Définir la liste des invités. Pour organiser une fête digne de ce nom, l'idéal est de n'oublier personne, et ce, dès la première vague d'invitation. ...
Pensez aussi aux jeux que vous pouvez organiser lors des anniversaires. Un concours d'anecdotes, les chaises musicales, un ping pong etc… Pour assurer l'ambiance, vous pouvez choisir un thème. Un thème drôle peut mettre beaucoup d'ambiance à votre anniversaire.
23 BRICOLAGES DE GÉNIE POUR LA MEILLEURE FÊTE DE TOUS LES TEMPS
Trouvé 24 questions connexes
Qu'est-ce qu'il faut acheter pour un anniversaire ?
Bar à bonbons, jeux rétro, bulles de savon, ballons colorés… Tout le monde raffole de ce genre de choses ! … qui sont d'autant plus appropriées dans le cadre d'un anniversaire, quand on a envie que le temps s'arrête, voire recule !
Organisez un piquenique où ses amis apporteront aussi à manger. Invitez-les au parc si le temps est beau ou dans un endroit sous abri si le temps est frais. Vous pourrez faire un plat avec ce dont vous disposez chez vous et leur demander d'apporter un repas à partager ensemble.
Mettez toutes les chances de votre côté en prévoyant des animations au top. Prévoyez de diffuser de la musique tout au long du repas pour créer une ambiance conviviale et très festive. Variez les styles de musique pour répondre aux goûts de chacun. Pour marquer l'événement, vous pouvez même faire appel à un DJ.
Par exemple, sonorisez la zone d'entrée de votre lieu avec une musique entrainante, qui donne le ton de la soirée ! Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques jeux de lumières et projeter votre logo ou votre nom (si c'est une fête privée notamment) sur le sol ou au mur.
Voici ce qu'il écrit encore au sujet de la date : « Des règles strictes séparent les deux fêtes : la fête de nom se souhaite toujours la veille, alors que l'anniversaire de naissance se fête obligatoirement le jour même. Une telle ponctualité, rigoureusement exigée, implique un agencement minutieux du temps.
Éventuellement vous pouvez faire appel à un ou plusieurs complices sur place afin d'anticiper les moindres mouvements de votre partenaire et être sûr(e) qu'il ou elle se trouvera au bon endroit au bon moment. Vous pouvez par exemple demander à sa famille ou à ses amis que vous connaissez bien.