Sous l'onglet Accueil ou sous l'onglet Mise en page dans la barre de menus, sous Styles, choisissez un style puis cliquez dessus. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Créer un style pour créer votre propre style.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Réorganiser des pages
Cliquez sur un nom d'onglet de page et maintenez-le de la souris. Faites-le glisser vers la droite ou vers la gauche vers l'endroit où vous voulez vous déplacer, puis relâchez le bouton de la souris.
Si le modèle ou le document est correctement fait, il est facile de modifier la mise en forme d'un document en appliquant simplement une feuille de styles. Vous noterez qu'il ne peut y avoir qu'une seule feuille de style par document. En revanche, il n'en est pas de même pour la mise en page.
La mise en page, ou mise en pages, est l'opération de disposition graphique d'un contenu informationnel dans un espace donné (feuille de papier, planche de bande dessinée, pages web, etc.).
Il n'existe pas de règles strictes en matière de marges. Dans une page de texte, elles varient de 1,5 cm à 2,5 cm par côté, et la marge de bas de page est généralement plus haute, car elle peut contenir des notes et des numéros de page.
Une mise en page efficace ne devrait jamais avoir plus de 2 polices de caractères et 3 couleurs. Bien que des centaines de polices de caractères soient disponibles sur votre poste de travail (et des milliers de couleurs), il est plus pertinent de limiter ces choix pour offrir des repères visuels à l'utilisateur.
Allez dans Insérer > Formes et sélectionnez la forme que vous voulez utiliser. Les plus standards pour les fonds de logo sont les rectangles, les carrés et les cercles. Pour choisir la couleur du canevas, double-cliquez sur votre forme et allez dans Outils de dessin > Styles de forme.
Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage.
Ensemble des opérations permettant d'obtenir un produit de forme donnée.
À l'intérieur de vos textes, mettez en exergue une phrase ou des mots significatifs et importants pour attirer l'attention du lecteur. Faites ressortir les points-clés. Vous pouvez également utiliser la couleur ou le surlignage comme effet de mise en valeur.
Dans le menu Format, cliquez sur Document. Cliquez sur Mise en page. Dans le menu contextuel Taille du papier, sélectionnez une taille de papier. Cliquez sur OK.
Libre à vous de structurer votre document comme vous le souhaitez (I, A, a…). Ouvrir un document Word. A partir de l'onglet « Accueil » cliquer sur l'extension « style » de la barre d'outils pour ouvrir la fenêtre « Styles ». Sélectionner ici tous les paramètres pour la mise en forme du titre correspondant.
Les quatre niveaux d'un document sont Caractère , Paragraphe , Page et Section . La mise en forme du texte se fait avec le groupe Police , sous l'onglet Accueil du Ruban.
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue.
Utiliser une police (Arial, Cambria, Times New Roman) et une taille de caractère lisible (12 ptx pour le corps du texte)
Logiquement, tout document académique doit être constitué de trois éléments : Un début – expliquant le but, sujet et plan du document. Un milieu – avec des informations logiques et sous-thèmes. Une fin – attente de votre objectif.
Alignement à gauche (fer à gauche), le plus facile à lire, il produit un effet d'ouverture et de clarté on peut donc facilement avancer que la lecture d'un texte aligné à gauche est plus facile que celle d'un texte justifié.
Soignez la couleur, le contraste et la luminosité
La technique la plus courante consiste à appliquer un texte plus clair sur une image plus sombre, ou inversement. L'utilisation de couleurs complémentaires, comme le bleu et l'orange, fera ressortir votre texte et apportera une couleur supplémentaire à votre création.
Sélectionnez la partie de texte à mettre en valeur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection, puis sur l'option Police. Dans l'onglet Police, style et attributs, partie Effets, cochez ceux qui vous intéressent.