Que ce soit sur un simple saut, depuis un point haut, voire directement en vol grâce au paravoile, il est possible de faire une attaque sautée en appuyant sur le bouton Y.
L'attaque consiste simplement à sauter vers un ennemi, et atterrir en donnant un coup d'épée. Pour effectuer cette attaque dans tous les jeux 3D Zelda, Link doit avoir son épée, et il faut cibler l'ennemi.
Saut latéral (esquive) : Dirigez-vous vers la droite ou la gauche + sauter au moment où l'ennemi lance son coup pour pouvoir marteler Y après. C'est particulièrement efficace lorsque l'ennemi réalise une attaque verticale.
La clé du succès dans ce cas là, c'est de « calmer » la monture après chaque saut. Il suffit pour cela d'appuyer sur la touche L. Il y aura systématiquement la petite animation d'affection assurant une maniabilité plus facile du cheval pour les secondes à suivre.
Rendez-vous ensuite sur la Colline de Salfar au nord-ouest pour y trouver le cheval blanc dont il est question, approchez-le furtivement pour le chevaucher et le calmer avec au moins deux jauges d'endurance, puis allez l'enregistrer au relais avant de le montrer à Tabos.
Moyennant une vingtaine de rubis, ce cheval deviendra vôtre et vous pourrez le laisser ou le faire venir à n'importe quel relais d'Hyrule. S'il est dans vos parages, il peut être appelé grâce à la flèche du bas. Vous ne pouvez conserver que cinq chevaux à la fois, n'hésitez donc pas à relâcher les moins performants.
Bombe. Lancez les bombes avec un mouvement au-dessus de la tête. Faites-les rouler avec un mouvement de la main vers le bas.
Pour améliorer votre réserve de coeur, il faut terminer les centaines de sanctuaires disséminées ici et là dans les zones du jeu. Une fois en possessions de quatre orbes d'esprit, dirigez-vous vers les statuettes représentants la déesse, et parlez-lui.
Bloquer avec votre bouclier (en appuyant sur le bouton L) peut marcher contre certains ennemis faibles, mais vous devrez vraiment apprendre à esquiver et à parer. Appuyez sur L pour cibler votre ennemi et appuyez sur une direction et X juste avant que l'ennemi ne vous frappe pour esquiver son coup en slow-motion.
Tout d'abord, sachez que Le Cheval Alpha (cette créature qui ressemble au lapin Rumy mais dans sa version équidée) apparaît uniquement sur le Mont Satori, lorsque ce dernier brille d'une lumière vert émeraude. Par ailleurs, si l'on s'attarde sur le nom "Satori", on ne peut que constater des évidences.
Après avoir atteint la dernière salle du Repaire des Yigas, vous allez devoir affronter le Chef Kohga. A la manière des anciens Zelda, il ne vous sera pas utile de lui infliger des dégâts mais juste comprendre sa manière d'attaquer. Vous pourrez alors lui renvoyer ses boules jusqu'à finir par le vaincre.
Appuyez sur [L1/LB] après avoir équipé une arme de la même catégorie dans chaque main pour effectuer une attaque spéciale.
Position du Talisman de la griffe
Afin d'obtenir ce précieux talisman, la première étape consiste à vaincre Margit le déchu, à l'entrée du Château de Voilorage. La suite est un peu compliquée vu la structure complexe du château. Démarrez au Point de grâce évanouie de la tour des remparts, puis passez sur les toits.
l'épée est placée sur un socle au centre du village : pour la retirer, vous allez devoir passer un test de force qui équivaut à un drain de votre énergie vitale. Concrètement, vous allez devoir vous débrouiller pour avoir 13 cœurs dans votre barre de vie.
Épreuves basiques de l'épée : 11 salles consécutives et 1 salle de repos, augmente la puissance de l'Épée de légende de 10 points. Épreuves moyennes de l'épée : 14 salles consécutives et 2 salles de repos, augmente la puissance de l'Épée de légende de 10 points.
Logiquement pour obtenir l'épée, il faut avoir au moins 13 cœurs ce qui oblige, forcément à jouer un certain temps. Cette fois-ci même avec trois cœurs, l'épée de Légende est à portée de main (à condition, bien sûr) que personne ne vous l'ai volé.)
Pour ce faire, il suffit de maintenir L au lieu de ZR, et de ramener le Joy-Con gauche vers l'arrière, comme si vous teniez un véritable arc !
Pour faire un salto arrière : Maintenir Z, reculer et appuyer sur A. Comme dans Ocarina of Time, Majora's Mask, The Wind Waker, Twilight Princess...
Dans tous les cas, une fois que le Boss roule en bas de la pente, vous devez le poursuivre à votre tour et attendre qu'il ouvre sa bouche remplie de lave. Il va alors prendre une grande inspiration et vous devrez lancer une bombe à l'intérieur de sa gueule. Cela va l'étourdi et le faire tomber à terre.
Aujourd'hui, on vous propose de localiser et d'apprendre à capturer le "Cheval Alpha", une créature connue aussi sous le nom de "Lord of the Mountain". Pour ce faire, il faut vous rendre dans les montagnes Satori, située à l'ouest des plaines d'Hyrule, près du Sanctuaire Mogg Latan.
Avec l'aide de votre tenue furtive, achetée chez le vendeur de vêtements dans le Village Cocorico, approchez-vous de l'animal. Une fois dessus, il vous faudra appuyer de nombreuses fois sur le bouton L de votre manette et avoir suffisamment d'endurance pour dresser l'animal (image4).
La lueur du mont Satori les nuits où Alpha et les Rumys se rassemblent. La montagne est également survolée continuellement par des corbeaux, venants parfois se poser sur l'entrée du sanctuaire. Un Stalhinox vit également sur la montagne, ne se réveillant qu'à la nuit tombée.