Pour insérer des références croisées de numéro de page : Dans le document source à lier, placez le curseur à l'emplacement de la référence croisée. Dans cet exemple, nous allons ajouter une référence croisée de numéro de page dans la table des matières. Appuyez sur Ctrl+F9 pour insérer des accolades de champ.
Pour ce faire, il commencer par sélectionner chaque tableau ou figure dans le texte. Il faut ensuite aller dans l'onglet «Références», puis dans la section «Légendes». Il faut ensuite cliquer sur le bouton «Insérer une légende». Une fenêtre s'ouvre ensuite, permettant de créer la légende selon les critères choisis.
Comment faire une référence et présenter les annexes ? Si on fait référence à une annexe, il est conseillé de le mentionner dans le texte principal, en veillant à ne pas se tromper sur la numérotation. Cette référence sera mise entre parenthèses.
Ajouter une note de bas de page
Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures. Cliquez sur OK.
Comment faire référence aux annexes d'un mémoire ? Si vous utilisez des annexes vous devez le mentionner dans le texte de votre mémoire, en plus de discuter de leur signification. Il est plus que conseillé de numéroter les annexes et de garder la pagination afin que vos lecteurs puissent les trouver facilement.
Les annexes doivent être intégrées après la conclusion, mais avant la bibliographie. De plus, elles doivent être écrites à simple interligne. Chaque annexe doit comporter un titre et être numérotée (en chiffre romain) lorsqu'il y en a plusieurs.
Les annexes sont placées à la fin du document, immédiatement AVANT la Liste des documents consultés (Bibliographie). Chaque annexe porte un titre identifiant clairement son contenu. Les annexes portent un numéro ou une lettre : Annexe 1 ou Annexe A.
Pour citer une figure dans le texte, se référer à son numéro : utiliser les expressions « voir figure 2 » entre parenthèses ou « comme le montre la figure 3 » et non pas « voir figure ci-dessus » ni « voir figure p. 56 ».
Pour citer une source dans le texte, vous devez toujours indiquer l'auteur et l'année de publication. Si vous faites une citation (mots de l'auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation en question.
Dans le texte, vous devez utiliser la méthode auteur-date : citez l'auteur primaire suivi de « dans » ou « cité dans », du nom de l'auteur le plus récent et de l'année de publication de la source secondaire. Ajoutez la source secondaire à votre bibliographie en adaptant la référence au type du document.
Dans la fenêtre Relations, ajoutez les tables que vous voulez mettre en relation, puis faites glisser le champ pour les lier d'une table à l'autre. Faites glisser un champ dans une feuille de données de table depuis le volet Liste des champs.
Depuis n'importe quel endroit de votre nouveau document Word, tapez le nom de votre insertion automatique (exemple : "AAA") puis tapez immédiatement sur la touche F3 de votre clavier. C'est terminé, l'insertion est réalisée. Procédez de même pour enregistrer / mémoriser autant de blocs de texte que vous le souhaitez.
Dans Microsoft Word
Utilisez un commutateur pour mettre en forme les résultats de MERGEFIELD. Pour cela, appliquez l'une des méthodes suivantes : Remarque Pour afficher les codes de champ dans Microsoft Word, appuyez sur ALT+F9.
La page de titre, la table des matières, l'introduction, un chapitre, la conclusion, une annexe, la bibliographie, etc. doivent toujours débuter sur une nouvelle page et ne doivent pas être paginés. Ces différentes sections sont placées sur une page impaire (ou belle page, toujours à droite).
Les annexes peuvent également être des travaux réalisés durant votre stage (études, rapports,…). D'autre part, la bibliographie doit lister les supports (livres, journaux, articles, ..) qui vous ont apporté de la théorie, applicable à votre stage.
La rédaction des termes de références doit permettre au commanditaire d'être lui même au clair sur ce qu'il attend de l'évaluation, et de communiquer avec les futurs évaluateurs. Les termes de références doivent être clairs, fidèles, complets, et cohérents.
Si des documents utilisés pour la thèse sont proposés en annexe (une édition de texte, un protocole d'enquête, un résumé d'expérience, etc.), une liste doit en être dressée et figurer à la fin de la table des matières.
Tables. Utilisez une table pour afficher des données de détail, organiser les données dans des groupes de lignes, ou les deux. Le modèle de tableau contient trois colonnes avec une ligne d'en-tête de tableau et une ligne de détails pour les données.
Un signet dans Word fonctionne comme un signet que vous pouvez placer dans un livre : il marque un endroit que vous souhaitez retrouver facilement.
Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.