Fabriquer un brumisateur est très simple et ne prends que quelques minutes. Il suffit de percer le bouchon de la bouteille d'eau de plusieurs petits trous, assez rapprochés et pas trop gros. Remplir la bouteille d'eau. Il suffit juste de la presser, et l'eau sort par les petits trous du bouchon.
Faites deux trous dans un bouchon de bouteille et enfoncez une paille dans le trou. Coupez le haut d'une bouteille puis coupez la base d'une ampoule. Utilisez du ruban adhésif pour fixer l'ampoule au goulot de la bouteille. Enfin, vissez le bouchon de la bouteille et respirez par la paille.
Tout d'abord, dévissez le haut du brumisateur. Remplissez le réservoir avec de l'eau du robinet ou bien de l'eau minérale. Ensuite, actionner la pompe 10 à 15 fois pour mettre l'eau sous pression.
Et les instructions : – Prenez un flacon spray propre de 80 ml et versez y l'eau distillée. – Ajoutez 10 ml de notre solution sans alcool, qui agit comme un solubilisant pour une parfaite dispersion du parfum. – Ajoutez 10 ml de votre parfum préféré pour créer une ambiance parfumée unique.
Ajoutez une à une les huiles essentielles suivantes : 20 gouttes de citron, 20 gouttes d'eucalyptus et 20 gouttes de lavande. Prenez soin de bien remuer pour diluer après chaque ajout. Versez 25 ml d'eau dans le mélange et remuez. Transférez ensuite dans le flacon et vous avez votre spray assainissant.
Verser l'eau et l'acool dans un vaporisateur, puis ajouter l'huile essentielle, le jus et le zeste de citron. Remuer. Si désiré, ajouter des petites branches de lavande séchée.
Une astuce facile et rapide à réaliser est d'utiliser des bâtons de brochette en bois comme diffuseur naturel. Dans un récipient, versez un bouchon de vodka ou d'alcool à 90°C dans un bocal en verre et ajoutez-y une vingtaine de gouttes d'huile essentielle de votre choix. Complétez le mélange d'huile d'amande douce.
Fabriquer un brumisateur est très simple et ne prends que quelques minutes. Il suffit de percer le bouchon de la bouteille d'eau de plusieurs petits trous, assez rapprochés et pas trop gros. Remplir la bouteille d'eau. Il suffit juste de la presser, et l'eau sort par les petits trous du bouchon.
Si l'effet de la pulvérisation sur l'hygrométrie est éphémère, la vaporisation a d'autres vertus plus durables. Brumiser vos plantes d'intérieur permet de lutter contre les invasions d'acariens comme les araignées rouges. C'est aussi un moyen efficace pour dépoussiérer rapidement le feuillage sans risquer de l'abîmer.
Si vous utilisez un produit sans spray, bouchez le flacon avec la paume de la main et retournez-le, puis tamponnez légèrement la peau. Inutile de frotter, le parfum n'aurait plus la même odeur et se dissiperait plus vite. Enfin, n'oubliez pas de vous laver les mains pour éviter de parfumer tout ce que vous toucherez !
Versez 35 ml d'alcool à 70° et 15 ml d'eau dans un flacon-spray, puis ajoutez 4 gouttes d'HE de petit grain bigaradier, 4 gouttes d'orange douce, 4 gouttes d'ylang-ylang et 4 gouttes de lavande fine.
- pour un désodorisant d'ambiance on utilise aérosol / bombe aérosol (généralement avec un gaz propulseur) mais on trouve aussi très souvent spray, même si c'est un anglicisme. Dans ce contexte, vaporisateur est utilisé mais plutôt pour les flacons à valve sans gaz propulsif.
Pour remplir votre vaporisateur, il suffit de retirer le connecteur de la chambre de chauffe en céramique, avant de la remplir avec l'herbe de votre choix. En général, un petit outil est fourni avec le vaporisateur, de façon à enfoncer l'herbe dans la chambre, sans pour autant la tasser.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
Par exemple pour un diffuseur de contenance 100 ml : Verser dans un récipient, 80 ml de votre solution servant de diluant, inhibiteur d'évaporation du parfum. Préférez une solution sans alcool et sans odeur pour un meilleur résultat. Ajouter 20 ml du parfum choisi et mélanger pour lier les deux ingrédients.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Se servir d'un diffuseur d'huiles essentielles
Pour parfumer de manière efficace et durablement l'intérieur de votre logement, il est recommandé d'utiliser un diffuseur spécifiquement conçu pour les huiles essentielles. Ce dispositif va vaporiser dans l'air les micro gouttes de votre huile essentielle.
Pour ce faire, vous devez prendre un flacon de spray vide. Remplissez ensuite la moitié avec de l'eau, et l'autre moitié avec votre adoucissant préféré. Et c'est tout! Vous avez maintenant un super spray désodorisant pour la maison à vaporiser sur toutes les surfaces de votre maison.
Prenez un bocal (ou un pot de confiture) qui ferme. Dans le couvercle faites quelques trous à l'aide d'un clou et d'un marteau. Remplissez le bocal d'un quart de bicarbonate sur lequel vous versez quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix. Fermez le couvercle, secouez un peu, c'est prêt !
Réaliser une décoction de lavande
Rien de plus simple que de faire sa propre décoction. Dans une casserole, portez à ébullition les épluchures de fruits (n'importe lesquelles), vous pouvez aussi ajouter du gingembre ou des fleurs séchées. Filtrez le mélange et mettez-le dans un vaporisateur.