Percez deux trous en haut des boîtes, puis passez-y la corde ou la ficelle pour accrocher les lanternes. Dégivrez les boîtes de conserve et videz toute l'eau. Placez une bougie dans le fond de chaque boîte de conserve. Vos lanternes de jardin faites maison sont prêtes à briller !
L'important reste d'avoir les mêmes dimensions pour le cadre. Collez les 4 panneaux japonais entre eux. Découpez un morceau de carton qui servira de base et de support à la lampe ou utilisez une petite planche en bois. Fixez le socle de l'ampoule à l'aide d'une vis si le carton est suffisamment épais.
Tracer un gabarit de découpe en fuseau de 80 cm x 20 cm dans le morceau de carton. Découper dans le papier de soie, à l'aide du gabarit, les quatre sections en fuseau qui formeront le ballon. Monter l'armature en scotchant une tige de bambou le long des quatre sections de papier de soie.
Entaillez le papier le long de lignes tracées en évitant d'approcher sur bord extérieur. Dépliez la feuille et collez les deux extrémités pour réaliser un cylindre. Agrafez une ficelle ou un ruban sur le bord supérieur. Voilà – votre projet décoratif est déjà réalisé.
Le papier de polyphane ne craint pas la chaleur de l'ampoule et est donc obligatoire Il en existe des transparent et des opaques, selon le résultat souhaitait. Le papier de Polyphane a un coté adhésif (coté extérieur), sur lequel on peut donc coller les élements de son choix pour notre abat jour (tissu, papier etc...)
Ce papier est fabriqué artisanalement au Japon depuis le VIIème siècle à partir de longues fibres entrelacées de mûrier sauvage : le kozo. Le washi est léger, flexible et solide. C'est pourquoi, il est idéal pour la fabrication d'abat-jours. Il en existe plus de quatre cents sortes, aux motifs et aux couleurs variés.
Éclairer l'eau. Pour que la piscine ait un joli reflet lumineux, vous pouvez créer ces petites lanternes flottantes avec les enfants. Il suffit d'imperméabiliser vos lumières avec un peu de papier cellophane et de les enfoncer dans un spaghetti de piscine coupé en rondelles.
Couper, dans la largeur d'une feuille de la couleur de votre choix, une bande de papier de 2 cm de large. Celle-ci sera utile pour faire la poignée de votre lampion. Plier la feuille en 2, dans le sens de la longueur. Tracer un trait à 2 ou 3 cm du bord.
1. Godet contenant une matière combustible et une mèche, qui sert pour les illuminations. 2. Lanterne vénitienne à soufflet de papier coloré, où l'on introduit une bougie ou une lampe.
Comment faire une mini montgolfière avec une bougie ?
Assembler et faire voler la montgolfière. Posez la nacelle sur l'armature. Placez la nacelle contenant les bougies sur les pailles ou les baguettes en balsa croisées. Lorsque vous regardez l'assemblage depuis le haut, les bougies doivent se trouver entre les baguettes de l'armature.
Découper des bandes de papier, les encoller avec de la colle à bois diluée et créer avec une première couche de papier sur le ballon. Coller une seconde couche de bandes de papier (de façon perpendiculaire à la première). Ces deux couches de papier serviront à renforcer la solidité du luminaire.
Le polyphane adhésif transparent accentue la luminosité de nombreux papiers naturels ou donne plus de lumière à des tissus très foncés. Le polyphane adhésif doré ou argenté est opaque mais diffuse la lumière vers le bas de l'abat-jour pour mettre en valeur un pied de lampe.
Choisir la carcasse de l'abat-jour. Pour une large diffusion et une réflexion de la lumière au sol ou au plafond, optez pour une carcasse d'abat-jour de forme arrondie. ...