En résumé Pour finaliser votre benchmark, il doit comprendre : une conclusion utile pour prendre des décisions ; un résumé de vos observations sous forme d'état des lieux, conduisant à des recommandations en termes de contenus, de fonctionnalités et éventuellement de technologies.
On relève quatre types de benchmarks : le benchmark interne, le benchmark compétitif, le benchmark fonctionnel, et le benchmark horizontal.
En d'autres termes, benchmarker consiste à étudier ce que fait la concurrence. Ce peut-être un produit ou un service qui est à l'étude. L'objectif pour l'entreprise qui benchmark est de s'améliorer et de rivaliser avec les meilleurs sur le marché.
Concrètement, le benchmarking permet de comparer les méthodes de sa propre structure à celles des organisations leaders. L'entreprise peut observer les processus décisionnels, commerciaux ou managériaux des chefs de file, pour en mesurer les écarts.
Le benchmark est une stratégie d'entreprise basée sur l'analyse comparative. Cet outil de comparaison permet de mesurer la performance d'une société sur son secteur économique. En effet, le principe d'un benchmarking est de se comparer aux autres afin d'en tirer le plus de bénéfices.
Afin de créer les scores de référence, les éléments de l'enquête associés à chaque référence sont d'abord redimensionnés afin que tous les éléments soient sur la même échelle (0 à 1). Ensuite, les scores de référence sont calculés en faisant la moyenne des scores des éléments d'enquête associés .
Un benchmark est simplement un test qui vous aide à comparer des produits similaires. Chacun de nos benchmarks produit un score. Plus le score est élevé, meilleures sont les performances . Ainsi, au lieu d’essayer de comparer les appareils en examinant leurs spécifications, vous pouvez simplement comparer les scores de référence.
Bien que le terme « référence » soit souvent considéré comme signifiant une « moyenne », le sens original de ce terme dans le contexte de l’amélioration de la qualité est une performance dont on sait qu’elle est réalisable parce que quelqu’un l’a atteinte. Comparer les performances à une référence place définitivement une « barre » plus haute que la comparaison à n’importe quelle moyenne.
Il existe trois principaux types de benchmarks : interne, concurrentiel et stratégique.
PassMark PerformanceTEST : le benchmark incontournable
Grand spécialiste des logiciels de benchmarking, PassMark dispose d'un outil de benchmark destiné à tester les performances générales d'un ordinateur sous Windows, Linux ou macOS.
Avantage : Identifie les mesures ou indicateurs de performance des organisations ou des concurrents les plus performants. Désavantage : Ne tient pas compte du contexte d'affaires et ne permet pas de documenter les processus qui sont à l'origine des performances.
La définition de l'analyse comparative en entreprise : L'analyse comparative commerciale est le processus de comparaison des meilleures pratiques de l'industrie et de l'entreprise en général avec les vôtres afin d'identifier les écarts de performance et d'obtenir des avantages concurrentiels . Cela peut être appliqué à n’importe quel produit, processus, fonction ou approche commerciale.
Les limites du benchmarking
Le benchmarking permet rarement de trouver de nouvelles idées mais dans le meilleur des cas il autorise l'innovation en adaptant à son secteur d'activité les bonnes idées d'autres secteurs.
Home Hardware a dévoilé sa nouvelle campagne « Conçus pour bâtir » dans le cadre d'un relancement de sa marque privée, Benchmark.
Il existe quatre principaux types d'analyse comparative : interne, externe, performance et pratique. 1. L'analyse comparative des performances implique la collecte et la comparaison de données quantitatives (c'est-à-dire des mesures ou des indicateurs de performance clés).
La société Benchmark Carbide fabrique des fraises et alésoirs en carbure de tungstène. La société est située à Springfield, Massachusetts, aux Etats-Unis. «Notre marque est très réputée et nous fabriquons des outils de qualité depuis 1996,» nous indique Paul St Louis, propriétaire de la société.
Définition. Le benchmark concurrentiel est un processus d'observation et d'analyse comparative ou des pratiques des concurrents directs ou indirects aussi appelé l'analyse concurrentielle.
L'analyse comparative consiste à comparer les processus métier et les mesures de performance aux meilleures pratiques du secteur et aux meilleures pratiques d'autres entreprises .