Pour faire une atébas, travaillez sur une tresse fine plutôt que sur une tresse épaisse. Assurez-vous que la tresse soit très serrée. En choisissant une mèche proche de votre visage, le résultat sera plus visible qu'en travaillant sur une mèche de l'arrière de la tête.
Voici donc une deuxième méthode : préparez 3 mèches de cheveux, qui seront le début d'une tresse. A l'aide de l'élastique, fixez l'atébas à l'une des 3 mèches, près du cuir chevelu. Faites la tresse et fixez un autre élastique à son extrémité.
Question DIY, vous pouvez réaliser une atéba assez simplement en enroulant les fils autour d'une mèche, mais en général, au préalable, la mèche est tressée ou mise sous forme de dreadlocks. Cela permet aux fils de mieux accrocher.
-On commence par créer une séparation en deux parties au-dessus des oreilles. -On sépare ensuite les cheveux en trois parties égales. -On tresse en serrant bien. -On ajoute une mèche de cheveux supplémentaire à chaque fois sur le côté.
Pour la longueur des fils à couper, tout dépend de l'épaisseur de l'atéba et du nombre de tours que vous allez faire… Vous pouvez commencer par cinq fois la longueur de vos cheveux. De toute façon, si c'est trop court, on peut toujours en rajouter en faisant un nœud !
DMC - Fil métallisé Lumina - Fil à crocheter et à tricoter | Brillant et lumineux | 150 m - 20 g.
Prenez le fil de gauche entre le pouce et l'index de votre main gauche. Prenez le troisième fil (celui du milieu) avec le majeur de votre main droite. Lorsque vous tresserez, vous ferez passer le fil central entre vos deux majeurs. Ramenez le fil de droite vers le milieu en le faisant passer par-dessus le fil central.
Les dreadlocks homme donnent la possibilité d'essayer un grand nombre de coiffures. En effet, vous pouvez : les tresser ou les soulever et les nouer par-derrière sous forme de chignon, les twister ou les onduler, les boucler ou les friser, ou encore faire des choux ou des pipe cleaner…
La technique de fixation est commune et repose sur le même principe de base. Quelque soit la coiffure choisi , il vous faudra découper des brins de laine les plier en 2 et à l'aide du crochet les fixer sur la tête de votre poupée … en respectant le sens de la pose (les nœuds doivent se retrouver au dessus).
Sur le dessus de la tête, créez deux séparations de chaque côté, croisez les mèches en plaçant celle de gauche vers la droite et inversement, et fixez avec une pince kirby. Faites quatre séparations, torsadez chaque mèche sur elle-même et passer le sèche-cheveux pour fixer la torsade.
Par exemple : pour mon ouvrage de 60 cm de long, que je souhaite réaliser avec des cordes de 3 mm de diamètre, il faudra 60 x 4 = 240 cm ou 2.40 m pour chaque corde. Et donc 2.40 x 50 = 120 m de corde au total. Si vos cordes sont pliées en deux : 60 x 8 = 480 cm ou 4.80 m pour chaque corde.
Tutoriel : Faire une tresse
Coupez 3 brins de laine d'une vingtaine de cm, pliez-les en 2 par le milieu, en vous aidant d'un crochet, passez les brins au travers d'une maille à la pointe d'une oreille du bonnet, et passez les brins au travers de la boucle formée pour les nouer, serrez bien.
Braids : aussi appelées Box Braids, ce sont des tresses alimentées par des mèches de tout type (laine, mèches lisses, ou mèches frisées). Elles se portent courtes, en carré, ou longues et peuvent être agrémentées de bijoux, de perles etc.
Dommage, quand on sait que dormir les cheveux tressés suffit à réduire drastiquement la casse comme les frottements, et à préserver les cheveux même durant une nuit mouvementée. Mieux, la tresse permet de laisser poser un soin toute la nuit sans ruiner complètement l'oreiller.
Non, sauf si vous serrez trop les tresses.
Lorsque vous tirez fermement les longueurs pour les tresser, vous tirez également fortement sur le cuir chevelu, ce qui pourrait entrainer une chute capillaire .
Tutoriel : comment faire une dutch braid
Coiffez vos cheveux vers l'arrière, isolez une section de cheveux sur le sommet de la tête et séparez-la en trois mèches égales à la racine. Passez la mèche de droite sous la mèche centrale, puis la mèche de gauche sous la mèche centrale.
La laine Dolly Mo bouclée est une laine conçue pour réaliser les cheveux des poupées. Elle possède des petites boucles, elle convient donc à toutes les poupées, y compris celles de petite taille.
Les dreadlocks se forment plus vite avec les cheveux crépus ou bouclés. En tous cas, quand on les laisse se former naturellement. Pourquoi ? Parce que les cheveux crépus et bouclés sont plus secs que les autres : ils s'emmêlent donc rapidement.