Pour une hydratation naturelle, quelques recettes maison ont fait leurs preuves : appliquez tous les soirs sur vos lèvres un peu de beurre de karité ou du miel avant de vous rincer la bouche à l'eau tiède, vous constaterez rapidement que vos lèvres redeviennent douces et lisses.
Le « Russian Lips » est une technique d'injection d'acide hyaluronique dans les lèvres très prisée par les femmes depuis quelques années. Comme son nom l'indique, cette méthode spécifique vient de Russie et permet de façonner les lèvres en forme de cœur, un peu à la façon des « poupées russes ».
Pour commencer vous allez faire un trait horizontal. La longueur du trait représente la largeur de la bouche. Puis tracez un trait vertical au milieu du trait horizontal de manière à faire une croix. Vous allez définir la taille des lèvres, si vous en voulez des charnues ou des fines.
Mélangez du thym, de la camomille et de l'écorce de saule à parts égales. Prélevez une cuillère à soupe de cette mixture et recouvrez-le de 250 ml d'eau chaude. Plongez ensuite un bout de tissu (torchon, mouchoir, etc.) dans l'infusion et posez-le sur les lèvres pendant 20 minutes.
Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.
Tracez une ligne servant de démarcation pour les lèvres.
En commençant à partir du point où les trois cercles se joignent, dessinez une ligne se courbant et se prolongeant vers l'extrémité. Faites la même chose pour l'autre côté. Rappelez-vous, ces lignes ne doivent PAS être droites.
Avec un crayon à lèvres de la couleur des lèvres (ou une couleur s'en rapprochant le plus), on dessine le contour de ses lèvres en “trichant” un peu : on dépasse légèrement au-dessus de la ligne naturelle des lèvres (au maximum 1 millimètre) pour donner un effet pulpeux aux lèvres.
Commencez par dessiner une forme de cœur pour la partie du milieu de la lèvre supérieure. A partir de là, tracez les traits formant la lèvre supérieure, puis la lèvre inférieure. Maintenant que vous savez faire un croquis de bouche, faites 2 points et tracez une ligne entre les deux.
L'augmentation des lèvres selon la méthode russe, autrement appelée Russian Lips, est une technique de chirurgie consistant à gonfler délicatement le volume de vos lèvres de manière à les rendre plus fermes et charnues.
Huile repulpante à lèvres maison
Il s'agit de mélanger de la cannelle en poudre avec de l'huile d'olive. Appliquez ensuite cette mixture sur vos lèvres et laissez agir pendant environ 5 minutes.
Avoir des lèvres roses naturellement, cela passe par des exfoliations régulières. Pour ce faire, frottez délicatement votre bouche avec une brosse à dents souple, légèrement humidifiée, tout en réalisant des mouvements circulaires. Un bon moyen de se débarrasser des peaux mortes.
Effectuer une exfoliation régulière est indispensable pour garder la couleur rose des lèvres. Il s'agit d'un moyen efficace pour se débarrasser des peaux mortes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse à dents souple légèrement humidifiée.
On va « grossir » tout ça ! Pour agrandir votre bouche, commencez par choisir un crayon de la couleur de vos lèvres et un gloss de teintes claires ou nude pour leur donner du volume. Les femmes qui ont une bouche fine doivent éviter d'utiliser des rouges foncés au risque d'amincir davantage encore leurs lèvres.
Le crayon à lèvres est utilisé pour dessiner le contour de la bouche avant l'application du rouge à lèvres. Pour cela, rien de plus simple, une fois votre crayon bien taillé, vous devez partir du bord central de la lèvre supérieure pour rejoindre les deux extrémités. Répétez la même opération sur la lèvre inférieure.
MISEZ SUR DES COULEURS DISCRÈTES
Lorsque vos lèvres sont déjà pulpeuses, inutile de trop attirer l'attention sur celles-ci. De ce fait, il vaut mieux oublier les rouges vifs, les fuchsias et autres rouge à lèvres corail ou briques et opter pour des couleurs discrètes.
Principe 3 : tirer la langue
Faites aussi attention à ouvrir la mâchoire. Le visage doit s'allonger légèrement lorsque la bouche est entre-ouverte pour laisser passer la langue de la sorte. Ajoutez si vous le pouvez une ombre portée sur la lèvre inférieure (ce qui est logique puisque celle-ci est juste sous la langue).
Dessiner la lèvre inférieure et les dents :
je trace juste 2 arrondis . Le contour de la lèvre extérieure s'arrête un peu avant les limites du rectangle. Par conséquent, plus, vous arrondirez le trait qui délimite les dents, plus vous devrez travailler les dents précisément.
Dessiner un nez de face. Dessinez une ébauche du visage. Tracez une croix en son centre pour vous aider à déterminer la position des parties du visage plus tard. Repérez la position du nez et marquez-la à l'aide d'une petite ligne incurvée.
Les taches sombres sur les lèvres peuvent également être causées par une dermatite de contact pigmentée - une réaction allergique - selon le portail web Futura Sciences. Lorsque des allergènes entrent en contact avec les lèvres, la peau peut développer une décoloration rougeâtre, brune ou grise.
- Le lait au curcuma éclaircit la peau noircie.
Mélangez 1 cuillère à café de lait et 2 cuillères à café de curcuma pour obtenir une pâte. Étalez cette pâte sur vos lèvres et laissez agir environ 5 minutes avant de rincer et d'hydrater.