Faites glisser la colonne pour sélectionner les dates à trier. Cliquez sur l'onglet Accueil > sur la flèche en dessous de Trier et filtrer, puis sur Trier du plus ancien au plus récent ou Trier du plus récent au plus ancien.
Sélectionnez une seule cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Cliquez sur Trier de A à z pour effectuer un tri croissant (de a à z ou du nombre le plus petit au nombre le plus grand). Cliquez sur Trier de Z à A pour effectuer un tri décroissant (de z à a ou du nombre le plus grand au nombre le plus petit).
Pour sélectionner une colonne entière, cliquez sur la lettre en haut de celle-ci. Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Espace.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans le tableau, puis appuyer sur Ctrl+A pour sélectionner les données du tableau entier, ou cliquer sur la cellule la plus en haut à gauche du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Fin. Appuyez deux fois sur Ctrl+A pour sélectionner le tableau entier, en-têtes compris.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur un champ de la colonne qui contient les éléments à trier. Sous l'onglet Données, cliquez sur Trier,puis sur l'ordre de tri voulu. Pour d'autres options de tri, cliquez sur Options.
Pour créer un tri-croisé dans votre rapport :
- Entrer le nom de votre tableau ou de votre graphique. - Sélectionner ensuite « Tri-croisé » dans « Type d'analyse ». - Choisir la première question à analyser dans la fenêtre « Question ». - Sélectionner la question que vous souhaitez croiser pour obtenir votre analyse.
Le classement chronologique est un classement numérique par date. Le classement est effectué à partir de la date de réception d'un document reçu et à partir de la date d'émission d'un document envoyé. Exemple : les revues sont classées de janvier à décembre, de gauche à droite.
Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données , puis cliquez sur Validation des données . Dans l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , cliquez sur Liste . Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide . Activez la case Liste déroulante dans la cellule .
Sélectionnez les cellules à mettre en forme. Appuyez sur CTXT+1 ou Sur Commande+1. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Nombre. Dans la liste Catégorie, cliquez sur Date,puis choisissez le format de date que vous voulez dans Type.
Le filtre automatique permet à l'utilisateur d'afficher les seules lignes du tableau qui remplissent les critères de son choix, masquant temporairement les autres.
Vous pouvez utiliser le filtre avancé pour créer des filtres plus importants, par exemple pour filtrer des enregistrements uniques et utiliser des opérateurs tels que ou. Cliquez sur le bouton de filtre en regard de l'en-tête de colonne, puis sur effacer le filtre de < «nom de colonne» >. Cliquez sur données > Effacer.
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Le tri à plat des données selon cette variable consistera donc simplement à compter combien d'observations tombent dans la catégorie Homme et combien tombent dans la catégorie femme. Par exemple, 52 hommes, 65 femmes, ou encore 44,4% d'hommes pour 55,6% de femmes.
Le taux de rendement interne est le taux d'actualisation qui rend la valeur actuelle nette (VAN) de tous les flux de trésorerie futurs d'un investissement nulle. Dans Excel vous pouvez calculer le TRI à l'aide de deux fonctions : La fonction =TRI () Et la fonction =TRI.
Si le bouton de la fonction Filtre apparaît en gris, cela signifie que le filtre ne fonctionne pas dans Excel. La raison derrière cela peut être que vos feuilles de calcul groupées. Vérifiez donc si vos feuilles de calcul sont groupées ou non.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Maintenez la touche Ctrl, puis cliquez sur chaque cellule ou plage à inclure. Si vous avez terminé de sélectionner cette cellule, vous pouvez cliquer sur la cellule inattendue pour la sélectionner.