Pour inclure du texte dans vos fonctions et formules, entourez le texte de guillemets (« »). Les guillemets indiquent Excel qu'il est question de texte, et par texte,il s'agit de n'importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et les signes de ponctuation.
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Comptez le nombre de cellules avec un texte spécifique
Puis copiez et collez la formule = COUNTIF ($ A $ 2: $ A $ 10, "Linda") dans la barre de formule et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Ensuite, vous verrez le résultat s'afficher dans la cellule sélectionnée.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.
STXT renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une chaîne de texte à partir de la position que vous avez spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Si le problème persiste, cela peut venir du fait que l'option Afficher les formules est activée dans votre classeur. Pour désactiver cette option, rendez-vous dans l'onglet Formules, puis décochez Afficher les formules. Autre source possible du problème, le mode Calcul automatique du document est désactivé.
Sélectionnez les cellules dont vous souhaitez afficher tout le contenu, puis cliquez sur Accueil > Envelopper le texte. Ensuite, les cellules sélectionnées seront développées pour afficher tout le contenu.
Pour entrer une autre fonction en tant qu'argument, entrez la fonction dans la zone d'argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.
Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
La fonction TEXTE vous permet de modifier la manière dont un nombre est affiché en lui appliquant une mise en forme qui utilise des codes de format. Cela peut vous être utile lorsque vous souhaitez afficher des nombres dans un format plus lisible, ou quand vous souhaitez combiner des nombres à du texte ou des symboles.
Pour obtenir du texte après un caractère spécifique, vous utilisez une approche légèrement différente ; Obtenez la position du caractère avec CHERCHE ou TROUVE, soustrayez ce nombre de la longueur totale de la chaîne renvoyée par la fonction NBCAR et extrayez autant de caractères de la fin du chaîne.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la forme ou la zone de texte à laquelle vous voulez lier le contenu de la cellule. Dans la barre de formule, tapez un signe égal(=). Cliquez sur la cellule de feuille de calcul contenant les données ou le texte vers qui vous souhaitez établir une liaison.
La cellule est au Format Texte
Si une cellule particulière ou un ensemble de cellules affiche une formule Excel et non le résultat, cela peut être lié à une mise en format Texte. Cette mise en Format se modifie dans le Menu Ruban Excel.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres. Voici un exemple.
Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour afficher les formules et les résultats.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
> Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide > Choisir « Toutes les commandes » dans la liste déroulante > Sélectionner Formulaire > Ajouter > OK. Il faut commencer par créer un groupe dédié à l'outil formulaire pour le retrouver plus facilement, on va l'insérer dans l'onglet « Données ».
Dans la cellule sélectionnée, tapez la formule STXT. Cette formule permet de couper à l'intérieur d'une chaine de caractères, puis d'afficher une quantité définie de caractères. Elle se présente ainsi =STXT(référence de la cellule;numéro du caractère de départ;nombre de caractères présentés) .
Sélectionnez les cellules dont vous souhaitez extraire la sous-chaîne entre les caractères, cliquez sur Kutools > Texte > Extrait du texte.
Vous pouvez extraire rapidement le texte avant l'espace de la liste uniquement à l'aide d'une formule. Sélectionnez une cellule vide et tapez cette formule = GAUCHE (A1, (TROUVER ("", A1,1) -1)) (A1 est la première cellule de la liste que vous souhaitez extraire du texte), et appuyez sur Entrer .