La chaleur est causée par la catalysation ou la polymérisation de l'ongle artificiel. Lorsque l'ongle artificiel devient trop chaud, cela peut être douloureux pour votre client. Outre la sensation d'inconfort, un pic de chaleur élevé peut entraîner des infections ou endommager le lit de l'ongle (onycholyse).
Le VSP qui chauffe dans la lampe
Sous UV/LED, les molécules s'accélèrent et forment une matrice cristalline: le VSP durcit. Ce processus produit de la chaleur. C'est une réaction chimique exothermique. Tous les gels comportent des initiateurs qui provoquent la catalysation.
Si vous avez une sensation vraiment douloureuse pendant ou après le traitement ou si vos ongles sont rouges après le traitement, votre plaque d'ongle a probablement été endommagée en raison d'un limage incorrect de vos ongles.
Si votre cliente vous fait part d'une sensation désagréable de pression sur l'ongle, il est possible que vous ayez : posé une capsule trop petite, posé le gel en couche trop épaisse, ou trop limé l'ongle naturel.
En fait, c'est le contraire qui est vrai. Le gel peut en fait renforcer les ongles en leur offrant une couche de protection supplémentaire contre la casse et l'écaillage. Certains experts affirment que, lorsqu'il est utilisé correctement, le gel n'est pas nocif pour les ongles.
Alors pourquoi les ongles sont-ils mous après une dépose ? Tout simplement parce que les ongles ont accumulé plus d'humidité qu'habituellement à cause de la matière. Ils ne sont donc ni abimés, ni fragilisés, mais simplement « ramollis » pour quelques heures.
Avantages : L'aspect est plus naturel qu'avec la résine. Le gel est plus souple et offre plus de confort. Le gel n'a pas d'odeur chimique désagréable.
Choix de la taille. Une capsule trop petite n'offre pas la bonne structure, elle risque de "sauter" dans les jours qui suivent la pose. Si l'extension est longue, elle aurait trop de pression pour rester collée et au moindre choc elle risque aussi de se casser.
Les bains de sel sont un remède naturel efficace pour soulager la douleur d'ongle. Il vous suffit de dissoudre une poignée de sel dans de l'eau tiède et de tremper votre ongle douloureux dans cette solution pendant 15 à 20 minutes. Le sel aidera à réduire l'inflammation et à soulager la douleur.
Crème. L'application locale d'une pommade antibiotique ou antiseptique directement sur l'ongle incarné est un traitement efficace. Elle permet de réduire l'inflammation de la peau de l'ongle. Ces remèdes se trouvent en vente libre dans les pharmacies.
Néanmoins, par mesure de prévention, que ce soit pour les ongles en gel UV ou le vernis semi permanent, il sera nécessaire d'effectuer des pauses pour laisser vos ongles naturels au repos ; tous les 6 à 9 mois pour les poses de gel UV, tous les 4 à 6 mois pour le vernis semi permanent.
L'objectif : retirer le gel sans abîmer la plaque naturelle de l'ongle. Pour retirer le gel, deux possibilités : poncer ou limer. Ainsi, le retrait du gel peut s'effectuer de deux façons : à la lime ou à la ponceuse.
Brillants et glamour, les ongles en gel sont un traitement valable à recommander de temps en temps. Cependant, trois semaines plus tard, lorsque les ongles ont trop poussé, vous avez besoin d'un moyen rapide et efficace pour enlever le vernis.
Il s'agit d'un effet naturel du processus de polymérisation, qui consiste à changer l'état physique du vernis. La transformation à l'état solide génère toujours beaucoup de chaleur, que l'ongle ressent comme une forte sensation de brûlure.
Les symptômes les plus courants à rechercher chez les clientes allergiques au gel et au vernis acrylique sont les suivants : Un décollement des ongles (onycholyse) Une éruption cutanée rouge et irritante. Des enflures.
L'anesthésie pour la chirurgie du pied consiste généralement en une sédation par voie intraveineuse combinée à une anesthésie régionale. Un sédatif léger vous sera administré par voie intraveineuse. Vous ne vous endormirez pas avec ce type de sédation, mais vous vous sentirez extrêmement détendu.
La mycose peut engendrer un épaississement de l'ongle, mais aussi d'autres symptômes caractéristiques comme des mauvaises odeurs et un décollement de l'ongle qui aura tendance à se séparer du lit unguéal, la zone de peau située sous l'ongle. Ce problème porte le nom d'onycholyse.
Cuticules : faut-il les couper ou les repousser ? En tant que professionnel. le des ongles, même s'il s'agit d'une étape incontournable de toute bonne manucure qui se respecte, couper, rogner ou arracher les cuticules serait en fait une très mauvaise idée.
Les ongles américains ont une durée de vie de 3 à 4 semaines et doit être entretenue par un remplissage sur la base de l'ongle qui pousse afin de garder toute l'esthétique de la manucure. Bon à savoir : il convient d'espacer les poses d'ongles américains afin de ne pas endommager les ongles naturels.
Si une pellicule de vernis vient empêcher cette élimination naturelle, l'eau va rester dans la plaque. L'ongle sera alors mou et on s 'en rendra compte lors de la dépose du vernis (ou du gel). C'est donc un état tout à fait normal.
Les faux ongles en porcelaine conviennent à tout le monde, aux ongles sains comme aux ongles abîmés. Ils sont parfaits pour celles qui souhaitent un résultat impeccable, durable et respectueux des ongles naturels.
La manucure russe est pratiquée à l'aide d'une ponceuse. Elle consiste à enlever en profondeur les cuticules, c'est-à-dire les petites peaux mortes qui recouvrent la base des ongles. La manucure russe permet alors de bien nettoyer tout le contour de l'ongle, renforçant ainsi cette impression de netteté.
Bombé (apex) : point le plus haut de l'ongle situé en son centre, appelé zone de stress. La formation du bombé est essentielle pour façonner des ongles en gel parfaits. L'apex amortit les chocs et apporte de la structure et du relief aux ongles.