1/ On coupe tout d'abord la bande de simili destinée à la bandoulière. 2/ On coupe la même longueur de BUNDFIX. 4/ On plie la anse selon les plis préformés dans le thermocollant et on maintient avec des épingles ou des pinces. 5/ Et on fait une piqure de maintien au ras du bord sur toute la longueur !
Les anses de sac longues mesurent généralement entre 60 et 80 cm. Elles sont spécialement étudiées pour permettre au sac à main d'être porté directement à l'épaule, le sac se place alors sous l'aisselle, plus ou moins haut selon la longueur des anses.
Les anses sont cousues sur les faces avant et arrière du sac, alors que le bandoulière est cousue sur les côtés. Les anses, comme la bandoulière, peuvent être soit cousues directement sur le sac, ou par l'intermédiaire d'anneaux, ou encore prises entre les coutures pendant l'assemblage du sac.
Efforcez-vous de ne plus mettre dans votre sac quelque chose qui doit aller à la poubelle. Par exemple, mieux vaut garder un ticket de caisse dans sa main jusqu'à tant que vous ayez trouvé une poubelle plutôt que de croire bien faire en le fourrant dans votre sac avec tous les autres papiers inutiles !
Sangle, sanglon: Pièce de cuir en forme de lanière plus ou moins large et longue, servant à fermer un sac ou à le porter, à l'épaule ou en bandoulière. La sangle courte s'appelle "sanglon".
Pour faire une sangle réglable avec une coulisse, il faut environ 1m50 de sangle, une boucle coulisse. On insère une extrémité de la sangle dans la coulisse. Puis, on pique au point zig-zag serré. Puis on insère l'autre extrémité de la sangle dans un des anneaux du sac en passant par l'intérieur.
Longueur = 140 cm minimum pour une bandoulière ajustable (tuto bandoulière ajustable) – ou 60 cm à 70 cm pour des anses.
Idéalement, la bandoulière devrait s'arrêter à mi-cuisse si elle est portée à l'épaule ou au-niveau du nombril si elle habille votre buste. Il est grand temps d'enfin ajuster correctement les sangles de vos sacs bandoulières.
Posez le sac sur une surface plane comme une table, et nettoyez les surfaces à recoller. Essuyez-les soigneusement avant d'appliquer la colle pour réparer votre sac correctement. 2. Appliquez une fine couche régulière de colle sur la surface du sac et l'extrémité de la bandoulière à recoller.
Découpez vos bandes de tissu (par exemple 30x4cm) et cousez les sur l'endroit en laissant une ouverture. Crantez les côtés. Retournez la bande de tissu sur l'endroit et refermez là. Positionnez vos boutons (pression ou non), en faisant un rabat de la longueur de votre choix.
Il faudrait donc toujours le garder sur ses genoux ou à côté de soi et pas seulement pour ne pas se le faire voler. Mesdames, même chez soi, il est préférable de poser son sac sur une chaise ou une table, en tout cas en hauteur, afin de préserver son pécule et être sûre qu'il ne s'évaporera pas de sitôt.
Pour enfiler la sangle fixe :
Passer la sangle dans le trou du haut, de l'envers de la boucle vers l'endroit de la boucle. Puis autour de la barre, et dans le trou du centre vers l'envers de la boucle. Tirer quelques cm de sangle sur l'arrière de la boucle.
Les anses.
Indispensables pour porter votre sac, elles existent sous différentes formes et tailles. Elles permettent de tenir votre sac soit à la main, soit à l'épaule. Le plus souvent les anses sont toutes prêtes et s'achètent par paire.
La plus simple est de prendre les deux anses du sac et de les mettre l'une dans l'autre, puis de tirer sur les anses pour serrer le sac. Vous pouvez aussi mettre le sac à l'envers et rabattre le haut du sac vers l'intérieur, puis de le fermer avec une corde ou un cordon.
Sac d'épaule (Shoulder bag)
Le sac d`épaule ou sac à bandoulière est l'une des formes les plus anciennes du sac. Pratiquement, le sac est porté sur l'épaule et offre généralement un grand espace de rangement. En outre, un sac à main avec deux poignées et une longue bandoulière peut être appelé sac à bandoulière.
Aujourd'hui, "vider son sac" signifie "exprimer le fond de sa pensée", "dire ce qu'on a sur le cœur". Mais, au départ, l'expression, qui vient du milieu juridique, avait un sens beaucoup plus basique. Au XVIIe siècle, les avocats rangeaient en effet l'ensemble des documents nécessaires pour plaider dans des besaces.
Commencez par placer vos livres dans votre sac, afin d'éviter d'écraser les petits objets. Si c'est le jour de la rentrée, emportez un cahier. Pour éviter que votre sac ne soit trop lourd, n'emportez que les livres dont vous avez besoin ce jour-là (vous pourrez toujours en laisser quelques-uns dans votre casier).