Cure détox pour lutter contre la fatigue L'huile d'olive peut vous aider de manière naturelle à éliminer les toxines. Il vous suffit de consommer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge et d'attendre une heure après la prise avant de déjeuner.
Sa consommation permet entre autres de lutter contre les maladies cardiovasculaires, la maladie d'alzheimer ou encore le vieillissement cutané. On peut aussi en trouver dans les fruits et légumes, où ce sont eux qui leur donnent leur couleur et leur saveur !
L'un des avantages les plus importants de la consommation d'huile d'olive à jeun est qu'elle améliore la santé de la peau, des cheveux, des ongles et même des os.
La prise à jeun améliore la santé de la peau, des cheveux, des os et des ongles. Cette huile est un véritable secret de beauté depuis des millénaires. Elle doit tout de même être choisie avec soin.
Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, il est conseillé de consommer jusqu'à 4 cuillères à soupe d'huiles végétales, en alternant les huiles. Ainsi, il serait bon de consommer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive par jour, en alternance avec une huile riche en oméga-3 comme l'huile de lin par exemple.
Grâce à sa forte teneur en anti-oxydants, l'huile d'olive va avoir tendance à prévenir la surcharge du foie.
L'huile d'olive est excellente pour la santé, en raison de sa richesse en oméga-9, des acides gras monoinsaturés. Leur consommation est associée à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires et à une baisse des taux de cholestérol total et cholestérol-LDL (“mauvais” cholestérol) dans le sang.
Boire de l'huile d'olive avant de dormir a des effets positifs sur la digestion, le système immunitaire, la prévention du cholestérol et des maladies cardiovasculaires. Cela permet aussi de ralentir le vieillissement cutané. Recommandations : Prendre une cuillère à soupe, 30 minutes avant d'aller se coucher.
L'huile d'olive extra vierge est de loin la meilleure huile d'olive que vous puissiez déguster. Son extraction à froid (et non pression à froid) permet de préserver toutes ses qualités. L'huile d'olive extra vierge est celle qui contient le plus de polyphénols sains, ainsi que la valeur nutritionnelle la plus élevée.
Il est conseillé d'utiliser quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, de romarin, de citron ou de menthe pour faire le massage. Ces substances – qui pénètrent dans la peau- provoquent aussi des mouvements intestinaux qui réduisent la constipation. Ca marche aussi avec de l'huile d'olive.
Boire deux cuillères à soupe d'huile d'olive par jour à jeun contribue à réduire le risque de maladie cardiaque, selon la FDA (Food and Drug Administration des États-Unis). Ainsi, cela se produirait grâce aux graisses mono insaturées que l'huile d'olive contient, un type de graisse saine.
La magie de l'huile d'olive en chiffres
Le résultat est clair et facile à retenir : consommer 9 cuillères à soupe d'huile d'olive par semaine serait 40% plus efficace que de prendre une seule petite pilule bleue de Viagra.
L'huile d'olive possède des vitamines B5 et B8 et est très riche en polyphénols... tout comme le miel. Les polyphénols font partie des antioxydants dont les actions santé résident dans la protection des cellules en neutralisant les radicaux libres. Ils empêchent la dégradation des cellules et protègent l'organisme.
L'HUILE D'OLIVE ET LE PANCRÉAS
Lorsqu'elle est consommée, l'huile d'olive stimules de légères sécrétions du pancréas et donc fait « travailler » peu, mais efficacement cet organe, suffisamment pour remplir toutes ses fonctions digestives.
Pour relancer les intestins paresseux, il faudra sans doute se forcer un peu car l'un des remèdes phares est de prendre, à jeun, une cuillerée à soupe d'huile d'olive.
Les résultats de 60 millions de consommateurs mettent en garde contre 4 huiles d'olive contenant les 2 phtalates les plus problématiques : Naturalia « Vierge extra Like a Virgin », La Vie Claire « Vierge extra », Cauvin bio « La bio » et Terra Delyssa « Vierge extra ».
Selon UFC-Que Choisir, c'est l'huile d'olive Auchan Bio vierge extra qui est la meilleure huile d'olive de supermarché avec une note de 16,3/20. L'huile d'olive Monini Granfruttato recueille une note de 15,8/20. Enfin, la Vigean huile d'olive Bio d'Italie atteint la troisième place du podium avec la note de 15,5/20.
Derrière la grande gagnante, on retrouve l'huile d'olive de Provence Reflets de France, à 15.65 € la bouteille de 50 cl, notée 15.5/20. Puis, sur la troisième marche du podium, l'huile d'olive Le château d'Estoublon Mogador Picholine à 31.20 € la bouteille de 50 cl, notée, quant à elle, 15/20.
Il est recommandé par exemple, pour un adulte en bonne santé, de consommer chaque jour 2 à 3 cuillères à soupe d'huile, dont la moitié à base de colza. «L'huile de colza, moins connue que celle d'olive, possède un rapport d'acides gras en faveur des oméga 3, explique Sandrine Lasserre.
Intégrée à un soin anti-ride, l'huile d'olive permet ainsi de prévenir le vieillissement cutané. Outre son action antioxydante, le polyphénol contenu dans l'huile d'olive est également un composé bioactif apaisant et réparateur.
En effet, elle permet de régénérer les tissus endommagés et accélère la production de collagène, ce qui rend la peau plus souple et plus élastique. Il semblerait qu'elle soit également très utile pour lutter contre les vergetures.
Nous vous parlons souvent du film hydrolipidique. Ce film, situé sur la surface de l'épiderme, protège de la perte d'eau et de la déshydratation, mais aussi des agressions extérieures (soleil, vent, froid, pollution, etc.). L'huile d'olive sert d'agent émollient et joue un rôle sur l'élasticité de la peau.
Elle protège et hydrate la peau
Sa forte teneur en vitamines A et E mais aussi D et K en fait un produit idéal pour protéger (surtout en hiver) et nourrir les peaux les plus sensibles. Cet ingrédient naturel peut également être utilisé comme hydratant de nuit.
En raison de ses propriétés antioxydantes, notamment parce qu'elle contient des vitamines E, C et D et des polyphénols, l'huile d'olive a une action de ralentissement du vieillissement des cellules.