérifier aussi les pré-réglage pour ceux qui utilisent OBS de l'encodeur NVENC, assuré vous que ça soit mis sur “qualité”.
Pourquoi je ne peux pas changer la qualité sur Twitch ? La qualité sur Twitch est bloquée par défaut, et seule la qualité de diffusion utilisée par le streamer dans son logiciel (Streamlab, OBS, Xplit etc.) sera proposée aux spectateurs.
Si vous streamez avec un seul PC, nous vous conseillons fortement d'empiler les Go de RAM, 16 Go étant un minimum et 32 un vrai confort. Dans ce cadre un processeur Intel Core i7 (voire un i5 haut de gamme) ou AMD Ryzen 5 voire 7 seront les plus indiquées avec leurs performances en multitâches.
Twitch recommande une vitesse de téléchargement de 3 à 6 Mbps pour la diffusion d'un flux. La plupart des connexions Internet domestiques – et même mobiles – devraient facilement atteindre ce minimum.
Pour la diffusion en direct, nous recommandons une vitesse de téléchargement idéale de 5 Mbps (5000Kbps). Cela suffit à diffuser à la résolution souhaitée, dont 720p à 30 fps et 1080p à 60fps.
Pour proposer plusieurs choix de qualité de stream, Twitch doit ré-encoder votre flux vidéo sur ses serveurs. Cela consomme des ressources et Twitch ne peut pas les garantir pour 100% des streamers.
Atteignez 50 followers. Streamez un total de 8 heures. Streamez 7 jours différents. Moyenne de 3 spectateurs (spectateurs simultanés dont hébergements et raids)
De son vrai nom Corentin Houssein, c'est actuellement le streamer le plus suivi sur Twitch avec 3,6 millions d'abonnés. Très respecté sur la plateforme du fait de son ascendance avec l'e-sport, Gotaga a remporté de nombreuses compétitions notamment sur les jeux populaires comme Call Of Duty ou encore Fortnite.
Fortnite, Call of Duty, Among Us ou League of Legends font partie des titres les plus « streamés » sur la plateforme. Twitch permet en effet à n'importe quel joueur de jeu vidéo de diffuser en direct ses parties et d'échanger avec son public.
En HD (1080p) : 5 Mb/s. En 4K : 20 Mb/s.
Actuellement, la plage d'écran est de 21 pouces à 27 pouces. Par conséquent, la taille choisie dépend entièrement de vos souhaits. Cependant, si vous utilisez du 1080p, nous vous recommandons de ne pas dépasser 24 pouces. De plus, le manque de pixels conduit inévitablement à un méchant aliasing.
On recommande généralement avoir un processeur de 6 cœurs 12 Threads minimums (Intel Core i5 10-ème ou AMD Ryzen 5 série 3000), 16 Go des mémoires vives (32 Go pour être à l'aise) et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 12 Go ou plus (en fonction des résolutions de jeux) !
Le programme de partenaire Twitch est conçu pour les partenaires passionnés par le stream et qui sont prêts à passer au niveau supérieur. Les partenaires Twitch sont des créateurs qui diffusent de nombreux contenus comme des jeux, de la musique, des émissions, de l'art ou toute autre chose imaginable.
Il existe une solution rapide à ce problème : utilisez simplement un VPN. Vous pouvez choisir d'installer une extension de navigateur VPN ou de vous rendre directement sur un site VPN. Par ailleurs, si vous utilisez déjà un VPN, cela pourrait être le problème qui explique que les flux Twitch ne se chargent pas.
Pour ce faire, ils doivent se rendre dans leur tableau de bord, puis naviguer jusqu'à l'onglet Abonnement. Cette commande vous permet de désactiver le mode lent si vous l'aviez activé auparavant.