Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
La clé passe-partout est surtout utilisée dans les locaux à usage collectif. L'utilisateur peut grâce à elle ouvrir plusieurs portes différentes au sein d'un même immeuble : elle permet d'alléger le trousseau de clés. Les autorisations nécessaires à chaque utilisateur sont répertoriées dans l'organigramme de serrures.
Il est en effet possible, dans certains cas, de refaire une clé à partir de la serrure. Ou plus précisément, à partir du cylindre – mécanisme installé dans la serrure – à la condition que celui-ci comporte un code d'identification et qu'il soit amovible.
– Se rendre auprès du fabricant et demander des clés de secours. – Demander des doubles similaires à celle que vous avez perdue. – Reproduire la clé à partir du numéro de propriété fourni à l'achat par le fabricant. Si vous avez perdu votre clé, demandez au préalable l'avis d'un professionnel spécialisé en serrurerie.
Ce numéro est, normalement, affiché dans les documents officiels du véhicule comme votre carte grise, le document d'assurance-auto, le livret de bord, la carte de propriété,…
Si vous disposez d'une clé protégée, elle vous a sans doute été fournie avec une carte de propriété ou une carte de reproduction. Afin d'en obtenir le double, il vous faudra vous rendre auprès de votre serrurier en vous munissant de ladite carte et de votre clé.
Ouvrir la porte au marteau
Il suffit d'asséner des coups secs et violents dans la poignée, voire dans la porte en elle-même si elle n'est pas blindée. Si vous parvenez à casser et faire tomber votre poignée, vous pourrez alors ouvrir votre porte puisqu'il y aura un trou béant.
Si la porte que vous voulez ouvrir est claquée (et non fermée à clé), vous pouvez procéder à l'ouverture à l'aide d'une radio. Il s'agit de la solution la plus efficace pour ouvrir une porte sans clé. Munissez-vous d'une radio médicale et glissez-la sous la serrure, entre la porte et le chambranle (cadre de la porte).
Refaire une clé ancienne
Pour ce faire, il faudra s'adresser à un “clé minute”. C'est un serrurier qui permet de refaire votre clé ancienne, en quelques minutes. Leur local est souvent situé au sein des centres commerciaux. C'est l'une des prestations les moins chères.
Que retenir ? Toutes les clés peuvent être reproduites. Il suffit d'identifier exactement le type de clé que vous avez en votre possession et de s'adresser à un prestataire compétent pour en obtenir un double.
Insérez l'outil de tension et le crochet dans la serrure
Procédez ainsi : Insérez l'outil de tension dans la partie haute de la serrure. Forcez la rotation de la serrure, dans le sens d'ouverture, avec l'outil de tension. Insérez ensuite le crochet dans la partie basse de la serrure.
Il vous sera possible d'en trouver une chez un serrurier spécialisé. Il faudra en revanche fournir le numéro de code de la clé. Si aucun de ces spécialistes n'est installé près de chez vous, vous pouvez passer commande sur internet.
Aussi appelée clé maîtresse, la clé passe-partout permet d'ouvrir plusieurs serrures d'un même organigramme, quelle que soit leur configuration, à l'aide d'une seule clé.
Dans le cas d'une serrure qui accueille la clé passe-partout, elle détient deux mécanismes distincts à l'intérieur: un qui peut être déverrouillé avec la clé qui correspond à la serrure et un autre qui peut être déverrouillé avec la clé passe-partout.
Un passe-partout est un encadrement en carton posé sur une œuvre d'art ou une reproduction. La fonction première du passe-partout est de créer un espace entre l'œuvre et le verre de l'encadrement de façon à protéger l'œuvre d'un contact direct. Il assure également une fonction décorative.
Cette autre astuce du tournevis pour ouvrir votre porte fonctionne notamment si la porte est munie d'une poignée avec bouton. Vous devez alors : Insérer le tournevis dans le petit trou profondément. Faire tourner le tournevis jusqu'à ce qu'il entre dans une fente et qu'il entraîne le déverrouillage de la porte.
Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.
D'ailleurs, vous pensez peut-être qu'en laissant votre clé dans la serrure de votre porte, vous éviterez de vous faire cambrioler, mais en réalité, c'est tout le contraire. Comme le rapportent différents médias, dont le Cosmopolitan, cette (mauvaise) habitude peut faciliter le travail des voleurs.
Procurez-vous un foret de taille moyenne et percez un trou. Une fois cette première tâche accomplie, passez un fil de fer par l'orifice pour saisir la poignée et l'actionner. La porte va s'ouvrir aussitôt ! Il ne vous reste plus qu'à reboucher le trou avec du mastic.
Mettez la lame du couteau dans le trou de serrure.
Le couteau sera en somme utilisé comme une clé dynamométrique ou vous devrez le faire tortiller dans tous les sens pour ouvrir la porte X Source de recherche . Enfoncez la lame dans la serrure le plus loin possible. Mettez-la dans la moitié inférieure du trou de clé.
Du côté extérieur de la porte, le serrurier a installé un pêne dormant. Contrairement à celui présent à l'intérieur, sa forme est droite. Le pêne extérieur n'est par relié à une poignée mobile. La poignée restant immobile, une clé doit être insérée pour pouvoir actionner l'ouverture de la porte.
Fabriquer une clé est assez simple si vous possédez l'original. Il suffit de demander à un serrurier de faire un double. Si vous n'avez que le verrou, vous devez démonter le cylindre et l'apporter à un professionnel. Il est parfois possible de fabriquer une clé vous-même, notamment avec la technique de l'impression.
Particuliers : Attestation particulier (Téléchargez) + photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité + justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Une serrure à gorges est une serrure équipée de pièces métalliques montées sur un pivot (les gorges), levées à une certaine hauteur par la rotation du panneton de la clef. Il s'agit de la première véritable amélioration apportée à la serrure à garnitures.