Appliquez un fard à paupières de transition (ni trop foncé ni trop clair) le long du creux de votre oeil. Prenez ensuite le fard le plus clair et étalez-le juste en-dessous du fard de transition, ainsi que sur l'ensemble de la paupière mobile. Puis vient l'étape-clé : l'ombre à paupières le plus foncé.
Pour bien marquer le pli, vous devez avoir un anti-cernes ou une base de fards à paupières blanche ou nude. C'est ce qui va permettre de faire ressortir la couleur de votre paupière mobile, mais aussi de nettoyer et préciser le fard de transition que vous avez mis sur l'arcade sourcilière.
Le cut crease consiste à accentuer le pli de la paupière en y appliquant un fard à paupières.
Le pinceau plat de la palette Naked 2 d'Urban Decay est parfait pour ça. Une fois que vous avez les deux, il suffit juste de dessiner la paupière mobile et encore une fois, c'est plus facile à faire que ça en a l'air.
1- La plupart des anti-cernes s'appliquent après le fond de teint, par dessus ce dernier. Pourquoi ? Pour éviter de faire migrer l'anti-cerne (et donc de diminuer sa couvrance) en appliquant un fond de teint par dessus.
Appliquez un fard à paupières de transition (ni trop foncé ni trop clair) le long du creux de votre oeil. Prenez ensuite le fard le plus clair et étalez-le juste en-dessous du fard de transition, ainsi que sur l'ensemble de la paupière mobile. Puis vient l'étape-clé : l'ombre à paupières le plus foncé.
Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3). Plus votre trait sera fin et tracé au ras des cils, plus l'eyeliner paraitra naturel. Plus il sera épais, et plus votre regard sera sophistiqué.
Afin de tracer son eye-liner, il faut choisir un crayon assez gras afin qu'il facilite le maquillage mais aussi longue-tenue pour qu'il ne coule pas pendant la journée. Puis, il faut veiller à bien le tailler afin d'obtenir un trait fin.
Avec un pinceau biseauté, utilisez la couleur la plus foncée des fards à paupières pour tracer un trait au ras des cils en partant du coin interne de l'œil (et même en dépassant si vous le pouvez), puis remonter vers la pointe extérieure de l'œil en étirant au maximum vers les tempes.
Le maquillage foxy eyes est une manière de se maquiller qui permet d'allonger et d'étirer le regard vers le haut pour obtenir un « regard de renard ». On le réalise généralement avec un fard à paupières dans les tons chauds ou charbonneux (noir, marron, taupe, brun, gris…).
Mais il existe aussi le concept de couleur de transition, c'est à dire l'anticipation, en Juillet d'une année, d'une couleur qui ne sera officiellement dans les tables des nuanciers que pour l'année suivante.
Quel fard choisir ? Un fard de transition est forcément un fard mat, oubliez les fards pailletés ou irisés réservés à la paupière mobile ou au dessous du sourcil pour illuminer le regard. Le fard doit être facile à travailler car il faut l'estomper parfaitement.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
L'eye-liner feutre est le plus facile pour débuter. Sa mine semi-souple permet un tracé simple, que l'on peut interrompre et reprendre sans démarcation. Elle délivre la juste quantité de produit et limite les risques de bavure pour un trait impeccable.
Il suffit d'imbiber le petit tampon avec un eyeliner liquide, et de le placer sur votre paupière. Une simple pression, et hop ! Vous voilà avec des virgules parfaitement symétriques. Il ne vous reste que de tracer le ras de vos cils.
L'highlighter est LA tendance maquillage du moment. Également appelé enlumineur ou illuminateur de teint, l'highlighter est mon véritable secret de beauté. Je ne peux plus m'en passer ! Ce produit magique capte la lumière pour rendre notre maquillage frais et glowy en toutes circonstances.
Il faut toujours appliquer une crème hydratante avant de maquiller sa peau. Pour un maquillage réussi, lumineux, uniforme et longue tenue, il est recommandé d'hydrater sa peau, que l'on utilise ou non un fond de teint ensuite. Une peau hydratée facilite également l'application maquillage et lisse le grain de peau.
L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test. Noté 4,1/5, il a réuni 499 avis réunis sur sa fiche produit. Il s'est en effet distingué parmi tous les autres auprès de nombreuses beauté-testeuses, à l'instar de lapetitealsacienne qui vante volontiers ses mérites.
Le meilleur anti-cernes à haute couvrance 2022 selon les utilisateurs sur le réseau, c'est le Dermablend SOS Coverstick par Vichy. Il cible les imperfections cutanées localisées moyennes à sévères sans pour autant laisser un effet masque.