Racontez-leur l'histoire et les valeurs de votre marque en leur montrant clairement leur bénéfice. Ils ne viendront pas uniquement pour vous faire plaisir ! Il faut qu'ils soient gagnants. En gros, prenez-leur la main et expliquez-leur concrètement pourquoi ils devraient avoir envie de venir à votre événement.
On peut généralement commencer à communiquer au sujet de l'événement 3 à 4 semaines avant le jour J, le tout étant de bien le préparer. Le hashtag est un pilier central de votre stratégie social media. Il doit être unique, simple, court, facile à écrire et à relier à votre événement.
Il s'appuie sur 3 incontournables : L'annonce de l'événement : date, horaires, modalités particulières. L'inscription, à travers un formulaire dématérialisé, qui sera aussi l'occasion pour vous de récupérer de la donnée. Les moyens d'y accéder : transports, stationnement, maps géolocalisées.
C'est avec un grand plaisir que je/la Société vous annonce la tenue de [votre évènement] qui aura lieu dans les locaux de [endroit] le [date] à [heure] heures. Cette année, l'évènement aura pour thème [le thème] et pour objectif [à préciser le cas échéant].
« Événementiel » et « évènementiel », une question d'accent
La réponse est simple: c'est leur second accent. Tandis que pour « événementiel » il est aigu, il sera grave pour « évènementiel », d'où une prononciation qui diffère légèrement.
Respecter la structure du communiqué de presse
LOGO : Ajouter votre logo en haut, le journaliste pourra immédiatement savoir qui est l'émetteur de l'information. TITRE : travailler votre titre, c'est lui qui va accrocher l'œil du journaliste et lui donner envie de lire la suite. CHAPO: Soyez concis dans le chapô.
Encouragez-les à promouvoir votre événement auprès de leurs amis et d'utiliser activement les hashtags de vos réseaux sociaux à chaque fois qu'ils en parlent. En contrepartie offrez-leur des bons pour des boissons et d'autres bénéfices. Montrez-leur que vous les appréciez, et vous verrez qu'ils vous le rendront bien.
Cela peut se faire de diverses manières via une assemblée générale ou un e-mail, au regard des usages de votre organisation : utilisez un média habituel ou inhabituel en fonction de l'image que vous voulez donner au projet – de continuité ou de rupture.
Pour attirer l'attention, montrez des gens qui incarnent votre message. Les figures, en particulier les yeux, attirent l'attention et donnent confiance. À défaut de gens, insérez une référence à l'humain (une main, un sourire). Limitez le titre à un maximum de 7 mots, pour que le message soit bien compris et retenu.
Quelles sont les techniques de base ? La communication événementielle englobe plusieurs types de communication événementielle, à savoir le parrainage, le sponsoring ou encore le mécénat. Un événementiel réussi doit passer par diverses étapes.
Contrairement aux dictionnaires usuels, l'Académie française prend parti : elle recommande la « nouvelle » orthographe, évènement, en précisant que « la graphie ancienne événement n'est cependant pas considérée comme fautive, encore que rien ne la justifie plus ».
Discutez avec vos invités.
Décrivez votre fête et dites combien vous avez hâte d'y être. Vous pourriez dire quelque chose comme « j'ai vraiment hâte que le soir de la fête arrive, on va beaucoup s'amuser ! ». Pour plus d'effet, pensez aussi à faire usage de votre langage corporel et du ton de votre voix.
Madame/Mademoiselle/Monsieur, Nous avons le plaisir de vous informer de la tenue d'une réunion extraordinaire de notre association. Elle se déroulera le [date] à [heure] heures dans nos locaux de [adresse de l'association]. Cette réunion aura pour objectif [à préciser].
Une bonne invitation est un peu comme une publicité. Le sujet principal est réduit à trois phrases, mais tout n'est pas révélé. Laissez une part à l'imagination ! Plus vous insérez d'informations dans votre invitation, moins le destinataire en retiendra.
reconnaître le terrain pour bien situer ses intérêts,ses dangers et définir ses limites. préparer tout le matériel nécessaire. prévoir des solutions de recours si l'activité ne peut être menée comme prévu (par exemple à cause du climat, d'événements de dernière minute…)
Attraper et retenir leur attention avant l'événement
Garder au moins une surprise dans votre manche qui sera utile plus tard, lorsque vous serez occupés à maximiser l'EX. Partagez des images et des clips vidéo d'événements antérieurs (Choisissez vos médias sociaux en fonction de votre groupe cible ! ).