Un lecteur de DVD (ou lecteur DVD) est un lecteur de disque optique utilisé pour exploiter les données numériques stockées sur des DVD et/ou disque Blu-Ray.
La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne. Cette différence est finalement la plus fondamentale, puisqu'elle conditionnera un usage spécifique.
Un lecteur de CD-ROM est un périphérique informatique d'entrée permettant de lire des CD-ROM. Les modèles de salon ou d'ordinateur permettent aussi de graver des CD vierge ou réinscriptibles.
En général, c'est écrit sur la façade du périphérique. Sinon dans le Poste de travail. Ou encore, dans le Gestionnaire de périphériques.
Réaliser la connexion au moyen d'un câble HDMI. Opérez du côté du lecteur. Connectez une des deux extrémités du câble dans la prise de sortie HDMI du lecteur DVD. Recherchez le label marqué « HDMI » ou « HDMI OUT » sur la platine de raccordements du lecteur et enfoncez le connecteur dans la prise de sortie indiquée.
Un CD standard mesure 4,7 pouces de diamètre. Comparé à la taille des ordinateurs portables de nos jours, c'est relativement gros. Ainsi, la première raison majeure pour laquelle les nouveaux PC n'utilisent pas le DVD est simple. Ils sont trop gros pour la conception moderne et plus mince des ordinateurs.
Si vous ne pouvez pas vous passer d'un lecteur-graveur de CD/DVD, la solution la plus simple pour lire et graver vos disques est d'acquérir un graveur externe USB. Il prend la forme d'un petit boitier plat et s'utilise très simplement, à la manière d'une souris filaire.
Un lecteur DVD ou Blu-ray possède un micro-processeur qui fonctionne avec un logiciel. Ce dernier peut comme sur un ordinateur avoir des bugs. Pour résoudre ce problème, débranchez la prise secteur du lecteur, attendez deux minutes, puis rebranchez-le.
Exécutez les diagnostics de l'ordinateur personnel Dell sur le lecteur de disque optique (cd, DVD ou lecteur Blu-ray) Désactiver le mode DMA du lecteur optique. Installation de la dernière mise à jour du BIOS sur votre ordinateur. Mettre à jour ou réinstaller le pilote du lecteur optique.
Le lecteur chronologique: celui qui lit un livre l'un après l'autre, méthodiquement, sans jamais le lâcher avant la fin. Le lecteur casseur: celui dont les livres sont écornés, fatigués, plein de sable ou auquel manquent des pages. Son contraire: le bibliophile, celui qui aime les livres plus encore que leurs contenus.
Disque compact à lecture laser, possédant une grande capacité de mémoire, et utilisé pour stocker des textes, des images et des sons. (Recommandation officielle : disque optique compact ; abréviation : D.O.C.) [On écrit aussi cédérom.]
Un graveur de cédérom (CD) ou de DVD-Rom (DVD) est un périphérique permettant de lire ou d'écrire sur un cédérom ou un DVD-Rom. Un graveur peut être ou non réinscriptible (CD-RW ou DVD-RW). Pour un DVD, la vitesse de gravure de 1x correspond à 1.380 Ko/s.
Le DVD-RW est un disque optique réenregistrable avec la même capacité de stockage qu'un DVD-R (DVD enregistrable), typiquement 4,7 GB . Le format a été créé par Pioneer en novembre 1999 et a été approuvé par le DVD Forum.
En vingt ans, la capacité de stockage d'un disque a en effet été multiplié par 10.000. Il y a quatre ans, il dépassait déjà le CD-ROM avec une taille respectable de 1 giga-octets (Go), soit deux fois plus que son concurrent. Aujourd'hui, il atteint 40 Go.
Les DVD au format DVD-R sont enregistrables une seule fois tandis que les DVD au format DVD-RW sont réinscriptibles à raison d'environ 1 000 enregistrements. Le format DVD-R, ainsi que le format DVD-RW, permet d'obtenir une capacité totale de 4.7 Go.
Le lecteur Compact Ultra Slim Philips DVP2850 allie fiabilité et simplicité et vous permettra de lire sans difficulté tous vos CD audio, CD-R et RW, MP3 et WMA, ainsi bien sûr que tous les formats de DVD.
La lecture de ce CDROM se fera simplement sur votre ordinateur PC ou Mac. Le mode d'emploi est intégré au CDROM. Lors de l'ouverture « automatique » du CDROM dans votre ordinateur vous pourrez voir s'afficher le compte-rendu au format texte.
Le lecteur de disque optique peut être intégré à une chaîne hi-fi, à un autoradio pour automobile, dans une platine CD et un lecteur de DVD de salon audiovisuel, ou encore dans un appareil portable de type Discman ou MiniDisc.
Si votre téléviseur a la connectique adaptée, vous n'aurez pas besoin de l'adaptateur péritel. Mais en utilisant le câble audio/vidéo vous brancherez directement votre lecteur DVD portable sur les prises audio/vidéo de votre téléviseur, situées en façade.
Branche un câble HDMI à la sortie HDMI OUT de ton lecteur Blu-ray et à l'entrée HDMI IN du récepteur audio (dans ce cas, la barre de son). Connecte un autre câble HDMI à la sortie HDMI OUT du récepteur audio et à l'entrée HDMI IN du téléviseur.
Connexion HDMI
Pour une qualité d'image optimale, nous vous recommandons de raccorder votre lecteur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. Si votre lecteur Blu-ray ou DVD est muni d'une prise HDMI, effectuez le raccordement en utilisant un câble HDMI. Utilisez un câble HIGH SPEED HDMI approuvé qui porte le logo HDMI.
La plupart des lecteurs Blu-ray sont capables de lire les CD, les DVD ainsi que les BD-R (disques enregistrables), les BD-RE (réinscriptibles) et les BD-R DL (double couche), créés sur un ordinateur équipé d'un graveur Blu-ray.
Graveur DVD :
Un tel appareil permet non seulement de lire les CD, d'écrire les CD mais également de lire les DVD et d'écrire les DVD.