Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale, puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
Sous Windows et Linux, la barre verticale est disponible avec la combinaison Alt Gr + 6 sur la disposition de clavier AZERTY français et Alt Gr + 1 sur clavier azerty belge et clavier qwertz suisse.
Il est facile d'ajouter une barre oblique en cliquant avec le bouton droit sur une cellule de tableau, en utilisant «Formatde cellule », et en ajoutant une barre oblique unique ou en utilisant «Insertion- Forme -Trait » pour ajouter manuellement plusieurs barres obliques.
Enfoncez le bouton droit de la souris et tracez la barre de défilement en déplaçant la petite croix du sommet supérieur gauche au sommet inférieur droit (ou inversement). Relâchez le bouton, la barre est crée et un menu contextuel apparaît (Figure 3).
Une barre de défilement, souvent appelée ascenseur, est un composant d'interface graphique rattaché à une zone d'affichage rectangulaire.
Faites alors un clic droit sur la cellule, choisissez Format de cellule, activez l'onglet Bordures, choisissez une épaisseur de trait, cliquez sur le bouton en bas à droite (diagonale descendante) et validez.
Sous l'onglet Format, cliquez sur Format, puis sur BarStyles. Cliquez sur la ligne dans la boîte de dialogue Styles de barre dans laquelle vous souhaitez insérer la définition de la barre de progression. Cliquez sur InsérerRow. Dans le champ Nom de la ligne vide, tapez Progression.
Le ruban est un ensemble de barres d'outils situées en haut de la fenêtre dans les programmes Office conçus pour vous aider à trouver rapidement les commandes dont vous avez besoin pour effectuer une tâche.
Graphique à barres verticales
Les graphiques à barres doivent être utilisés lorsqu'on veut présenter des segments d'information.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale, puis cliquez sur OK.
Conseil : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+5. Dans la zone Format de cellule, sous Effets, cliquez sur Barré.
Isoler une ligne tracée, et demander à l'EL qui l'a réalisée, d'expliquer sa manière de procéder. Faire intervenir les autres EL. Préciser qu'il y a deux techniques possible: DESCENDRE (Haut -> Bas) et MONTER (Bas -> Haut) pour le même résultat = Ligne verticale.
Dans le ruban, sélectionnez Insérer > formes. fenêtre contextuelle en haut du message pour ouvrir une fenêtre autonome qui inclut l'onglet Insertion .) Dans la galerie Lignes , sélectionnez le type de trait que vous souhaitez dessiner. Sur le canevas, cliquez et faites glisser votre souris pour dessiner la ligne.
Tracer des bordures de cellule
Cliquez sur la flèche Bordures > flèche Couleur de trait et sélectionnez une couleur. Cliquez sur la flèche Bordures > flèche Style de trait et sélectionnez un style de trait. Sélectionnez les cellules auxquelles ajouter des bordures.
Sous l'onglet Insérer , dans le groupe Régions de données , cliquez sur Jauge, puis sur une cellule dans la colonne que vous avez insérée.
Il existe également la possibilité d'écrire la barre oblique inversée avec la combinaison Alt + 9 + 2 .
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Options d'ergonomie. Désactiver alors l'option Masquer automatiquement les barres de défilement dans Windows. Les barres de défilement sont maintenant constamment visibles.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.