2. L'accroche basée sur des mots-clés. Exemple : "Mes qualités : organisé(e), optimiste, déterminé(e), flexible et toujours souriant(e)." On retrouve souvent cette accroche sous la forme d'un encadré, encore une fois juste en-dessous du titre du CV pour respecter la mise en page classique du document.
L'accroche se situe juste avant la définition des termes du sujet. Sa fonction est d'amener vers l'explication des mots du sujet et vers la problématique. On part d'un élément « quelconque » et on le rattache au sujet et au problème philosophique qu'on va étudier.
Mais quel bonheur de t'avoir au bout de ma ligne ! » : rien de tel qu'un joli compliment pour une première conversation ; « Tu es l'une de ces filles qu'on ne peut pas laisser passer. Mais je perdrai ma vie avant de penser à te bloquer. » : une accroche de maître ; « Je n'ai pas pu faire attention à ta photo.
Une phrase d'accroche est une phrase ou un paragraphe qui introduit votre sujet dans l'introduction et doit attirer l'attention de votre lecteur. Cette phrase est le fruit d'un choix personnel et vous être libre de choisir son style. C'est également le tout premier moment de votre dissertation.
La phrase d'accroche commentaire 😎
Pour un commentaire de texte, on privilégie une citation ou des accroches en lien direct avec le contexte d'écriture du livre : auteur, caractéristiques du siècle, mouvement littéraire ou genre. La phrase doit répondre aux attentes de ton professeur.
Qu'est-ce qu'une phrase d'accroche commerciale ? Une phrase d'accroche est une phrase dont le but est d'éveiller l'intérêt du prospect ; un client potentiel. Elle se trouve au tout début d'un appel de démarchage, ou cold call, en anglais dans la prospection téléphonique.
L'amorce ou entrée en matière se doit d'être originale et de susciter l'intérêt du lecteur. Vous pouvez utiliser un fait marquant, des statistiques, une citation ou un ouvrage. Évitez absolument les amorces du type : « De tous le temps, les hommes se sont intéressés à… ».
Pour trouver une phrase d'accroche commerciale qui pourra captiver vos futurs clients, il est indispensable que votre produit ou service apporte à ces derniers une solution. Il faut donc faire la liste de toutes les solutions que procure ce que vous vendez. Cela vous permet d'avoir une série d'idées pour votre annonce.
Le rôle de l'accroche est d'attirer l'attention sur votre message ou d'éveiller la curiosité afin de provoquer la lecture, le visionnage ou l'écoute de votre message.
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
Avant de vous lancer, faites le point sur vos forces et vos faiblesses et apprenez à en jouer. Langage du corps, « incroyable écoute »... soyez attentifs aux signes invisibles, qui comptent ! Vous êtes prêts ? Il est temps de passer aux travaux pratiques : choisissez le lieu et le timing idéal et lancez-vous !
Les petites actions bien choisies marchent à tous les coups ! Un eye contact qui se traduit par un regard sensuel, faire preuve de galanterie en lui tenant la porte, lui proposer de lui porter ses affaires si elle est chargée… Agir, c'est tout aussi bien que de tourner sa langue plusieurs fois avant d'en placer une !
La phrase d'accroche doit toujours avoir un rapport direct avec le sujet. Elle est capitale pour donner une impression positive de votre texte à la personne qui vous lit.
le slogan doit être simple voire réducteur. Exemple : L'essentiel est dans Lactel. le slogan doit être original et peut créer des mots nouveaux. Exemple : Flunch : on va fluncher !
Pour être efficace, une introduction se déroule en 4 étapes : l'approche, l'explication du sujet, la formulation de la problématique, et enfin l'annonce du plan. L'accroche peut se faire notamment par le biais d'une citation ou d'un fait d'actualité.
Trouver une accroche
Cela peut être une anecdote ou une question. Par exemple, dans le cas d'une intervention sur le thème Réussir une présentation orale, une accroche possible serait : "Qui parmi vous n'a jamais dormi pendant une présentation ?"