L'entête doit comporter plusieurs éléments : le nom de l'entreprise et son logo ; les informations liés aux différents moyens de prise de contact : adresse postale de son siège postale, numéro de téléphone, mail, etc.; les informations juridiques telles que la forme (SAS / EURL / EI, etc.), le numéro Siren).
Placez le pointeur sur le haut ou le bas d'une page jusqu'à ce que la zone d'en-tête ou de pied de page apparaisse. Ensuite, cliquez sur l'un des trois champs (vous pouvez utiliser la combinaison de champs de votre choix). dans la barre d'outils, puis cochez les cases « En-tête » et « Pied de page »).
S'il est facile de souligner du texte dans Word, il est moins évident d'ajouter une ligne au-dessus d'un titre par exemple. Voici comment faire. Cliquez au début du texte au-dessus duquel vous souhaitez afficher une ligne. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche à côté du bouton Bordures de la rubrique Paragraphe.
Les quatre niveaux d'un document sont Caractère , Paragraphe , Page et Section . La mise en forme du texte se fait avec le groupe Police , sous l'onglet Accueil du Ruban.
Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de l'en-tête. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de plan ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de plan pour quitter.
Dans Word, sélectionner dans le menu Affichage > Plan (cf image de droite). Vous obtenez ainsi une barre d'outils (cf image ci-dessous) qui vous permet de structurer les différents niveaux de titres. Vous pouvez ainsi sélectionner un titre et lui attribuer un niveau hiérarchique au moyen des flèches gauche et droite.
Placer des "Contrôles de contenu" (onglet [Développeur]) ou des "Contrôles de formulaire" (onglet [Développeur] | "Outils hérités") dans la page à l'endroit où les variables doivent être saisies. Puis insérer un saut de section à la fin de la page et verrouiller cette 1ère section avec ou sans mot de passe.
Cliquez sur affichage > règle. Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page. Appuyez sur Ctrl+A. Sur la règle, faites glisser le marqueur de retrait à droite.
Pour insérer un en-tête, rendez-vous dans le ruban "Insertion" et dans le groupe "En-tête et pied de page", choisissez "En-tête". Vous pouvez choisir un en-tête vide ou alors opter pour un des différents formats prédéfinis. Une fois l'en-tête inséré, vous allez pouvoir modifier les éléments.
Cliquez sur Insérer > informations professionnelles > informations professionnelles supplémentaires. Sous Logos,cliquez sur la conception de logo de votre choix, sélectionnez les options de graphique et de texte de votre choix (par exemple, deux lignes de texte avec le logo), puis cliquez sur Insérer.
Sélectionnez le texte, l'image ou l'emplacement de votre document où vous voulez insérer un signet. Cliquez sur Insertion > Signet. Sous Nom du signet,tapez un nom et cliquez sur Ajouter.
Cliquez avec le bouton droit sur le texte sur lequel vous voulez baser un nouveau style. Dans la mini-barre d'outils qui apparaît, cliquez sur Styles, puis sur Créer un style. Dans la boîte de dialogue Créer un style à partir de la mise en forme, attribuez un nom à votre style, puis cliquez sur OK.
Pour que cette option fonctionne il faut avoir indiqué au préalable le niveau hiérarchique du titre dans Format >> Paragraphe >> Retrait et espacement >> Général >> Niveau hiérarchique (cf page 4). Cette option permet de vérifier la structure du document et la numérotation des titres.
Ensemble des opérations permettant d'obtenir un produit de forme donnée.
Texte imprimé ou gravé à la partie supérieure d'un papier à lettres, d'une facture, d'un imprimé publicitaire.
Double-cliquez en haut de la page pour ouvrir l'en-tête. Double-cliquez sur le filigrane pour ouvrir Format de l'image,puis sélectionnez l'onglet Image. Essayez de sélectionner Transparence de l'image ouCorrection des images.
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue.
Utiliser une police (Arial, Cambria, Times New Roman) et une taille de caractère lisible (12 ptx pour le corps du texte)