Il faut se mettre en “position méta”, c'est-à-dire au-dessus de la situation. Celle-ci va vous permettre de pratiquer une distanciation entre la situation et vous-même afin d'être à la fois l'acteur ET l'observateur de la scène.
Comment trouver la balise sur vos pages web ? Il existe plusieurs manières pour identifier la meta description d'une page : Extensions Chrome / Firefox : Installez une extension chrome ou firefox comme Moz, SiteChecker ou SeoQuake. Une fois installée, elle s'affiche en haut à droite dans votre barre d'outils.
Le méta-titre, également appelé « balise titre » ou « title tag », n'est rien d'autre que le nom de la page web tel qu'il apparaît dans les résultats des moteurs de recherche.
Les méta font partie des balises HTML qui décrivent le contenu. Elles n'apparaissent pas sur le site Web proprement dit, mais les agents utilisateurs tels que les navigateurs ou les robots d'indexation Web peuvent lire les Métas.
Le méta titre se trouve entre les balises <title> de votre code source. Il a pour but d'expliquer brièvement ce sur quoi porte votre page. Il est souvent affiché comme titre d'accroche pour votre page dans les résultats de recherche. Il arrive également qu'il soit affiché dans les onglets de votre navigateur.
Qu'est-ce que la balise meta description ? La meta description d'une page web est une balise incluant un texte descriptif de la page web d'une longueur souvent proche de 150 caractères. La meta description apparaît dans les résultats d'un moteur de recherche, sous le titre et l'URL de la page.
C'est quoi une balise h1 ? La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
Élément du codage HTML, les balises h1 h2 h3 servent à la structuration et à la hiérarchisation d'une page Internet. Invisibles pour l'internaute, elles n'en sont pas moins essentielles pour la lecture du texte ainsi que pour le référencement naturel du site.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.
Améliorer le référencement naturel de votre page
Plus votre page paraîtra organisée en respectant les normes HTML et en optimisant les différentes balises, plus cela sera bénéfique pour votre SEO. Voilà pourquoi, il est primordial d'ajouter l'attribut Alt sur vos images.
Vous pouvez la booster sur Meta Business Suite en créant une publicité payante. Rendez-vous sur le volet de gauche de l'écran, dans l'onglet Publicités. Vous devrez d'abord définir un objectif, puis sélectionner la publication que vous souhaitez booster, et enfin paramétrer vos critères (audience, budget, etc.).
La Meta Business Suite permet à de petites entreprises et de petit·es Creators de gérer de façon centralisée tous leurs comptes associés sur Facebook et Instagram. Elle propose différents outils gratuits qui vous aideront à gérer votre présence en ligne.
L'élément HTML <p> représente un paragraphe de texte. Les paragraphes sont généralement représentés comme des blocs et séparés par un espace vertical, leur première ligne est également parfois indentée. Les paragraphes sont des éléments blocs.
L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
Une meta-description est une balise meta qui consiste en un résumé d'une page internet. Sa taille est généralement comprise entre 155 à 158 caractères.
La balise meta se trouve toujours dans la partie de premier niveau d'un code HTML. Située dans la balise head de votre code, elle permet d'indiquer au navigateur les informations essentielles (encore appelées metadonnées) de votre page.
Étymologie. Du grec ancien μετά , metá (« au-delà, après »). C'est-à-dire : « tout ce qui suit, ce qui change, ce qui participe de ». Et même, au figuré : « ce qui dépasse, englobe ».
Elle est un des géants du Web, regroupés sous l'acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Amazon et Microsoft. Reposant à ses débuts sur le réseau social Facebook, l'entreprise se développe et acquiert Instagram, WhatsApp et Oculus VR. Meta est dirigée par son fondateur, Mark Zuckerberg.
Le métavers : un virage stratégique majeur
En 2021, année où Facebook Inc. a officiellement changé son nom pour Meta, l'entreprise s'est réorientée vers ses projets de développement d'un monde virtuel appelé métavers. Baptisé Horizon Worlds, il se compose d'un espace numérique accessible en réalité virtuelle.