Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Ajouter ou afficher des commentaires
Pour ajouter un nouveau commentaire en mode Lecture, sélectionnez le texte pour lequel vous voulez ajouter un commentaire, puis cliquez sur Commentaires > Nouveau commentaire. Pour afficher les commentaires en mode Édition, cliquez sur Révision > Afficher les commentaires.
Pour afficher toutes vos notes de bas de page ou de fin à la fois, cliquez sur Affichage > Brouillon, puis cliquez sur Références > Afficher les notes.
Une note en bas de page sert à préciser la source d'une citation ou d'une information, donner des explications supplémentaires qui alourdiraient le texte, renvoyer le lecteur à une autre partie du texte, etc.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des matières, en général vers le début du document. Cliquez sur Références > Table des matières, puis choisissez un style de Table des matières automatique dans la liste.
La note en bas de page ou note infrapaginale est utilisée dans deux cas: indiquer une référence (d'un livre, d'un article, d'un site, etc.
Insérer un tableau
Sélectionnez Insertion > Tableau. Sélectionnez le nombre de lignes et de colonnes nécessaires, puis cliquez pour insérer le tableau.
Rendez vous dans le menu déroulant en haut à gauche. Choisissez l'onglet "Carnets de notes" puis cliquez sur l'icône en haut de l'écran pour en ouvrir un nouveau.
Elle se place au bas de la page d'un livre (autrefois dans les marges aussi, parfois en fin de chapitre ou en fin de volume). Sa fonction consiste soit à citer une référence, une source, soit à disposer des arguments ailleurs que dans le texte, soit à ajouter un commentaire.
Votre traduction est mise entre guillemets dans la note en bas de page (ou dans le texte si la citation est brève), suivie de la mention traduction libre mise entre crochets. Dans la bibliographie, le titre original de l' ouvrage est donné, suivi de votre traduction mise entre crochets.
Cliquez pour placer votre curseur sur n'importe quelle note de bas de page de votre document, appuyez simultanément sur les touches Alt + A, puis toutes les notes de bas de page du document actuel sont sélectionnées immédiatement.
Les notes de bas de page et de fin servent à expliquer, commenter ou fournir des références pour le texte du document.
Accédez à Insertion > En-tête ou Pied de page. Choisissez parmi une liste d'en-têtes ou de pieds de page standard, accédez à la liste des options En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez l'en-tête ou le pied de page souhaité.
Appuyez sur Commande+Option+F. Vous entendez « Note de bas de page », suivi du numéro de la note, puis « Modifier le texte ». Le focus se déplace sur la section de note de bas de page.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Placez le point d'insertion à l'endroit où vous voulez qu'apparaisse la table des matières, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Ajouter une table des matières pour l'ensemble du document : Cliquez sur le bouton « Insérer une table des matières » au bas de la barre latérale « Tables des matières ».
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Pense-bêtes dans la barre des tâches, puis cliquez sur Épingler à la barre des tâches. Ensuite, si vous cliquez avec le bouton droit ou appuyez longuement sur l'icône Pense-bêtes dans la barre des tâches Windows, vous pouvez sélectionner Nouvelle note.
Microsoft OneNote : le tout gratuit efficace
Elle est l'une des plus efficaces que l'on puisse trouver gratuitement, avec des applications dédiées sur les principales plateformes (Windows, macOS, Android et iOS) et un accès depuis le Web pour les autres. Et elle dispose du mode sombre.