Comment redimensionner automatiquement une image pour l'adapter à un bloc DIV avec CSS. Vous pouvez simplement appliquer la propriété max-width pour redimensionner automatiquement une grande image afin qu'elle puisse s'adapte à un bloc DIV tout en maintenant ses proportions.
1 Réponse. Pour fixer un élément au bas d'une page HTML, et en faire un footer fixe, vous pouvez utiliser la propriété CSS position avec la valeur fixed .
On place une div en position relative en avec la valeur de la propriété : relative. La différence entre position absolue et position relative est à la façon dont la position est définie. Pour une div en position relative, elle est calculée d'après sa position originale dans la page.
Un élément positionné avec position: absolute va être positionné par rapport à son parent le plus proche positionné (avec une valeur de position différente de static ). Si aucun parent positionné n'est trouvé, alors l'élément sera positionné par rapport à l'élément racine représentant la page en soi.
Positionnement absolu
Un élément positionné de façon absolue est positionné par rapport à son plus proche ancêtre positionné. S'il n'y a pas de tel ancêtre, c'est le conteneur initial, le bloc englobant la racine du document, qui est utilisé (voir la définition du W3C).
Opter pour un design clair et épuré
S'il est conseillé de ne pas le surcharger de texte, le design doit aussi faciliter la compréhension de l'information. De préférence, le contraste entre le texte et le fond du footer doit être élevé.
Si vous souhaitez aligner l'élément <div> horizontalement par rapport à l'élément parent, vous pouvez utiliser la propriété margin avec la valeur « auto ». La valeur auto ajuste automatiquement les marges gauche et droite et aligne le bloc DIV horizontalement au centre.
Un élément <footer> doit contenir des informations sur l'élément parent. Un pied de page contient généralement les informations sur l'auteur du document, de copyright, liens vers des termes d'utilisation, les coordonnées de contact, etc.. Vous pouvez avoir plusieurs éléments <footer> dans un seul document.
Pour que l'image adapte ses dimensions à celles de la div, il faut utiliser les propriétés max-width et max-height. Elles définissent respectivement la largeur et la hauteur maximale que peut avoir un objet. En indiquant comme valeur 100%, on indique à l'image d'utiliser au maximum les dimensions de son container.
Sinon tu a simplement à mettre dans ta balise body un width de la taille que tu veut pour règler la largeur en px si tu veut être fixe, je te conseil aussi de mettre un align center aussi dans ta balise, et si tu veut règler la hauteur met un heigth= 800px par exemple ou n'importe quel taille.
L'élément HTML <td> définit une cellule d'un tableau qui contient des données. Cet élément fait partie du modèle de tableau.
Définition de la CSS height.
La propriété de Hauteur CSS height permet de spécifier la hauteur de la zone de contenu d'un élément (X)HTML dit de type block. La propriété de feuille de style height CSS peut prendre comme valeur de hauteur : numérique positif suivi d'une unité CSS de longueur (px ou ex ou em, etc...).
La propriété permettant d'obtenir une bordure en CSS est tout simplement border . A cet attribut, on pourra associer une épaisseur de bordure ( border-width ), un style ( border-style ) et une couleur ( border-color ).
Pour ça, la méthode la plus simple est de mettre les div en inline-block (ce que tu as déjà fait) et de s'assurer qu'il n'y à pas de noeud texte entre les deux (ouais, c'est un peu con, mais 50% + 50% + un espace > 100%!) Donc soit colle tes deux div dans ton code HTML : ?
Pour centrer horizontalement un élément (bloc, balise ou un site web entier) en CSS, il suffit de donner une largeur ( width ) à l'élément et les valeurs "auto" aux marges latérales. De cette manière, il équilibrera automatiquement les marges latérales.
L'élément HTML <footer> représente le pied de page de la section ou de la racine de sectionnement la plus proche. Un élément <footer> contient habituellement des informations sur l'autrice ou l'auteur de la section, les données relatives au droit d'auteur (copyright) ou les liens vers d'autres documents en relation.
Privilégiez les éléments visuels
On dit souvent qu'une image vaut 1000 mots. Cela est particulièrement vrai pour votre pied de page car vous avez besoin d'y glisser un maximum de données sur peu d'espace. Par exemple, une carte vaut peut-être mieux qu'une adresse écrite.
<header> L'élément HTML <header> représente du contenu introductif, généralement un groupe de contenu introductif ou de contenu aidant à la navigation. Il peut contenir des éléments de titre, mais aussi d'autres éléments tels qu'un logo, un formulaire de recherche, le nom d'auteur, etc.
Pour placer deux blocs côte à côte dont l'un a une largeur fixe et l'autre qui occupe le reste, il suffit de placer le 1er en flottant en spécifiant lui spécifiant une largeur. Le 2è se placera automatiquement à sa droite et occupera la place restante.
Un menu fixe
La règle la plus intéressante ici est la règle ' position: fixed ', qui fait que le DIV reste fixe à l'écran. Les règles ' top: 50% ' et ' right: 0 ' déterminent où le DIV est affichée, en l'occurrence: 50% en bas par rapport au bord haut de la fenêtre, et à une certaine constante du bord droit (0px).
Si vous avez choisi de positionner un bloc en absolu, fixe ou relatif, vous pouvez indiquer sa position par rapport au bords de l'écran avec 4 paramètres CSS : top, bottom, left et right. Spécifiez une valeur en px, mm, em, %...