Card Market est un marché européen de cartes en ligne qui rend la vente de cartes Pokemon extrêmement facile. Après avoir créé un compte, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur vendre des cartes. Vous serez invité à remplir une liste qui vous aidera à effectuer une recherche automatique.
Jetez un œil au coin inférieur droit ou gauche de votre carte. Vous devriez trouver un symbole déterminant dans l'évaluation de la valeur de votre carte. Ce symbole se trouve généralement à côté d'un chiffre. La forme exprime la rareté, et c'est comme pour tout : plus c'est rare, plus c'est cher.
Nous rachetons vos produits et cartes Pokémon
La team PokeGourou.com rachète vos cartes et produits scellés Pokémon. Le meilleur moyen pour vendre ses cartes Pokémon et produits scellés encore jamais déballés.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Si une carte s'avère bien dater du début du jeu et qu'elle est rare, elle peut potentiellement valoir 100 euros ou plus. Cherchez le logo de la première édition juste sous l'image, à gauche. Celui-ci ressemble à un « 1 » dans un cercle noir entouré du mot « édition X Source de recherche ».
Pikachu et Dracaufeu, les cartes Pokémon les plus chères
Toutefois, les versions les plus rares avec Pikachu ou Dracaufeu peuvent s'arracher à un prix d'or. La carte Pokémon Pikachu Illustrator est passée de 180 000 euros en 2019 a plus de 217 000 euros aujourd'hui.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Plus une carte est bien notée, plus elle vaut cher. « Les cartes sont protégées dans une boîte en plastique », explique Price Pokémon. Les cartes recherchées par les collectionneurs sont en général des cartes rares et souvent issues des premières générations soit entre 1998 et 2003.
Une mise à prix de départ à 75.000 dollars
Jusqu'à aujourd'hui, le record du monde de la carte Pokémon la plus chère était détenu par une autre carte Pikachu Illustrator. Elle s'était vendue en 2021 pour 375.000 dollars, soit environ 340.000 euros.
Pour revendre vos cartes, le plus simple est de passer par votre compte Playin. Si vous en possédez un, connectez-vous grâce au bouton Se connecter. Si vous ne possédez pas encore de compte, créez-en un, c'est simple et rapide !
1/ Illustrator (1998) – 5 275 000$
Sans aucun doute possible, il s'agit là de l'une des cartes les plus rares et surtout les plus recherchées, la carte Pikachu Illustrator. En 1997, CoroCoro a tenu un concours artistique où les gagnants recevaient cet objet présentant un Pikachu en train de dessiner d'autres Pokémon.
Le site Demotivateur a fait un classement des cartes Pokémon qui peuvent se vendre le plus cher actuellement. En tête, on retrouve la carte Pikachu Illustrator. Cette année, un collectionneur a déboursé près de 850 000 euros pour l'acquérir. Comme souvent, la raison du prix de cette carte est due à sa rareté.
Pour savoir si une carte est donc secret, il suffit de regarde en bas à droite si le numéro afficher et supérieur au nombre de carte de la collection tel que 108/106 alors ta carte est secret. 108/106 correspond à la carte de Mdracaufeu EX secret.
Son prix était estimé entre 2500 à 3000 euros, et a trouvé preneur à... 11.904 euros. Si cette carte s'est vendue aussi cher, c'est aussi grâce à sa notation. En effet, cette carte était notée PCA 9.
Dracaufeu 1ère édition Sans Ombre et brillante (1999) : 10.000 euros.
Vérifie ta carte : rien de plus simple, dans le coin inférieur droit de ta carte se trouve soit : un cercle qui signifie que ta carte est commune, un losange qui signifie que ta carte est peu commune ou alors une étoile qui indique que ta carte est rare (voir extra rare, si elle possède trois étoiles).
Troll and Toad est un énorme marché de cartes qui vend des cartes individuelles. Ils vendent également des packs rares et même des boîtes d'entraînement. Bien que Pokemon soit leur secteur le plus important, ils vendent également d'autres cartes, de Yugioh à Dragon Ball.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
Ranger par rareté
Chaque carte Pokémon a un certain niveau de rareté, que tu pourras trouver en bas à droite de la carte, selon 3 niveaux: communes avec un cercle noir, peu communes avec un diamant noir et pour finir une étoile noire pour les rares.
Présentationmodifier. Lors de la sortie du Jeu de Cartes à Collectionner, Wizards of the Coast marque la première édition des cartes d'un symbole indiquant qu'elles sont justement la première édition. Le symbole est apposé en dessous de l'illustration, à gauche, du côté opposé au symbole d'extension.
“Backless Tortank” – Galaxy Star Hologramme – 360 000$
Ce n'est pas une carte Pokémon Tortank normale.