Plusieurs usagers de Facebook se sont retrouvés devant un message leur demandant un numéro de téléphone pour les identifier. Surprenant, peut-être, mais c'est bel et bien une procédure utilisée par le site de réseautage pour identifier ses utilisateurs.
Facebook demande un numéro de téléphone afin de sécuriser les comptes utilisateurs. Sécurité : Le réseau social demande à ses membres d'indiquer un numéro de téléphone mobile qui pourra être utilisé en cas de piratage de leur compte afin d'émettre un nouveau mot de passe.
Cela se passe dans les paramètres Facebook. A la rubrique "confidentialité" cherchez l'entrée "Qui peut vous trouver à l'aide du numéro de téléphone que vous avez fourni ?". Le paramètre par défaut est "Tout le monde". Vous pouvez le modifier pour limiter cela à vos amis ou vos amis et leurs amis.
Pour terminer la création d'un compte, vous devez confirmer que l'adresse e-mail ou le numéro de mobile utilisé pour créer le compte vous appartient : Pour confirmer votre numéro de mobile, saisissez le code reçu par texto dans le champ Confirmer qui s'affiche au moment de vous connecter.
Nous vous envoyons des confirmations par e-mail pour assurer la sécurité de votre compte. Pour connaître la marche à suivre si vous n'arrivez pas à accéder à votre compte, consultez cette page.
Le Messenger Code est un code à scanner avec le smartphone pour contacter votre entreprise par Message Privé de manière directe via Messenger.
Pour garder votre compte en sécurité, ne partagez pas votre code de vérification avec autrui. Lorsque vous recevez cette notification, cela signifie que quelqu'un a saisi votre numéro de téléphone et demandé le code d'enregistrement.
Un code de confirmation unique vous sera envoyé dans les 5 minutes au numéro de téléphone indiqué. Si vous ne le recevez pas, demandez le code par confirmation vocale. Pour ce faire, demandez à nouveau le code et si vous ne recevez toujours pas de SMS, cliquez sur "Envoyer le code vocal".
Si vous vous connectez depuis un lieu inhabituel, nous pouvons vous inviter à saisir un code transmis sur votre téléphone pour nous assurer que vous êtes bien le propriétaire du compte.
Vous pouvez nous envoyer une pièce d'identité officielle pour confirmer votre nom ou pour récupérer l'accès à votre compte. Votre nom et une photo. Nous savons que votre vrai nom peut ne pas être représenté sur une pièce d'identité officielle ou que vous n'avez peut-être pas accès à ce type de document.
Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche. Précisez également sa ville, ou à défaut son département ou sa région.
Pour faire appel, cliquez sur la notification de rejet de votre pièce d'identité ou accédez à www.facebook.com/id. Repérez l'autorisation présentant l'erreur, cliquez sur Faire appel, indiquez la raison pour laquelle vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, puis cliquez sur Envoyer.
Vous avez plusieurs possibilités : pièce d'identité officielle avec photo, pièce d'identité non officielle, certificat ou permis officiels à votre nom ou tout autre document papier (justificatif d'abonnement à un magazine ou courrier à votre nom).
Si vous avez oublié votre mot de passe Facebook, vous pouvez en demander un nouveau. Vous pouvez confirmer votre identité de plusieurs façons : En identifiant vos amis à l'aide des photos sur lesquelles ils ont été identifiés. En indiquant votre date de naissance.
Les forces de l'ordre (police, gendarmerie) habilitées à faire un contrôle d'identité sont les suivantes : Officier de police judiciaire (OPJ) Agents de police judiciaire, sous la responsabilité de l'OPJ. Certains agents de police judiciaire adjoints, sous la responsabilité de l'OPJ.
Sur Facebook, des utilisateurs se retrouvent bloqués pour avoir signalé de faux profils. Pour débloquer le compte, Facebook réclame une copie des papiers d'identité de l'utilisateur. Mais à cause d'un bug, le justificatif n'est jamais validé, privant certains internautes d'accès au réseau social.
Si vous avez égaré vos codes de secours, vous pouvez les révoquer et en obtenir de nouveaux. Accédez à la section Validation en deux étapes de votre compte Google. Sélectionnez Afficher les codes. Sélectionnez Obtenir de nouveaux codes.
Le numéro s'affiche sur son téléphone fixe ou mobile, si évidemment l'appel est en mode non masqué. Pour être sûr, je tape “*31#” avant de composer le numéro à appeler.
Qu'est-ce que le Code de vérification de ma carte (CVC)? Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature.
Réponse certifiée par SFR
Il s'agit en effet d'un spam. Je vous invite à consulter cet article de la Communauté qui vous aidera au mieux à gérer vos spams SMS et MMS. Bon après-midi !
Contactez votre opérateur mobile pour vous assurer que vous envoyez les textos (SMS) au bon numéro. Supprimez votre signature à la fin des textos (SMS) pour vous assurer que Facebook reçoit vos messages. Essayez d'envoyer On ou Fb au 32665 (FBOOK). Attendez 24 heures, pour tenir compte de tout retard de réception.
Un code de sécurité est un code à usage unique qui est généré à l'aide d'une clé de sécurité et qui peut être utilisé pour se connecter à des plateformes patrimoniales lorsque les clés de sécurité ne sont pas directement prises en charge sur ces plateformes.