Faire le macramé
Une à gauche avec cinq fils, une à droite avec cinq autres. Il suffit ensuite de prendre le fil extérieur, en partant de la partie gauche, pour le nouer deux fois sur le fil suivant. Puis, répéter sur celui d'après jusqu'à arriver au milieu. On reproduit l'opération avec les cinq fils de droite.
Prenez votre pièce de tissu et cousez-la au bras gauche du pull-over. Pensez à mettre les coutures vers l'intérieur pour que cela fasse plus propre. Repliez le tissu sur le bras droit et cousez une nouvelle fois fermement. La partie avant est ainsi renforcée et les bras sont bien maintenus ensemble.
Il existe désormais une alternative à la collerette « classique » : la collerette gonflable ou collerette lune. Cette sorte de « gros » collier gonflable évite au chien ou au chat de se lécher au niveau du corps. Elle est facile à mettre et bien plus confortable pour l'animal.
Découpe une bande de crépon de 80cm sur 40cm. plie la en 2 dans le sens de la hauteur. Plie la bande en accordéon, puis découpe une des extimités des franges ou les pointes arrondies. Déplie la collerette.
Pour une laisse d'une longueur de 1,8 m, prépare 2 fils de paracorde de 12,5 m de long chacun. fais une double-boucle avec chaque cordon autour du mousqueton. Les extrémités extérieures ne doivent pas dépasser 10 cm de long.
Des ficelles et des cannes à pêche
Coupez un très long bout de laine. Pliez-le en deux. Une personne à chaque extrémité, faites tourner sur eux-mêmes les deux bouts de laine dans le sens des aiguilles d'une montre. Faites ça jusqu'à ce que ça s'embobine tout seul.
La collerette est un dispositif destiné à éviter qu'un chat ou un chien ne se lèche ou ne se gratte, généralement le temps de laisser cicatriser une plaie.
On peut trouver à acheter une collerette directement en cabinet vétérinaire (souvent, le vétérinaire ou l'assistante vous la proposera suite à la prise en charge de votre chat), mais aussi en pharmacie ou sur internet.
1/ Découper des bandes de tissu de 15cm de haut (il vous en faut assez pour avoir 8m de long une fois assemblé) Faites une petite encoche avec les ciseaux et déchirez à la main les bandes. C'est ce qui donnera le côté effiloché de la collerette. 2/ Assemblez les bandes entre elles à la machine ou à la main.
– Tracer un cercle de 18 cm de diamètre (9 de rayon) au milieu du carton. – En tracer un autre de 6 cm de diamètre (3 de rayon) à l'intérieur. – Découper le plus grand cercle. – Faire une entaille pour aller évider le petit cercle.
La collerette, ou carcan, est une parabole en plastique que l'on attache au collier et qui protège par exemple les oreilles des redoutables pattes arrière. Cela empêche également le chien ou le chat de se lécher des points de suture, une plaie, un pansement ou un drain.
Votre vétérinaire peut vous proposer des sprays. Si votre chat a des troubles du comportement, un traitement médicamenteux peut remplacer la collerette. C'est le cas s'il se gratte frénétiquement par stress. Enfin, il est possible de simplement changer de modèle de collerette.
Du carton, un cutter, un compas et de la colle liquide, voilà tout ce qu'il vous faudra pour réaliser cette super pyramide pour chat circulaire ! La méthode est simple : découpez 38 cercles dans votre carton, chacun plus petit de 5 mm que le précédent. Le plus grand fera 21,5 cm de diamètre, le suivant 20,5 cm etc.
Montez 50 mailles sur une des aiguilles. Tricotez 9 rangs au point mousse (toutes les mailles à l'endroit). Rangs 10 à 12 : Tricoter les 3 rangs point de riz, soit 1 maille endroit, suivie d'une maille envers. Répétez jusqu'à la fin du rang.
Préférez des tissus lourds (250g / 300g au m²).
Ce sont des tissus que vous retrouverez généralement en ameublement sur les canapés ou les coussins. Plus un tissu sera lourd et épais, plus il résistera aux griffures et aux mordillements.
Un lit pour chien en palette ultra facile à faire
Réalisation super facile pour ce lit pour chien : poncez et peignez une palette qui servira de base au matelas ou au coussin. Avec des chutes de bois, construisez les accoudoirs et un dossier de forme arrondie que vous vissez tout autour de la palette.
Il reste la possibilité "pyjama". Une sorte de grenouillère qui s'enfile et se boutonne, se scratche, ou se zippe et qui protège la peau des coups de pattes. Il existe plusieurs modèles, avec ou sans manches. Le chat s'y adapte assez rapidement et se sent moins entravé qu'avec le système collerette parabole.
Investir dans des gamelles au diamètre inférieur à celui de la collerette de votre chat et les surélever/incliner. Retirer la collerette le temps du repas en restant près du chat pour garantir sa sécurité et le fait qu'il n'en profite pas pour se lécher.